Retour test v3 beta
3 posters
Page 1 of 1
Retour test v3 beta
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ces excellents scripts qui facilite bien l'installation, le paramétrage et l'utilisation de retroarch, emulastation, etc....
J'ai découvert Retrobat il y a environ 2 semaines avec la version 2.1 et je n'ai pu m’empêcher de tester la version 3. Voici quelques différences ou problème que j'ai pu rencontrer :
1- Au lancement d'ES en V3, l'affichage est pixélisé (j'ai l'impression qu'il ne lance pas avec la bonne résolution) j'ai essayé de changer les paramètres (set_screen_resolution, set_global_resolution, global_resolution_x et
global_resolution_y) dans le retrobat.cfg mais rien ne change. Apres plusieurs essai, je me suis rendu compte que mes paramètres d'affichage Windows avait une mise a l’échelle à 125% (pour une resolution de 1920x1080). En la passant à 100%, tout est rentré dans l'ordre. En version 2.1, l'affichage était correct quelque soit la mise à l’échelle.
2- En v2.1 ma manette xbox360 sans fil pour pc était reconnu "out of the box", alors qu'en V3 ce n'est plus le cas (il manque au moins l'analogique gauche).
3- En testant un jeu GBA, il se lance avec la décoration ce qui le rend injouable car elle cache une bonne partie du jeu et si depuis le menu es, je choisis sans décoration, la décoration reste visible.
Voila pour le moment les quelques petit tracas rencontrés.
Merci encore pour votre super boulot et bonne journée
Tout d'abord un grand merci pour ces excellents scripts qui facilite bien l'installation, le paramétrage et l'utilisation de retroarch, emulastation, etc....
J'ai découvert Retrobat il y a environ 2 semaines avec la version 2.1 et je n'ai pu m’empêcher de tester la version 3. Voici quelques différences ou problème que j'ai pu rencontrer :
1- Au lancement d'ES en V3, l'affichage est pixélisé (j'ai l'impression qu'il ne lance pas avec la bonne résolution) j'ai essayé de changer les paramètres (set_screen_resolution, set_global_resolution, global_resolution_x et
global_resolution_y) dans le retrobat.cfg mais rien ne change. Apres plusieurs essai, je me suis rendu compte que mes paramètres d'affichage Windows avait une mise a l’échelle à 125% (pour une resolution de 1920x1080). En la passant à 100%, tout est rentré dans l'ordre. En version 2.1, l'affichage était correct quelque soit la mise à l’échelle.
2- En v2.1 ma manette xbox360 sans fil pour pc était reconnu "out of the box", alors qu'en V3 ce n'est plus le cas (il manque au moins l'analogique gauche).
3- En testant un jeu GBA, il se lance avec la décoration ce qui le rend injouable car elle cache une bonne partie du jeu et si depuis le menu es, je choisis sans décoration, la décoration reste visible.
Voila pour le moment les quelques petit tracas rencontrés.
Merci encore pour votre super boulot et bonne journée
linusminix- Messages : 5
Re: Retour test v3 beta
Salut merci pour tes retours
pour la pixellisation avec la mise à l'échelle, plutôt que de désactiver la mise à l'échelle du bureau de windows, il vaut mieux aller dans les paramètres de emulationstation.exe et corriger les paramètres PPP élevés de l'application (en appliquant les paramètres sur l'application et pas globalement).
2 ) Je configure ES avec les manettes que j'ai, mais je les ais pas redéfinies depuis la 2.1, ça bug peut être à cause que c'est un tout nouvel ES. Je vais reconfigurer toutes les manettes à partir de cet ES pour voir.
3 ) Pour les jeux tu peux changer le ratio d'affichage dans les options de ES, globalement, par système ou par jeu.
Et depuis qq jours il y a une nouvelle maj de ES qui corrige pas mal de bug qui étaient restés, alors n'hésite pas à faire la maj si ton install est plus ancienne.
A bientôt et bon jeu !
pour la pixellisation avec la mise à l'échelle, plutôt que de désactiver la mise à l'échelle du bureau de windows, il vaut mieux aller dans les paramètres de emulationstation.exe et corriger les paramètres PPP élevés de l'application (en appliquant les paramètres sur l'application et pas globalement).
2 ) Je configure ES avec les manettes que j'ai, mais je les ais pas redéfinies depuis la 2.1, ça bug peut être à cause que c'est un tout nouvel ES. Je vais reconfigurer toutes les manettes à partir de cet ES pour voir.
3 ) Pour les jeux tu peux changer le ratio d'affichage dans les options de ES, globalement, par système ou par jeu.
Et depuis qq jours il y a une nouvelle maj de ES qui corrige pas mal de bug qui étaient restés, alors n'hésite pas à faire la maj si ton install est plus ancienne.
A bientôt et bon jeu !
Salut et merci pour tes réponses,
Effectivement c'est bien mieux de modifier les paramètres PPP de l’application directement
Pour le changement des paramètres, ils sont bien pris en compte globalement et par système mais pas par jeu (alors que les entrées sont bien inscrites dans es_settings.cfg !!!?)... La mise à jour n'a pas encore corrigé cela
Pour les manettes, voici ma config au cas ou...
<inputConfig type="joystick" deviceName="XInput Controller #1" deviceGUID="030000005e040000a102000000007801">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="3" value="-1" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="4" value="-1" />
<input name="l2" type="axis" id="2" value="1" />
<input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
<input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
<input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
<input name="select" type="button" id="6" value="1" />
<input name="start" type="button" id="7" value="1" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
<input name="x" type="button" id="2" value="1" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" />
</inputConfig>
Et 2 petites questions :
1/ quelle est la différence entre hotkey et hotkeyenable ?
2/ Quel est le bouton avec id=10 sur une manette xbox360 ?
Après quelques tests : Pour neogeocd avec les emulateurs libreto ca ne fonctionne pas chez moi et pour raine, ES cherche le raine.exe dans le dossier emulastation/emulators au lieu de retrobat/emulators ??!!
Bonne journée et merci encore
Effectivement c'est bien mieux de modifier les paramètres PPP de l’application directement
Pour le changement des paramètres, ils sont bien pris en compte globalement et par système mais pas par jeu (alors que les entrées sont bien inscrites dans es_settings.cfg !!!?)... La mise à jour n'a pas encore corrigé cela
Pour les manettes, voici ma config au cas ou...
<inputConfig type="joystick" deviceName="XInput Controller #1" deviceGUID="030000005e040000a102000000007801">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
<input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="3" value="-1" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="4" value="-1" />
<input name="l2" type="axis" id="2" value="1" />
<input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
<input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
<input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
<input name="select" type="button" id="6" value="1" />
<input name="start" type="button" id="7" value="1" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
<input name="x" type="button" id="2" value="1" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" />
</inputConfig>
Et 2 petites questions :
1/ quelle est la différence entre hotkey et hotkeyenable ?
2/ Quel est le bouton avec id=10 sur une manette xbox360 ?
Après quelques tests : Pour neogeocd avec les emulateurs libreto ca ne fonctionne pas chez moi et pour raine, ES cherche le raine.exe dans le dossier emulastation/emulators au lieu de retrobat/emulators ??!!
Bonne journée et merci encore
Bonjour,
Suite et fin de mes test :
1/ Pour les jeux gamecube, la manette (xbox360) n'est pas reconnu. Un petit tour dans les parametres de dolphin et le tour est joué.
2/ Openbor et prboom ne fonctionne pas...
3/ Sous playstation la combinaison hotkey + start ne stoppe pas le jeu. Il faut utiliser la touche echap du clavier
Sinon pour les autres émulateurs que j'ai pu essayer (une bonne quinzaine) tout fonctionne nickel.
Un grand merci une fois de plus
Suite et fin de mes test :
1/ Pour les jeux gamecube, la manette (xbox360) n'est pas reconnu. Un petit tour dans les parametres de dolphin et le tour est joué.
2/ Openbor et prboom ne fonctionne pas...
3/ Sous playstation la combinaison hotkey + start ne stoppe pas le jeu. Il faut utiliser la touche echap du clavier
Sinon pour les autres émulateurs que j'ai pu essayer (une bonne quinzaine) tout fonctionne nickel.
Un grand merci une fois de plus
Merci pour tes retours, mais tu devrais donner plus d'info, par exemple "playstation" ça nous dit pas quel ému?, quel core?
Lorenzolamas- Admin
Oui autant pour moi, d'autant plus que ce n'est pas pour la playstation1 mais pour la plystation2 via PCSX2 (libreto/play ne fonctionne pas) ainsi que pour la Gamecube via dolphin (libreto/dolphin ne fonctionne pas).
ok, alors pour PCSX2 il faut utiliser joytokey (voir dans "\retrobat\system\joytokey")
Pour Dolphin, il faut configurer le combinaison de touche dans les options clavier de l'émulateur.
Pour Dolphin, il faut configurer le combinaison de touche dans les options clavier de l'émulateur.
Lorenzolamas- Admin
Similar topics
» Retour de bug retrobat v5
» Background 2 - le retour
» [5.1] Touches de retour
» [RESOLU] Rom AMiGA le retour
» [RESOLU] Petit retour sur la version 5.2 stable
» Background 2 - le retour
» [5.1] Touches de retour
» [RESOLU] Rom AMiGA le retour
» [RESOLU] Petit retour sur la version 5.2 stable
Page 1 of 1