RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[THEME] Fonctionnement des animations

3 posters

Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty [THEME] Fonctionnement des animations

Post by lolostang 02/07/22, 11:17 pm

Bonjour à tous,

Je commence à me mettre plus sérieusement à faire des thèmes un peu plus avancés que ce que je faisais. Mais je coince sur la partie animation.
Je cherche à animer le Zindex, je vois que c'est possible dans ce tuto : https://github.com/RetroLX/retrolx-emulationstation/blob/master/THEMES.md

Je sais que je ne peux pas animer le gamecarroussel directement. Donc le but Final est de faire passer une image devant la wheel (type gamecarroussel) des jeux en mode "Gameview" pour la cacher derrière cette image quand la roue est statique et faire retourner l'image derrière la gameWheel quand l'utilisateur recommence à la faire tourner.

Actuellement mon code ressemble à ça :

Code:
<control name="Lateral2">
      <storyboard event="open">
        <animation property="zIndex" from="" to="14" begin="5000" duration="300" mode="easeIn"/>
      </storyboard>
      <storyboard event="activateNext">
        <animation property="zIndex" from="" to="14" begin="5000" duration="300" mode="easeIn"/>
      </storyboard>
      <storyboard event="activatePrev">
        <animation property="zIndex" from="" to="14" begin="5000" duration="300" mode="easeIn"/>
      </storyboard>
      <storyboard event="deactivateNext">
         <animation property="zIndex" from="" to="0" begin="" duration="" mode="easeIn"/>
      </storyboard>
      <storyboard event="deactivatePrev">
        <animation property="zIndex" from="" to="0" begin="" duration="" mode="easeIn"/>
      </storyboard

Mais ça ne fonctionne pas du tout. Quelqu'un a une idée ou alors une façon de m'expliquer afin que je comprenne mon erreur ?

Merci d'avance pour la bienveillance de cette communauté !


Last edited by lolostang on 03/07/22, 12:30 pm; edited 1 time in total
lolostang
lolostang

Messages : 9
Date d'inscription : 2020-06-16

Back to top Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty Re: [THEME] Fonctionnement des animations

Post by getupor 03/07/22, 07:22 am

Hello @lolostang
Je me suis permis de déplacer ton message dans cette section, qui est plus adapté à ta requête.
En espérant que quelqu'un puisse t'apporter des éléments de réponse.


[THEME] Fonctionnement des animations Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty Re: [THEME] Fonctionnement des animations

Post by lolostang 03/07/22, 07:51 am

Malheureusement au vu de l'historique sur le sujet des "thème", je ne fonde pas beaucoup d'espoir sur de l'aide concernant ce sujet... J'aimerai pouvoir monter en compétence dessus et aider à améliorer le wiki mais force est de constater que, comme souvent, ces sujets restent lettre morte.

Mais je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.
Merci à la team RetroBAT pour son taff en tout cas,
lolostang
lolostang

Messages : 9
Date d'inscription : 2020-06-16

Back to top Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty Re: [THEME] Fonctionnement des animations

Post by getupor 03/07/22, 08:20 am

Le problème, c'est que très peu de personnes possèdent les compétences de theming.
Et que Fabrice étant occupé a coder, on ne peux pas en plus lui demander de rédiger le mode d'emploi.

@lehcim est celui qui maitrise le mieux le sujet. En observant ses thèmes, tu pourras y remarquer de nombreux effets.

Tu peux toujours venir sur le discord pour poser la question directement (sinon, il y a également le discord de Batocera).


[THEME] Fonctionnement des animations Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty Re: [THEME] Fonctionnement des animations

Post by lolostang 03/07/22, 12:26 pm

getupor wrote:Le problème, c'est que très peu de personnes possèdent les compétences de theming.
Et que Fabrice étant occupé a coder, on ne peux pas en plus lui demander de rédiger le mode d'emploi.

@lehcim est celui qui maitrise le mieux le sujet. En observant ses thèmes, tu pourras y remarquer de nombreux effets.  

Tu peux toujours venir sur le discord pour poser la question directement (sinon, il y a également le discord de Batocera).

Oui c'est ce que j'ai remarqué, même sur le discord. Je regarde pas mal de thème pour apprendre, mais ceux de Hel Mic sont particulièrement long à décortiquer au vu du nombre de personnalisations. Je ne crois pas y avoir vu d'animation de zIndex, je me demande du coup si c'est moi qui m'y prends mal ou si cela ne fonctionne que sous certaines conditions : je n'ai pas (trop) de souci avec d'autres "property".

En plus de me faire mes propres thèmes, le but pour moi est de faire des tutoriaux sur la création de thème quand je maitriserai correctement le sujet : il y a beaucoup de personnes avec des idées qui aimeraient probablement passer à la case "création". Ce sera sans doute bénéfique au projet RetroBAT qui le mérite amplement (une façon pour moi de participer modestement).
Mais actuellement le wiki est documenté de manière partiel même si c'est déjà bien qu'il y en ai un vu le temps monstre que ça prend à faire. Je comprends totalement les priorités du codeur.

Merci à toi pour tes retours, je vais patiemment attendre une éventuelle réponse et chercher aussi en parallèle.
lolostang
lolostang

Messages : 9
Date d'inscription : 2020-06-16

Back to top Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty Re: [THEME] Fonctionnement des animations

Post by lehcim 08/07/22, 07:01 pm

Salut, je n’ai pas essayé moi même de storyboarder le zIndex, et surtout même si cela marche je vois pas quelle animation cela donnerai (fondu, instantané). Je ne peux pas essayer non plus car je suis encore en vacances. Cependant si tu veux essayer cela doit ressembler à <animation property="zIndex" from="1" to="3" mode="linear" duration="250" begin="2500"/> , les valeurs sont un exemple.. sinon le dédoublement de ton image ferait l’affaire, tu dupliques ton background en lui donnant un autre nom et tu le fais apparaître comme une seconde couche.
lehcim
lehcim

Messages : 51
Date d'inscription : 2019-10-28

getupor likes this post

Back to top Go down

[THEME] Fonctionnement des animations Empty Re: [THEME] Fonctionnement des animations

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum