RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

2 posters

Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 20/08/21, 12:22 pm

Hello à tous,

Je vous expose mon problème, tjrs sous Retrobat 4.0.2 dernière version
Lorsque je choisis un emulateur interne à emustation et que je lui demande de configurer automatiquement mes touches , mon stick arcade 1 ne fonctionne plus et la configuration est appliqué au stick aracade 2
Dans le menu de configuration de commandes de retroarch mon stick 1 est bien configuré sur le 1 et mon 2 sur le 2

CONFIGURER MANETTE
JOUEUR 1 #0 XIN-MO DUAL ARCADE
JOUEUR 2 #1 XIN-MO DUAL ARCADE

Si je change et que je remplace le nom par " PAR DEFAUT" rien ne change le résultat est pareil

Merci pour votre aide

Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Lorenzolamas 21/08/21, 10:07 pm

C'est un sujet abordé un sacré paquet de fois sur ce forum et ailleurs, y'a des soucis avec les Xinmotek de ce genre.

Mais le souci vient principalement de Windows (depuis windows 7) et Retroarch.

y'a pas vraiment de solution pour le moment, et comme ça fait 10 ans que ça dure...... a part changer de matos....
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 23/08/21, 03:06 pm

mweeep je vois merci pour l'info
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 25/08/21, 02:17 pm

Est-ce que vous pouvez me dire où et dans quel fichier s'écrit la configuration des joysticks? j'ai lu pas mal de topics sur le net et je voudrais faire quelques tests merci
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Lorenzolamas 25/08/21, 06:50 pm

hello,

dans es_input.cfg
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 30/08/21, 08:42 am

merci j'ai ouvert ce fichier et il semble tout à fait standard avec des config pour gamepad (xbox,..) mais je n'ai pas l'impression que c'est dedans qu'est sauvé la configuration de mes propres joysticks que je mappe dans retrobat, est-ce exact?
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 30/08/21, 08:45 am

merci j'ai ouvert ce fichier et il semble tout à fait standard avec des config pour gamepad (xbox,..) mais je n'ai pas l'impression que c'est dedans qu'est sauvé la configuration de mes propres joysticks que je mappe dans retrobat, est-ce exact?

Autre question pour des gens qui ont le même problème que moi est-il possible d'accéder à la config de chaque émulateur intégré ? exemple Flycast par exemple, est-ce qu'avec avec un raccourci dans Retrobat je peux configurer l'émulateur au niveau des controleurs (comme je pourrais le faire avec un standalone)

Merci
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Lorenzolamas 30/08/21, 01:58 pm

Oui c'est bien là que tout s'enregistre. Mais n'espère pas trouver une solution sur un problème vieux de plus de 10 ans juste en bidouillant un fichier... ça fait longtemps qu'on, se casse tous les dents dessus.

Pour une config perso, merci de lire la FAQ....


Tu as regardé ça? https://retrobat.forumgaming.fr/t663-tuto-x360ce-v4-17-15-0
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 30/08/21, 08:58 pm

ahhhh mais c'est qu'elle s'est bien développé la fucking faq Laughing Laughing Laughing
trouvé merci
Pour le tuto x360ce, je l'ai parcouru , il est pas trop mal fait mais mes connexions ne sont pas identiques et cela veut dire recommencer tout en remplaçant mon xpadder.
Je vais tenter de régler deja le soucis en accédent à Emulationstation mon petit doigt me dit que ca va régler le problème (enfin je pense)
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Lorenzolamas 30/08/21, 09:50 pm

x360ce ce n'a rien a voir avec x-padder.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2507
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Kenny 07/09/21, 09:12 am

Hello, après plusieurs nouveaux tests et accéder au menu direct de retroarch
J'ai pu donc remapper mes touches
Je confirme le bug
Dans retrobat ma configuration est reconnue comme ceci:
JOUEUR 1 #0 XIN-MO DUAL ARCADE
JOUEUR 2 #1 XIN-MO DUAL ARCADE

Dans Retro arch comme ceci
JOUEUR 1 #1 XIN-MO DUAL ARCADE
JOUEUR 2 #2 XIN-MO DUAL ARCADE

Du coup lorsque l'on active la config automatique, le joy1 devient le 2 et le 2 part aux oubliettes
J'ai pu donc réparer mon soucis en remappant dans l'emulateur choisi et désactiver la config automatique dans retrobat
Ne pas oublier de sauver la config dans retroarch
Je dois continuer les tests mais cela marche je peux maintenant jouer avec les 2 joueurs Smile
Kenny
Kenny

Messages : 45
Date d'inscription : 2021-06-26

Back to top Go down

Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches Empty Re: Problème de permutation de joystick arcade en mode autoconfigurer les touches

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum