RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Et en Modern Gaming ca donne quoi?

4 posters

Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by Quetza 18/11/20, 11:13 am

Salut à tous!

Parce qu'il n'y a pas que le retro chez les passionnés gaming"
Je voulais savoir pour chacun d'entre vous, ou en êtes vous côté modern gaming?

Pour ma part j'ai toujours tourné sur les consoles SONY depuis la PS1, à l'époque la GameCube me faisait de l'oeil mais la WII et le changement de direction de NINTENDO m'a fait définitivement arrêté de les suivre...
Je suis donc resté sur PS3 depuis 2010 (date à laquelle je l'ai arraché à un pauvre bambin  Sad  ), je n'ai pas suivi l'actu JV de la génération actuelle (PS4ONE-SWITCH), mais en revanche j'attends la sortie de la PS5 depuis quelques mois déjà! Et forcément elle devrait arriver demain (ma femme est ravie  Razz  ), je me suis pris Demons Soul's pour accompagner madame.

Je pensais longtemps arrêter le gaming avec la PS3, mais je ne sais pas, la PS5 m'a fait craquer bêtement...le pire est que je me suis monté il y a quelque mois un PC pour le gaming...

Côté portable, je suis resté bloqué sur PSP, pas eu envie de tout refaire sur PSVITA même si j'en ai entendu que du bien pour le hack...ma PSP actuelle me convient, aussi bien pour les jeux PSP que pour du bon retro et elle marche toujours depuis 2007 maintenant (pas une rayure sur l'écran, elle devient collector!  Rolling Eyes  ), je fait quelques jeux sur téléphone, mais à ce niveau c'est surtout pour combler l'attente dans les WC  Cool

Voilà, c'est à peu près tout pour cette passion et c'est déjà pas mal, et vous?
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by POPO69 18/11/20, 12:46 pm

Moi je me suis arrêté à la ps2😂... Juste piur time crisis..
Puis quand je me suis à faire ma salle de jeux il y a 3ans. J'ai mis une ps3 car cedt la console avdc le plus de jeux de flingue.
J'ai une Xbox 360 pour faire tourner le jeux de bagnole avec 2 volant.. J'ai acheter la ps4 pour le casque et jeux de flingue sauf que j'ai vomis au premier essai depuis c'est dans la boîte.. Mdr.... Les console récente me font pas rêver.. Je suis de la génération pièce dans borne arcade...
POPO69
POPO69

Messages : 96
Date d'inscription : 2020-05-20

Quetza likes this post

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by Quetza 18/11/20, 03:49 pm

Moi la VR me plait bien" bizarrement je peux y jouer plusieurs heures sans être impacté! Peut-être parce que je suis myope comme une taupe va savoir...mais une fois qu'on est dedans c'est quand même incroyable! Il y a pas mal de possibilité mais les gens sont encore assez réservés sur ce domaine!
Si tu aimes les jeux de flingues tu devais aimer la Dreamcast! Elle regorgeait de titres de ce genre!
Malheureusement les flingues, comme ceux de la PS2 n'ont plus fonctionné avec l'arrivé des TV écran plat...ils sont compatibles qu'avec des écrans cathodique il me semble et pour le coup, les accessoires reposent dans des cartons...ca me manque une bonne partie de shooter à l'ancienne! Dommage qu'on ai pas trouvé de solutions depuis...
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by NickTamer 19/11/20, 02:49 pm

Pour ma part j'ai commencé avec la Megadrive puis j'ai enchainé avec les PS1, PS2, gamecube et la Xbox qui reste encore à l'heure actuelle ma console coup de cœur
Je me me suis arrêté à la génération PS3-360, le jeu-vidéo de maintenant ne me donne plus envi, c'est vraiment avec cette génération "ps360" que j'ai senti que le jeux vidéo prenait un virage qui me plaisait moins, peut être trop sérieux, trop de contrainte aussi, j'ai donc fait une longue pause jusqu’à découvrir Rétrobat.

Depuis je me suis replongé dans la génération 128 bits que j'ai adoré (PS2, GC, DC) bien que malheureusement la Xbox 1ere gen soit pas encore vraiment bien émulé et profite également des quelques jeux qui m'ont fait trippé sur la PS3 (Motorstorm etc...), j'ai découvert du coup la switch qui semble suivre un peu le chemin tracé par la gen "ps360".

Après tout ce qui est ultérieur à la PS3 je n'ai pas vraiment suivi l'actu, et pour l'instant je n'ai pas vraiment envi de m'y intéressé


NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Quetza likes this post

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by Kayl 21/11/20, 12:14 pm

Salut,

Ma 1ère console c'était la Supervision, qui était bien moins chère que la Gameboy à l'époque. Ensuite quelques années plus tard j'ai eu la Super Nintendo avec le pack Street Fighter II puis ma grand mère m'a offert la Gameboy lors d'un séjour aux Canaries (vendue avec une cartouche pirate de 101 jeux) car j'étais malade et je profitais à peine de ces vacances.
J'ai eu toutes les consoles de salon de Nintendo depuis, de la Super NES à la Switch en passant par la Wii U. J'ai eu une PS1 sur le tard, vers 2001-2002 pour faire Final Fantasy IX car j'étais un grand amateur de J-RPG (moins maintenant), j'avais fais les 7 et 8 sur PC, la PS1 m'aura fait découvrir d'excellents jrpg encore inégalés à ce jour (Valkyrie Profile, Xenogear, FF Tactics...). Finalement j'ai eu toutes les PlayStation jusqu'à la PS4. Sur PS2 c'était encore essentiellement RPG avec la série des Shadow Hearts, Dragon Quest VIII et les survival avec Silent Hill 2, 3 et 4. Sur PS3 j'ai pas fini beaucoup de jeux, Final Fantasy XIII et The Last of US, j'ai lâché Dark Souls car je n'arrivais plus à progresser (bloqué aux boss de Anor Londo) et j'ai pas été assez persévérant. Sur PS4 j'ai fini The Witcher 3 et j'ai une quantité de jeux commencés à finir (FF7 Remake, TLOU 2, Bloodborne...). Sur Switch j'évite de reprendre des jeux déjà sortis sur Wii U (à part Zelda et Mario Kart), je suis sur une partie interminable de Breath of the Wild (toujours fais qu'un seul donjon) et je suis sur le point de finir Fire Emblem The Three Houses.

J'ai encore largement de quoi faire avec mon matériel actuel alors je fais l'impasse sur la next gen des consoles, j'en ai un peu marre d'accumuler les appareils chez moi et je ne suis plus autant joueur qu'avant. J'ai toujours joué aussi sur PC aussi et je pense que ça devrait me suffire pour faire les quelques jeux qui me tentent encore.


Et en Modern Gaming ca donne quoi? Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Lorenzolamas and Quetza like this post

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by Quetza 22/11/20, 06:50 pm

Je me me suis arrêté à la génération PS3-360, le jeu-vidéo de maintenant ne me donne plus envi, c'est vraiment avec cette génération "ps360" que j'ai senti que le jeux vidéo prenait un virage qui me plaisait moins, peut être trop sérieux, trop de contrainte aussi, j'ai donc fait une longue pause jusqu’à découvrir Rétrobat.

Mais c'est tellement mon cas aussi, on sent qu'il s'est passé quelque chose lors de cette génération, soit les jeux sont devenus trop chronophage soit c'est nous en tant que gamer qui avons bien moins de temps qu'avant! Et c'est aussi à cette génération qu'on a eu la démocratisation du jeu en ligne ainsi que les premiers jeux en kit (tous ces jeux incomplets volontairement pour vendre du DLC quelques mois après et revendre une édition complète lorsque les ventes du jeu s'épuisent...), il y a aussi tellement de jeux que je n'ai pas finit sur PS3 que je me demande si je pourrais tous les finir un jour!

L'autre soir je jouais à Demon's Souls sur PS5, je me posais la question si j'allais pouvoir le finir: le jeu demande tellement de concentration et de "die and retry", j'ai passé toute une nuit dessus j'étais toujours bloqué au premier monde! Alors je n'ose même pas imaginer ce que vont donner les prochains jeux! Rien que la catalogue disponible de la PS4 est juste gigantesque! Je ne sais pas comment font les joueurs pour finir ces jeux...
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by NickTamer 24/11/20, 12:57 pm

Quetza wrote:
Je me me suis arrêté à la génération PS3-360, le jeu-vidéo de maintenant ne me donne plus envi, c'est vraiment avec cette génération "ps360" que j'ai senti que le jeux vidéo prenait un virage qui me plaisait moins, peut être trop sérieux, trop de contrainte aussi, j'ai donc fait une longue pause jusqu’à découvrir Rétrobat.

Mais c'est tellement mon cas aussi, on sent qu'il s'est passé quelque chose lors de cette génération, soit les jeux sont devenus trop chronophage soit c'est nous en tant que gamer qui avons bien moins de temps qu'avant! Et c'est aussi à cette génération qu'on a eu la démocratisation du jeu en ligne ainsi que les premiers jeux en kit (tous ces jeux incomplets volontairement pour vendre du DLC quelques mois après et revendre une édition complète lorsque les ventes du jeu s'épuisent...), il y a aussi tellement de jeux que je n'ai pas finit sur PS3 que je me demande si je pourrais tous les finir un jour!

L'autre soir je jouais à Demon's Souls sur PS5, je me posais la question si j'allais pouvoir le finir: le jeu demande tellement de concentration et de "die and retry", j'ai passé toute une nuit dessus j'étais toujours bloqué au premier monde! Alors je n'ose même pas imaginer ce que vont donner les prochains jeux! Rien que la catalogue disponible de la PS4 est juste gigantesque! Je ne sais pas comment font les joueurs pour finir ces jeux...

Je te rejoint totalement, c'est vraiment ce que j'ai ressenti, déjà l'apparition du jeu en ligne et de fait sur beaucoup de jeux l'abandon du multi en split-screen ou même un truc tout con quand je vois des jeux comme Motorstorm 1, Blur etc (que j'ai vraiment adoré pourtant) qui ne dispose même pas d'un banal mode "course simple"....!

Des jeux qui sortent incomplet, ou pire avec des patchs de je ne sais combien de giga à téléchargé....super quand t'habite en campagne avec une connexion moyenne !

Des jeux avec des sauvegardes bloqué ou lié a un compte, alors qu'avant on mettais les donné sur sa memory-card qu'on amener chez un pote pour pouvoir continué nos parties....la démocratisation des mondes ouvert, qui offre certes des avantages mais en font perdre également quand je vois des Need For Speed, Burnout etc qui ont tous maintenant des monde ouvert (car c'est la mode et la nouvelle "norme"), ben quand tu veux faire (et j'y tient) une course rapide que tu n'a plus de menu que t'accède via des HUB ou des cartes "ouverte"...Bref je suis pas très fan de ce mode de fonctionnement, un bon vieux  mode partie rapide on règle ce qu'on veux et hop on joue c'est tellement plus simple.

Puis je sais pas c'est peut être qu'une impression et je ne parlerai que pour la gen ps360 (n'ayant pas suivi les gen future je ne pourrai donner d'avis la dessus) mais j'ai l'impression que tous les jeux sont devenu presque trop "serieux".
Les FPS qui sont tous devenu des clones de Modern Warfare, au final ou sont passé les FPS a "l'ancienne" ou tu tire tu tire et tu tire ? Maintenant on est coincé la majorité du temps dans des cinématiques ou on te raconte une histoire dont on a que faire...alors qu'un FPS ou tu tire c'est mieux nan? Maintenant si tu n'a pas ta phase en voiture en hélico ou je ne sais quel autres type....
Les jeux de courses ou l'on doit se contenté soit de la simu soit des jeux de course en top down à la micro machine ! Adieux les bon vieux jeux de course arcade ! (hormis Ridge Racer)
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Quetza likes this post

Back to top Go down

Et en Modern Gaming ca donne quoi? Empty Re: Et en Modern Gaming ca donne quoi?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum