RETROBAT Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT

2 posters

Go down

Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT Empty Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT

Post by Kenny 07/09/21, 03:24 pm

Hello à tous

Je recherche à réinstaller un émulateur dans RETROARCH, ces derniers temps j'ai beaucoup bossé sur l'émulateur Amiga (retrolib/puae)
J'ai du chipoter à quelque chose car je n'arrive plus à le lancer
En fait, il se lance mais au lieu d'avoir l'écran blanc et le jeu qui se charge, il est devenu extrêmement lent, se bloque au lancement sur un écran gris
J'ai beau relancer ma borne ou retrobat, j'ai tjrs le même probleme
Je souhaiterais donc trouver un moyen de retrouver la configuration initiale de cet emulateur comme si c'était son premier lancement
Pouvez-vous m'aiguiller (attention il n'y a que cet emulateur qui me pose soucis, je ne veux pas ré-initialiser les autres)
Merci

Kenny
Kenny

Back to top Go down

Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT Empty Re: Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT

Post by Lorenzolamas 11/09/21, 12:23 pm

aucune idée...

mais si tu touches les réglages depuis Retroarch directement, forcement tu risques de faire des bêtises.

je vais encore le répéter, les réglages se font depuis RETROBAT directement.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT Empty Re: Réinstaller un émulateur interne à RETROARCH/RETROBAT

Post by Kenny 11/09/21, 02:07 pm

Allez, j'ai trouvé et je vous donne le tip
Cherchez le fichier es_systems.cfg dans retrobat, ouvrez le avec le blocnote
dedans vous trouverez la configuration de tous vos emus
Effacez les lignes qui correspondent à l'émulateur qui ne fonctionne plus
sauvez
Il n'y a plus qu'a relancer Retrobat et cela refonctionne!

@lorenzolamas, oui le but de retrobat est de tout configurer via ce frontend et il est très bien fait je n'en disconvient pas , cependant il y a des limites qui ne dépendent pas de vous mais de windows ( je fais référence à notre discussion sur les probs depuis plus de 10 ans sur des configurations des touches et que si la seule solution est de remplacer les joy arcades tu cherches toujours à d'abord résoudre par toi-même, chez moi ca a fonctionné et j'ai maintenant mes pads qui fonctionnent à merveille)

Je suis sûr que cela aidera de nombreuses personnes qui ont le même soucis et qui en bidouillant se retrouve avec un emu qui ne fonctionne plus
Kenny
Kenny

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 11/09/21, 02:14 pm

il faut bien qu'on se mette d'accord, ici c'est le support de Retrobat, pas de Retroarch.

On ne peux pas aider tous ceux qui sont en dehors des clous.

Le support de Retrobat prend déja assez de temps comme ça.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Kenny 11/09/21, 05:38 pm

Oui j'imagine bien que ce qui est hors retrobat est plutôt difficile à répondre puisque ce n'est pas votre création Et pour nous, personne extérieure, il n'est pas toujours évident non plus de bien faire la scission entre Retrobat/Emustation/Retroarch qui communiquent tous entre eux.
Je ne blame personne , comprenez moi bien , je suis le premier fan de cette interface Retrobat, j'ai donc juste apporter une pierre à l'édifice des personnes étant dans mon cas et si j'ai pu aider ne fut-ce qu'une personne qui lira se forum , je suis content Wink
Kenny
Kenny

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 11/09/21, 05:59 pm

Comme tu l'aura surement remarqué, il n'y a pas grand monde qui répond au demande de support ici (et ailleurs)

Forcement je me sent obligé de te répondre.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics