RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème jeux Amstrad cpc

4 posters

Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Problème jeux Amstrad cpc

Post by Relpax 30/04/24, 10:51 am

Bonjour,

Et tout d'abord, un grand merci à vous pour votre travail, quel plaisir de pouvoir se replonger dans le passé Very Happy

J'ai donc téléchargé Retrobat, il se lance sans aucun problème, cependant je rencontre différents problèmes avec tous les jeux Amstrad cpc que j'ai pu téléchargé.

Le premier problème : pas de son sur Gryzor.

Le second problème : Lors du lancement de Exolon, un message me demandant de renseigner par Y ou N pour une question s'affichant en rouge : DO YOU WANT POKES
J'ai beau taper N ou Y, absolument rien ne se passe et je reste bloqué sur cette page.

Le dernier problème : Sur Boulderdash, impossible de démarrer le jeu, il reste en demo, malgré le fait d'appuyer sur toutes les touches, que ce soit sur la manette ou sur le clavier.

Merci pour vos réponse, et belle journée à vous  Thumb up
Relpax
Relpax

Messages : 4
Date d'inscription : 2024-04-30

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by DeadVoivod 30/04/24, 11:12 am

Salut,

je viens d'essayer les 3 jeux et ils fonctionnent. Essayé sous RetroArch avec Caprice32.

Gryzor a du son (Gryzor (1987)(Ocean)[cr Two Mag][t Two Mag].dsk)

Exolon --> Menu --> Overlay --> Keyboard Overlay. Un clavier s'affiche et tu appuyes sur N pour sans pokes (cheats) ou Y.

Boulderdash fonctionne aussi normalement, après avoir choisi les paramètres (1 ou 2 joueurs, scéne), tu lances avec touche FIRE.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 137
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

getupor likes this post

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by getupor 30/04/24, 11:27 am

Merci @DeadVoivod pour le coup de main.

En complément d'information, vu que l'on "force" l'utilisation de la manette, et les raccourcis Retroarch par le clavier, tu peux basculer rapidement sur une utilisation "classique" d'un clavier avec la touche "Arret defil" ingame.

Problème jeux Amstrad cpc 2024-050




Problème jeux Amstrad cpc Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by Relpax 30/04/24, 12:02 pm

DeadVoivod wrote:Salut,

je viens d'essayer les 3 jeux et ils fonctionnent. Essayé sous RetroArch avec Caprice32.

Gryzor a du son (Gryzor (1987)(Ocean)[cr Two Mag][t Two Mag].dsk)

Exolon --> Menu --> Overlay --> Keyboard Overlay. Un clavier s'affiche et tu appuyes sur N pour sans pokes (cheats) ou Y.

Boulderdash fonctionne aussi normalement, après avoir choisi les paramètres (1 ou 2 joueurs, scéne), tu lances avec touche FIRE.

Merci pour ta réponse Very Happy

Concernant Gryzor de mon coté "Gryzor (1987)(Ocean Software)[cr Two Mag][t Two Mag]" toujours pas de son

Exolon -->Menu (OK) Overlay (Pas OK) En fait je n'ai pas ce menu

Je possède 2 versions d'Exolon la première :

-ExolonREDUX-win32 qui lors du lancement m'affiche un message d'erreur : Une erreur est survenue l'émulateur à quité de manière inattendue

Et

-Exolon (1987)(Hewson Consultants)[cr Aragorn][t +4 Aragorn] qui se lance, et m'affiche directement la fénêtre de proposition de pokes, sans pouvoir accéder à un quelconque menu.

Et au sujet de Boulder Dash même problème, j'arrive sur le menu sans proposition de nombre de joueurs ou de démarrage de partie, et ensuite une demo en mode "ultra speed" se lance

No
Relpax
Relpax

Messages : 4
Date d'inscription : 2024-04-30

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by DeadVoivod 30/04/24, 12:56 pm

C'est On-Screen Overlay.

En fait tu lances le jeu, tu appuyes sur F1 quand t'arrives sur le Y/N et la tu vas sur le On-Screen Overlay, et tu mets le DISPLAY sur ON.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 137
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by Relpax 30/04/24, 01:56 pm

DeadVoivod wrote:C'est On-Screen Overlay.

En fait tu lances le jeu, tu appuyes sur F1 quand t'arrives sur le Y/N et la tu vas sur le On-Screen Overlay, et tu mets le DISPLAY sur ON.

Merci à toi aussi pour ta réponse, malheureusement je ne trouve pas non plus cette fonction "DISPLAY"

Problème jeux Amstrad cpc Capture-d-cran-2024-04-30-135310
Relpax
Relpax

Messages : 4
Date d'inscription : 2024-04-30

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by tartifless 30/04/24, 02:04 pm

Sinon sur la manette c'est START + WEST (X sur une manette Xbox, Y sur une manette SNES, Carré sur une manette playstation) pour afficher le on-screen overlay


Last edited by tartifless on 30/04/24, 02:11 pm; edited 1 time in total


Problème jeux Amstrad cpc Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by DeadVoivod 30/04/24, 02:05 pm

Le menu "On-Screen Overlay" (je ne sais pas comment il s'appelle en français) est juste en dessous du menu "Ajouter aux Favoris".
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 137
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by Relpax 30/04/24, 10:07 pm

tartifless wrote:Sinon sur la manette c'est START + WEST (X sur une manette Xbox, Y sur une manette SNES, Carré sur une manette playstation) pour afficher le on-screen overlay

Merci, en effet cela à fonctionné avec Exolon, mais toujours pas de son, et après avoir configuré la manette, je fais quelques tests, je perds, je relance, et là.... la manette n'est plus reconnue ...

Boulder Dash, j'arrive à lancer une partie (là encore toujours pas de son), je perds, je relance tant bien que mal, et là ... je ne sais pas pourqoi, ça me mets : 2 Players / Keyboard ....

Le projet est attirant, mais trop complexe pour moi Embarassed .

Merci à tous les intervenants qui auront fait leur possible pour m'aider,

quoi qu'il en soit, c'est un joli projet que de remettre au jour, ces jeux sur lesquels nous avons passé pas mal de temps étants gamins ^^

Relpax
Relpax

Messages : 4
Date d'inscription : 2024-04-30

Back to top Go down

Problème jeux Amstrad cpc Empty Re: Problème jeux Amstrad cpc

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum