RETROBAT Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch.

Go down

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. Empty [OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch.

Post by Lorenzolamas Tue 8 Oct - 19:56

J'ai préparé un pack d'overlay pour retroarch, certains que j'ai trouvé en surfant, d'autres que j'ai réalisé moi-même.
Si vous utilisez un ecran LCD 16/9, ça rend pas mal je trouve, surtout avec un shader type CRT-GEOM qui donne un effet écran cathodique bluffant !

exemple pour la neogeo:

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. Neogeo_overlay_crt-geom

Sega Saturn:
[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. Saturn_overlay_crt-geom

Pack dispo ici (150mo environ):

mediafire.com/file/ehawhoj5xnzk6oi/overlays.rar/file (à copier dans votre barre d'adresse pour éviter les pubs)

je le re-upload a la demande...

Last edited by Lorenzolamas on Tue 15 Dec - 22:34; edited 3 times in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Virtualman likes this post

Back to top Go down

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. Empty Re: [OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch.

Post by emuljp60 Mon 30 Dec - 0:05

Ca m'intéresse
J'ai mis le dossier dans C:\Emulationstation\RetroBat\emulators\retroarch\overlays et aprés?
Dans les autres lanceurs d'émulateurs il existe un dossier .cfg qui lance un chemin du jeu vers l'overlays ... mais là, je n'ai pas trouvé.
emuljp60
emuljp60

Back to top Go down

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. Empty Re: [OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch.

Post by Lorenzolamas Mon 30 Dec - 10:31

Alors c'est différent sur Windows que sur les distributions toute faites comme Recalbox and co.

En clair tu dois lancer un jeu qui tourne avec Retroparch, ensuite tu fais F1, et là dans le menu tu cherches "onscreen overlay", et tu mets Display overlay sur ON et tu sélectionnes l'overlay que tu veux dans le répertoire "overlays" via le menu "Overlay preset".

Ensuite tu vas dans le menu vidéo, et a la ligne aspect ratio, tu passes en "custom" et avec les 4 valeurs "custom aspect ratio" tu calles l'overlay comme il faut par rapport à l'image.

Ensuite tu vas dans "Overrides" et tu sauvegardes ta configuration soit pour le dossier ou se trouve cette rom (toutes les roms de ce dossier seront concernés par ce réglage).

Soit par Core, et tous les jeux utilisants ce Core auront ce réglage, soit par jeu et donc seulement ce jeu aura ce réglage.

Pour les Shader, c'est un peu la même chose, tu vas dans "Shaders" et tu sélectionnes le shader qui t’intéresse, par exemple crt-geom et ensuite toujours dans le menu Shader, tu sauvegardes par Core, Dossier ou par jeu.

voilà.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Virtualman and Quetza like this post

Back to top Go down

Post by Quetza Tue 15 Dec - 12:31

J'ai récupéré ce dossier et effectivement c'est vraiment top!
Merci pour ce taf, ça donne un bel effet sur les jeux NeoGeo!
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas Tue 15 Dec - 19:15

C'est plus d'actu en fait.
Tu en as déja dans le v3.1 dans les option de ES.
Faut mettre sur défault.

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. Admin4

[OBSOLETE] Pack d'overlays pour Retroarch. RTFFAQ2
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Quetza Tue 15 Dec - 22:16

L'ahuri que je suis"
Je pensais que placer les overlays dans
C:\Emulationstation\RetroBat\emulators\retroarch\overlays
Etait simplement la 1er étape du tuto, et ce que tu indiques ensuite depuis retroarch était la suite!
Donc du coup j'ai ces fichiers en double? Je vais effacer ceux ajoutés dans le chemin ci-dessus alors!
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas Tue 15 Dec - 22:32

Bah oui et non, ceux pris en compte depuis ES sont déjà là.

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Quetza likes this post

Back to top Go down

Post by Quetza Tue 15 Dec - 22:45

Oui j'ai vu à temps j'ai failli vider ma corbeille :s
J'ai restauré et je touche plus à rien pour ce soir pale
Quetza
Quetza

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas Tue 15 Dec - 22:47

tout est dans le dossier "decoration" à la racine de ton dossier Retrobat.

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Quetza likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics