RETROBAT Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

PS2 et paramétrages spécifiques par jeu

2 posters

Go down

PS2 et paramétrages spécifiques par jeu Empty PS2 et paramétrages spécifiques par jeu

Post by Yobiwan29 25/02/22, 02:33 pm

Bonjour,

j'essaie de trouver une solution pour faire tourner correctement quelques jeux emblématiques de la PS2 sous Retrobat mais les options disponibles en l'état sont insuffisantes hélas.
J'ai donc pensé à une solution peu élégante mais peut-être fonctionnelle en attendant d'éventuelles mises à jours: créer plusieurs dossiers pcsx2 avec des noms distinctifs pour chaque jeu nécessitant une attention particulière. J'ai donc créé un dossier pcsx2_SH2 pour Silent Hill 2, créé un fichier es_system_ps2.cfg, et ajouté une ligne sous la balise <emulators> pour le "nouvel" émulateur.
Sous Rétrobat je peux le sélectionner, mais il renvoie systématiquement vers l'exécutable du dossier d'origine cpsx2/.
Comment faire en sorte que ça pointe vers l'exécutable du dossier cpsx2_SH2 ?
Yobiwan29
Yobiwan29

Back to top Go down

PS2 et paramétrages spécifiques par jeu Empty Re: PS2 et paramétrages spécifiques par jeu

Post by Lorenzolamas 25/02/22, 06:53 pm

Hello,

Alors comme expliqué en gros tout en haut du forum:

PS2 et paramétrages spécifiques par jeu FvB4epM

Faire du bidouillage, et donc modifier le fonctionnement de Retrobat, ça reviens à ne plus utiliser la version 4.0.2.

Demander des fonctions supplémentaires, ou demander des informations du type "comment utiliser telle ou telle fonction" je veux bien.
C'est normal, c'est ça le support.

Mais, pour la énième fois, le bidouillage c'est pas ici que ça se passe.

Le support de la version originale prend déjà assez de temps comme ça.

Donc sur ce forum, vous demandez l'ajout de fonctions, et vous argumentez sur le pourquoi on devrait les ajouter, et vous attendez les mises à jour de Retrobat.

Retrobat évolue, et doit évoluer, ça tombe bien c'est pour ça qu'on bosse tous les jours dessus.

Je sais que vous êtes tous impatient, mais les journées font que 24h, on bosse tous a coté, on a une vie de famille et on a que 2 dev qui bossent sur Retrobat, le chantier est énorme.

Merci. What a Face

Last edited by Lorenzolamas on 25/02/22, 11:35 pm; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

PS2 et paramétrages spécifiques par jeu Empty Re: PS2 et paramétrages spécifiques par jeu

Post by Yobiwan29 25/02/22, 07:27 pm

Bon ça reste la v4.02 quand même, le message s'adresse à ceux qui ont une version antérieure. Ceci dit je comprends bien la volonté de l'équipe de maintenir un cadre strict pour préserver le concept de Rétrobat qui est un système "près à l'emploi" si je puis dire, ou presque. A ce niveau ça marche bien, mais refuser un soutien à ceux qui aimerait aller plus loin dans la quête de l'émulation la plus propre possible je trouve cela dommage.
Il ne me manque pas grand chose comme info, vu que l'émulateur se lance mais pas l'iso.
Concernant la PS2 c'est clairement le talon d'Achille de ce que j'ai pu tester, il faudrait intégrer un max d'options pour le plugin Gsd sans quoi des jeux emblématiques comme Shadow of the Colossus ou MGS3 fonctionnent mal, je pense bien que vous en êtes conscient et travaillez déjà dessus.
Vais continuer mes recherches sur d'autres forums et/ou acquérir quelques connaissances en attendant la v5. C'est passionnant et effectivement très chronophage Wink
Merci pour votre travail admirable et bonne continuation.
Yobiwan29
Yobiwan29

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 25/02/22, 11:30 pm

A quel moment on t’empêche de faire ton bidouillage ?

Tu fais bien ce que tu veux sur ton PC et avec ton installation de Retrobat, mais ici c'est le forum officiel de Retrobat, et le support est pour la v4.0.2

C'est tout.

Quand la v5 sortira, toutes tes modifications sauteront, voir pire... ça fera des conflits etc..

Ces quelques années de support de Retrobat, nous ont habitués à devoir corriger les bidouillages des uns et des autres.

On a clairement autre chose a faire.

Ta solution de bidouillage, excuse moi te de la dire, ne le prend pas mal, mais dans le cadre du développement et du fonctionnement de Retrobat, c'est du grand n'importe quoi (du bidouillage quoi...) jamais Retrobat ne fonctionnera de la sorte.

Patiente pour la V5, je t'assure, tu te fais vraiment chier pour rien avec tout ce bidouillage.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Yobiwan29 26/02/22, 05:18 am

OK OK message reçu. Mais j'aime ça, les bidouillages que veux-tu... J'ai pris le pli avec 2 ans sous Retropie.
Bon, j'éviterai de vous solliciter de la sorte à l'avenir.
Vivement cette fameuse golden V5, j'ai foi en vous les gars PS2 et paramétrages spécifiques par jeu 1f600
Yobiwan29
Yobiwan29

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 26/02/22, 12:21 pm

le bidouillage, tout le monde en fait, mais y'a des endroit pour ça ^^

le bidouillage ne fait pas avancer Retrobat, c'est plutôt l'inverse même.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Yobiwan29 likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top