RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Retrobat et les NAS

3 posters

Go down

Retrobat et les NAS Empty Retrobat et les NAS

Post by MASTAWAY 20/01/21, 10:23 pm

Bonsoir la communauté Retrobat,

Mon disque dur contenant Retrobat 3.1 commence à se remplir dangereusement sur mon PC.
Deux solutions s'offrent (peut-être) à moi :

1/ Réinstaller/copier Retrobat sur un disque dur externe en USB 3.0. Je double ainsi ma capacité actuelle mais je me pose la question des performances générales, seront-elle similaires à la solution actuelle via un disque dur interne ?

2/ Option totalement différente peut-être que je suis à côté de mes pompes. Je possède par ailleurs un NAS Synology 216 Play et ce n'est pas la place qui manque. Je ne sais pas s'il est possible d'installer sur le NAS les ROM uniquement (j'en doute) ou la solution Retrobat dans son ensemble mais quid des performances (je suis fibré et les appareils sont majoritairement connectés au NAS via les prises RJ45 disponibles un peu partout, le wi-fi est très peu utilisé). Cette option est assez peu documentée je trouve, peut-être parce qu'elle n'est pas viable.

Je serais preneur de vos avis notamment en terme d'avantages/inconvénients et notamment de vos expériences respectives en matière de retrogaming avec un NAS.

Merci à toutes et à tous.
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Retrobat et les NAS Empty Re: Retrobat et les NAS

Post by Lorenzolamas 20/01/21, 10:26 pm

Retrobat est portable, donc déplace ton dossier de Retrobat sur le support que tu veux.

Forcement si c'est en réseau, ça mettra plus longtemps a se lancer, mais une fois chargé en ram, ça devrait aller.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Retrobat et les NAS Empty Re: Retrobat et les NAS

Post by MASTAWAY 20/01/21, 10:35 pm

Merci pour ce retour ultra rapide !!

Par ailleurs, je n'avais pas vu un ancien post : https://retrobat.forumgaming.fr/t32-resolu-mettre-ces-roms-sur-son-nas mais il évoque des modifications du fichier es_systems et j'aimerais autant éviter surtout si la nouvelle version sort prochainement.


MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Retrobat et les NAS Empty Re: Retrobat et les NAS

Post by jipite 12/02/21, 01:46 pm

Bonjour

Il existe une méthode windows permettant de créer un lien symbolique à la place d'un répertoire en utilisant la commande mklink /d roms f:/roms par exemple.
Cela fonctionne très bien chez moi, j'ai donc retrobat sur le disque C et le dossier roms sur le disque F.
jipite
jipite

Messages : 2
Date d'inscription : 2021-02-12

Lorenzolamas and MASTAWAY like this post

Back to top Go down

Retrobat et les NAS Empty Re: Retrobat et les NAS

Post by MASTAWAY 13/02/21, 06:29 pm

Hello,

Très bien merci de réactiver ce post qui me semblait proche des limbes de ce forum, voire de n'intéresser personne... Pourtant les NAS présentent une vrai avancée pour conserver les Rom qui, selon les systèmes, prennent de plus en plus de place.

Ce que tu proposes pourra s'avérer inintéressant notamment lorsque je devrais migrer de Retrobat 3.1 vers la V4. Inutile de migrer les ROM dans ce cas.

Je vais tester ce que tu proposes. L'idée, à termes, serait de ne conserver que les ROM sur un NAS et que mon PC puisse piocher dans la bibliothèque de ROM avec le système Retrobat et mon Raspberry 3B+ aille attaquer les mêmes ROM pour mon système Batocera 3.25 (il me semble). Étant entendu qu'à partir de la Dreamcast ou Gamecube, les ROM ne fonctionnent que sous Retrobat vu que mon PC peut les supporter à l'inverse bien sûr de mon Raspberry.

En parallèle de ce post j'aimerais bien ouvrir un post spécifique ROM et NAS. Je pense que certain, comme jipite, ont eu des idées assez ingénieuses en la matière.

A bientôt,
MASTAWAY
MASTAWAY

Messages : 33
Date d'inscription : 2020-10-20
Age : 49
Localisation : Toulouse

Back to top Go down

Retrobat et les NAS Empty Re: Retrobat et les NAS

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum