RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Scratch 3

3 posters

Go down

Scratch 3 Empty Scratch 3

Post by Kelem123 17/04/24, 10:55 am

Bonjour à tous !!
Je me permets de vous écrire car j'aimerais ajouter scratch 3 à retrobat afin que mes élèves puissent jouer à leurs jeux sur retrobat mais je ne sais pas comment faire. Auriez-vous une idée ??
Cordialement
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Aynshe 17/04/24, 11:23 am

Salut,
Le système n'est pas intégré a retrobat.

Comment s'exécute un jeu ? Il faut passer par une interface et lancer le jeu ou les fichiers sont associés au logiciel pour s'exécuter ?

Si des raccourcis son possible avec des arguments ou en commande Line tu peux ajouter les raccourcis ou batch dans le dossier/roms/windows et créer une collection des jeux pour les faire afficher cette collection depuis le menu principal de Retrobat.

Il existe une autre méthode en es custom, mais c'est hors cadre du supports retrobat

On peut en discuter dans hors sujet sur le discord.
Aynshe
Aynshe

Messages : 326
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Kelem123 17/04/24, 06:16 pm

Bonsoir,
On peut lancer un jeu directement donc les raccourcis sont possibles mais je n'arrive pas à configurer padtokey pour jouer directement sur les jeux.
Merci beaucoup pour votre reponse en tout cas et je n'ai pas discord alors donnez moi le lien pour pouvoir en discuter. Merci d'avance !
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Aynshe 18/04/24, 01:11 am

padtokey ne fonctionne pas avec tout...et honnêtement je ne me souviens plus avec quoi cela fonctionne.

Vos jeux ne sont pas compatibles avec une manette ?

https://discord.com/invite/k8mg99cY6F


Scratch 3 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 326
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Scratch 3

Post by Kelem123 18/04/24, 10:11 am

Bonjour,
En réalité j'utilisais joytokey pour convertir le clavier en touche afin d'incorporer les jeux programmer par les élèves sur une bartop, et à côté j'utilisais retrobat pour qu'ils puissent jouer à d'anciens jeux afin de s'en inspirer... d'où mon idée d'associer les deux sur la même inrerface.
Mais même si les raccourcis fonctionne impossible de faire fonctionner padtokey. Je suis obligé de sortir de retrobat (joytokey fait sauter la configuration des manettes) et ouvrir séparément le tout...
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Aynshe 18/04/24, 10:47 am

Dans le même principe de joytokey, il y a antimicrox, qui a le mérite de le pas faire sauter les autre bouton (il me semble de mémoire).

Mais le défaut constaté il y encore quelque moiest qu'il y a un soucis qui semble dater, si les manettes sont les même model (même nom) alors il y a un problème pour mapper, le player deux ne sera pas mapper quelques chose comme ça. Il faut retester.

Il y a eu une release en mars, peut-être que le dev a fixer le défaut...je doute car le problème date, test.

https://github.com/AntiMicroX/antimicrox




Scratch 3 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 326
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Kelem123 18/04/24, 11:14 am

Alors dans ce cas là je fais en sorte qu' antimicrox se lance au démarrage et tourne en arrière plan afin qu'il soit actif quand je lance retrobat ?
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Kelem123 18/04/24, 11:16 am

J'ai installé discord... mais je crois que j'ai besoin d'une invitation...
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Aynshe 18/04/24, 12:12 pm

Kelem123 wrote:Alors dans ce cas là je fais en sorte qu' antimicrox se lance au démarrage et tourne en arrière plan afin qu'il soit actif quand je lance retrobat ?

Tu devrais pouvoir créer un profil global ou par jeu, comme le propose joytokey, il faut associer le Profil a un exécutable. Donc oui tu le laisses s.executer en arrière plan dan s les options tu devrais également trouver de quoi le faire démarrer avec windows.

Tu a un lien plus haut pour discord, il est aussi sur le site https://www.retrobat.org/accueil-fr/
Aynshe
Aynshe

Messages : 326
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by tartifless 18/04/24, 01:23 pm

Les jeux scratch3 sont des executables ?


Scratch 3 Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Kelem123 26/04/24, 03:27 pm

Bonjour,
Effectivement, après test, AntimicroX est bien compatible mais on ne peut config qu'une manette... Y-a-t'il d'autres logiciels de mapping compatible afin de pouvoir les tester??
Merci d'avance.
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Aynshe 26/04/24, 04:32 pm

arf, donc il ont toujours le bug pour plusieurs manette du même GUID

Tu a xpadder, un vieux soft. Mais je sais plus comment il fonctionne et si il fonctionne bien.
https://xpadder.com/
rewasd (que je connais pas)
https://www.rewasd.com/joystick-mapper

il doit exister d'autres...mais je peux pas t'aider plus que ça ^^

Sinon concernant la question de @tartifless ?



Scratch 3 Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 326
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Kelem123 29/04/24, 01:06 pm

Bonjour,
Pardon je n'avais pas vu.... Oui ils sont au format .Sb3 et s'exécutent directement, une fois que le logiciel Scratch est présent sur le pc.
Kelem123
Kelem123

Messages : 7
Date d'inscription : 2024-04-17

Back to top Go down

Scratch 3 Empty Re: Scratch 3

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum