RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

5 posters

Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 01/05/24, 06:44 pm

Bonjour,

Je cherche une solution pour garder mes ISOs zippés, notamment des ISOs PS1, tout en utilisant DuckStation sous Retrobat, de la même manière que Launchbox, qui permet de dézipper les archives dans un dossier temporaire et cela même si mes fichiers ZIP sont stockés sur un NAS.

J'avais posé la question sous la version 5.0 mais je n'ai pas obtenu de réponse concrète. Je suis donc à la recherche d'une méthode interne à Retrobat ou d'une méthode externe, car j'apprécie énormément Retrobat. Il ne lui manque que cette fonctionnalité à mes yeux.

J'ai repéré une option : "Décompression - ( Conserver ou supprimer les fichiers du jeu une fois décompressés (SquashFS, 7z) )". Est-ce que cela correspond à ce que je cherche ? Et si oui, comment l'activer ?

Merci d'avance pour votre aide !
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by Aynshe 01/05/24, 07:42 pm

J'ai repéré une option : "Décompression - ( Conserver ou supprimer les fichiers du jeu une fois décompressés (SquashFS, 7z) )". Est-ce que cela correspond à ce que je cherche ? Et si oui, comment l'activer ?

Cette fonction permet comme indiqué, de décompresser pour exécuter de façon temporaire (donc effacer à la fin du jeu) ou de garder.

Pour mes psx, perso ils sont en PBP.

je cite Bob Morane sur discord, il a avait dit ça, perso je ne me souvient plus comment ca fonctionne exactement.

https://discord.com/channels/748519802255179917/825053629719117836/1074767892865884200[/mention] wrote:
- tu peux assigner l'intérieur du dossier uncompressed au dossier que tu souhaite : par exemple décompresser toutes les Roms GOG à un autre emplacement : via symlink de ce dossier GOG dans lequel il viendra décompresser l'archive.
- ¨Pour l'executable, il faut inclure un cmd dans l'archive pour dire à RB quel executable il doit lancer, assez facile de les générer automatiquement ces CMD mais un peu chiant de les réintégrer dans les archives (surtout quand tu as 2000 jeux GOG >.<). J'aurai préféré un autre système mais bon celui choisis par Fabrice fonctionne.


Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 02/05/24, 06:09 am

Aynshe wrote:J'ai repéré une option : "Décompression - ( Conserver ou supprimer les fichiers du jeu une fois décompressés (SquashFS, 7z) )". Est-ce que cela correspond à ce que je cherche ? Et si oui, comment l'activer ?

Cette fonction permet comme indiqué, de décompresser pour exécuter de façon temporaire (donc effacer à la fin du jeu) ou de garder.

Pour mes psx, perso ils sont en PBP.

je cite Bob Morane sur discord, il a avait dit ça, perso je ne me souvient plus comment ca fonctionne exactement.

https://discord.com/channels/748519802255179917/825053629719117836/1074767892865884200[/mention] wrote:
- tu peux assigner l'intérieur du dossier uncompressed au dossier que tu souhaite : par exemple décompresser toutes les Roms GOG à un autre emplacement : via symlink de ce dossier GOG dans lequel il viendra décompresser l'archive.
- ¨Pour l'executable, il faut inclure un cmd dans l'archive pour dire à RB quel executable il doit lancer, assez facile de les générer automatiquement ces CMD mais un peu chiant de les réintégrer dans les archives (surtout quand tu as 2000 jeux GOG >.<). J'aurai préféré un autre système mais bon celui choisis par Fabrice fonctionne.


Bonjour,

Malheureusement, cela ne m'aide pas davantage. Je ne vois pas où se trouve le dossier 'uncompressed'. Dois-je le créer dans 'retrobat\roms\psx\uncompressed' ?

En tout cas, merci d'être intervenu. Je ne comprends vraiment pas pourquoi personne n'a la solution claire à cette question et pourquoi l'option de décompression est si méconnue. Je veux dire, on ne sait même pas à quoi elle sert vu qu'elle n'est pas documentée dans le wiki. En tous cas, merci. Si une bonne âme du support passe par ici, je suis tout ouïe. J'attends qu'on me réponde depuis la V5, lol. En plus, je ne peux pas poster sur le Discord, je ne sais pas pourquoi. Heureusement que tu m'as répondu, car je vois que mon message est copié sur le Discord, donc je croise les doigts.

Merci.

MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by Aynshe 02/05/24, 10:12 am

uncompressed va ce créer lors d'une décompression.

Si tu n'a n'a pas de retour c'est que peu de personnes l'utilise ou n'ont pas vu ton message.

Je l'avais testé mais ça fait longtemps et je ne me souviens plus exactement.
Donc pourquoi tu ne fait pas l'essai ?
je sais que ce peu fonctionner avec les jeux windows, le reste aucune idée.

Concernant le discord, c'est simple tu dois accepter les conditions d'usage.
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

getupor likes this post

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 02/05/24, 04:31 pm

Aynshe wrote:uncompressed va ce créer lors d'une décompression.

Si tu n'a n'a pas de retour c'est que peu de personnes l'utilise ou n'ont pas vu ton message.

Je l'avais testé mais ça fait longtemps et je ne me souviens plus exactement.
Donc pourquoi tu ne fait pas l'essai ?
je sais que ce peu fonctionner avec les jeux windows, le reste aucune idée.

Concernant le discord, c'est simple tu dois accepter les conditions d'usage.


Bonjour,

Concernant Discord, j'ai déjà accepté les conditions d'utilisation deux fois, mais actuellement, je suis en 5G VPN et je n'ai pas de fibre pour le moment, ce qui pourrait expliquer les problèmes de connexion. Je veux dire que ce n'est pas spécifique à Discord, j'ai pas mal de bugs de connexion en général.

Pour le dossier "uncompressed", sais-tu où je peux le trouver ? Je voudrais commencer à l'analyser pour voir s'il est créé ou non. Je vais également tester avec d'autres supports, j'ai un ou deux jeux GOG... Si quelqu'un sait où je peux trouver la ligne de commande pour l'extraction des fichiers zip dans le dossier temporaire dans les fichiers .ini, .cfg, etc., je suis preneur. J'ai besoin de comprendre comment cela fonctionne et si c'est effectivement opérationnel, pourquoi et comment cela fonctionne.

En ce qui concerne les réponses, je pense plutôt que tout le monde a oublié cette option, haha ! J'avais déjà posé la question sous la version V5 et les réponses reçues n'étaient pas du tout pertinentes. En gros, personne ne semble savoir comment cela fonctionne, ou du moins, personne ne peut l'expliquer apparemment.

Merci à toi
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by Aynshe 02/05/24, 05:12 pm

@BobMorane ?  Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? 1f600

l'invocation fonctionne pas :/


Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 340
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by tartifless 02/05/24, 05:34 pm

Bonjour,

L'option n'est pas disponible pour Duckstation, ni pour la plupart des systèmes avec format CD d'ailleurs.

tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 02/05/24, 07:19 pm

tartifless wrote:Bonjour,

L'option n'est pas disponible pour Duckstation, ni pour la plupart des systèmes avec format CD d'ailleurs.



Bonjour, merci pour la réponse. Pourriez-vous éclairer ma lanterne en m'expliquant le processus lorsque cela fonctionne ? Quels sont les systèmes qui fonctionnent ? Et surtout, où se trouve la ligne de code dans les dossiers ? S'agit-il d'une application tierce, ou est-ce intégré à EmulationStation ? Ou à Retrobat ? Est-il possible de modifier le code ou le script ? Pourriez-vous me dire où se trouve le dossier dans lequel les fichiers sont extraits ? Est-ce compatible uniquement avec Squash et 7-Zip ? J'aimerais avoir un peu de documentation si possible. Merci.
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by tartifless 02/05/24, 08:48 pm

Bonjour,

C'est intégré à Retrobat, et cela fonctionne pour très peu de systèmes/émulateurs à date (rpcs3 il me semble...).
Je viens de l'ajouter à Duckstation pour la prochaine version.
Ce n'est pas faisable par vous-même, c'est dans le code de emulatorlauncher.exe.


Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 02/05/24, 09:24 pm

tartifless wrote:Bonjour,

C'est intégré à Retrobat, et cela fonctionne pour très peu de systèmes/émulateurs à date (rpcs3 il me semble...).
Je viens de l'ajouter à Duckstation pour la prochaine version.
Ce n'est pas faisable par vous-même, c'est dans le code de emulatorlauncher.exe.


Je vous remercie de proposer l'ajout du support de Duckstation pour cette fonction. Je ne vous cache pas que je trouve cet émulateur excellent. En ce moment, j'étais justement en train d'explorer cette arborescence "..\emulatorlauncher-master\EmulatorLauncher.Common\Compression". Je suppose, sans être expert, que cela se passe en partie là-dedans ?

Je ne sais pas si cela a déjà été fait, car je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. Mais, si c'est possible, pourriez-vous également envisager d'ajouter le support d'autres émulateurs populaires tels que Dolphin et autres, qui ont aussi la particularité d'avoir des archives qui prennent beaucoup d'espace disque si elles étaient toutes décompressées ? Si cela ne vous dérange pas trop, bien sûr. Ou encore mieux, serait-il envisageable de laisser cette fonction ouverte et disponible pour tous les émulateurs au besoin de chacun ? Merci encore pour le temps accordé et je ne vous cache pas que je plussoie déjà d'avance devant cette fonction que je trouve indispensable quand on a un NAS.
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by DeadVoivod 04/05/24, 11:27 am

Bonjour MErchiBCP,

je comprends ton approche mais pas complètement.

Si tu convertis un .iso en .chd p.ex. il va plus au moins avoir la même taille qu'un .iso en format .zip

Pourquoi tu voudrais utiliser un dossier temporaire pour "dézipper", déjà comme mentionné avant ça ne marche pas avec beaucoup d'émulateurs et ça va prendre aussi beaucoup plus de temps pour lancer un jeu à cause de la décompression.

Dans Dolphin même tu peux convertir tes jeux GC et Wii en format .rvz qui est le plus petit format en taille possible.

Je viens de faire des tests.

Test avec jeu Wii Academy of Champions:

ISO - 4.59GB
ZIP - 4.51GB
RVZ - 1.50GB


Test avec jeu GameCube Beyond Good & Evil:

ISO - 1.43GB
ZIP - 1.25GB
RVZ - 1.15GB
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 137
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

getupor likes this post

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by getupor 04/05/24, 11:31 am

Cet article est pas mal à ce sujet :
Save_disk_space_for_ISOs


Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1158
Date d'inscription : 2020-10-04

DeadVoivod likes this post

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by tartifless 04/05/24, 12:11 pm

Pour info, dans la prochaine version, RetroBat poura dézipper les zip et 7z pour les émulateurs suivants avec choix de garder ou non le dossier dézippé:
Bizhawk, Dolphin, Duckstation, Mednafen, Jynx


Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

getupor likes this post

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 05/05/24, 10:45 am

DeadVoivod wrote:Bonjour MErchiBCP,

je comprends ton approche mais pas complètement.

Si tu convertis un .iso en .chd p.ex. il va plus au moins avoir la même taille qu'un .iso en format .zip

Pourquoi tu voudrais utiliser un dossier temporaire pour "dézipper", déjà comme mentionné avant ça ne marche pas avec beaucoup d'émulateurs et ça va prendre aussi beaucoup plus de temps pour lancer un jeu à cause de la décompression.

Dans Dolphin même tu peux convertir tes jeux GC et Wii en format .rvz qui est le plus petit format en taille possible.

Je viens de faire des tests.

Test avec jeu Wii Academy of Champions:

ISO - 4.59GB
ZIP - 4.51GB
RVZ - 1.50GB


Test avec jeu GameCube Beyond Good & Evil:

ISO - 1.43GB
ZIP - 1.25GB
RVZ - 1.15GB

Bonjour,

Disons que je suis archiviste plus que joueur sur le pc, j’ai déjà quasiment toutes les consoles et j’ai mes jeux originaux, mais surtout c’est une question de place sur mon NAS, car j’utilise un Nas pour mes SETS et mon pc principale et celui de mon fils sont limité en termes d’espace. Etant donné que la fonction propose à l’utilisateur de garder ou non les archives extraites, ça ne pose pas de réel problème en sois en termes de temps, peut-être la première fois tout au plus mais avec la puissance de calcul d’aujourd’hui les décompressions « sont relativement rapides ».
Fonctionnellement parlant il est clair que si c’est juste pour un tester un jeu c’est un peu ballot mais bon tu effaces et tu n’y reviendras probablement jamais dessus vu que c’est du test, par contre si tu as vraiment l’intention de terminer un jeu solo par exemple ou si c’est un jeux multi auquel tu joues souvent tu comprendras mon approches plus encore puisque à ce moment-là cette option te permet de garder ou non le fichier extrait tant que tu le désires, donc finalement ça reviendrait au même que de l’avoir en .CHD .RVZ et autres. Par exemple j’ai quelques rare jeux originaux, que je préfère faire en émulation car pour le coup l’émulation apporte un plus, qualitatif et pratique, ceux-là seront toujours extrait selon mon choix. Et avoir le choix c’est plutôt cool je trouve.

Effectivement je peux convertir un .ISO en. CHD mais j’utilise RomVault pour l’archivage, donc convertir en dehors de RomVault me ferais recommencer tout le processus pour avoir un SET correct. Mon utilisation dans RomVault est la suivante :je force certains SET en .7zip et je gagne un peu, bon je ne gagne pas autant que quand j’utilise 7zip manuellement, par exemple : sur un ISO PS1 je passe de 484 936 Ko en .zip* à 172 457 Ko avec des réglages manuel sous 7zip.
*(sous la norme de compression officiel du .DAT et surtout du manager de roms qui propose de manager les .zip dédier au partage dès la première utilisation, je ne rentrerais pas plus dans le détail)

Pour Dolphin est pour d’autre émulateur aussi, il est possible de convertir également dans divers formats de compression mais je privilégie certains SET, je te l’ai dit plus haut j’aime aussi l’archivages, je ne m’en cache pas c’est comme ça, alors effectivement il y a mêmes déjà des SET disponible sur la toile en. RVZ., mais disons qu’au-delà de mon cœur d’archivistes j’ai encore les consoles originales, et que je préfère avoir des sets basics et faire mes compressions quand j’en ai besoin, voyage ou autre, mais concrètement avoir les SET basic va me servir pour certains patchs de traductions par exemple, les patchs sont quasiment toujours pris en charge avec les sets originaux, ou pour certains mods, et j’en passe… disons qu’avoir certains SET reconnus sans rentrer dans le détails me permet d’avoir une base que je considère solide et qui m’arrange sous bien des aspects, je peux tout faire, du . RVZ si je pars en voyage, patcher un jeux jeu pour jouer sur mes consoles, jouer sous Retrobat en multi avec mon fils et je l’espère bientôt avec mes potes si j’adopte Retrobat définitivement et j’en passe.

En tous cas merci pour ton retours c’est hyper intéressant d’avoir les points de vu de tout le monde, personnellement j’adore Retrobat, c’est pour moi la seule fonction qui me freine a l’utiliser pleinement, disons que j’ai besoin de pouvoir gérer certains SET comme je peux, que ce soit sous Retrobat ou sous RomVault. J’espère avoi répondu à tes interrogations ?

Cordialement

MerchiBCP
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 05/05/24, 10:48 am

getupor wrote:Cet article est pas mal à ce sujet :
Save_disk_space_for_ISOs


Bonjour,

Merci pour le lien, c’est vraiment sympa de ta part, car ça à l’air complet et bien détaillé, tout comme j’aime, je vais mourir moins bête.

Cordialement

MerchiBCP
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by tartifless 05/05/24, 10:59 am

Les CHD ont des soucis d'indexation lorsque ve sont des multi-disques, rendant des jeux injouables dans certains cas (notamment sur Saturn).
Il vaut mieux privilégier d'autres formats.


Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by DeadVoivod 05/05/24, 11:54 am

Alors il faut acheter un nouveau NAS Smile

J'utilise 3 Synology, un vieux 2413+ (RAID 6) avec 12x4TB où je gardes des 2ièmes backups et des archivages.

Comme principal j'utilises un 2422+ (RAID 6) avec 12x8TB et en backup de celui là j'ai un 920+ avec 4x16TB, mais seulement en JBOD.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 137
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by MErchiBCP 07/05/24, 05:35 pm

tartifless wrote:Pour info, dans la prochaine version, RetroBat poura dézipper les zip et 7z pour les émulateurs suivants avec choix de garder ou non le dossier dézippé:
Bizhawk, Dolphin, Duckstation, Mednafen, Jynx



Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour le temps que tu as consacré et pour ces nouvelles fonctionnalités. J'aimerais également te faire part de mon retour : tout fonctionne parfaitement sous Retrobat avec l'option de décompression via l'émulateur Duckstation. Si tu as lu mon message précédent, je l'ai effacé et en partie repris et reformulé dans celui-ci car en me relisant, je me suis rendu compte que je n'étais pas très clair. Je pense que ce sujet est d'une importance capitale, surtout si l'on prend en compte l'avancée des technologies de stockage et de leur rapidité*.

J’espère que ce n’est pas trop demander si, dans de futures mises à jour, il serait envisageable d'inclure de plus en plus d’émulateurs intégrant cette fonction, notamment ceux qui gèrent de grosses archives sous formats ISO, GDI, BIN/CUE, etc., tels que Xénia-Canary, CXBX-Reloaded, XEMU, Dolphin-Triforce, PCSX2, Demul, Demul Old, PPSSPP, etc.

Dans cette demande, j'aimerais particulièrement mettre l'accent sur certains émulateurs, notamment CEMU. Le format NUS est désormais reconnu par l'émulateur nativement, comprenant les fichiers (.tik, .tmd, .cert, .app). Si Retrobat pouvait reconnaître ce format, cela serait extrêmement pratique pour créer des fichiers .m3u avec les chemins d'accès appropriés. Mieux encore, avoir la possibilité de compresser les dossiers d'archives des jeux WII U en format .zip ou .7z et de les décompresser dans le dossier .uncompressed serait très utile. Ainsi, Retrobat pourrait faire le lien entre l'archive décompressée et CEMU.

Si tout cela pouvait être géré via Retrobat, ce serait fantastique !

Cela permettrait de maintenir certaines bases de données constituées de SET compatibles avec les consoles originales « originales ». Au-delà de l'archivage original que j'apprécie énormément, l'avantage principal serait de pouvoir facilement envoyer un jeu sur la console originale, tout en utilisant le même SET sur un émulateur grâce à Retrobat, tout en préservant l'intégrité du SET.

L'envoi des archives à la console originale se fait actuellement via un logiciel tiers et non via Retrobat. Cependant, si cela était aussi possible via Retrobat, je le ferais volontiers également, notamment dans le but de lier rapidement une console et un PC sous un jeu multijoueur par exemple.

*En ce qui concerne les options de décompression, serait-il possible de laisser à l'utilisateur le choix du dossier de décompression ? Par exemple, Retrobat pourrait être installé sur un disque dur moins rapide, mais nous pourrions alors choisir un disque dur plus rapide pour la décompression. De manière plus avancée, et je ne sais pas si c'est possible, mais via certains protocoles dédiés à la connexion NAS/PC, serait-il possible de choisir le chemin que l'on veut également pour faire la décompression sur le NAS ?

Et encore plus dingue serait-il techniquement possible d'inclure la prise en charge du cloud, Onedrive, GoogleDrive, ou autres, pour récupérer ses archives en ligne ? Je sais que je vais un peu loin mais bon, si c'est possible ça serait vraiment pas mal pour toutes les archives qui ne dépassent pas les 4 giga voire 8 giga pour les très grosses connexions fibre.

Merci encore pour tout.

Cordialement,

MerchiBCP
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 15
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ? Empty Re: Optimisation des ISOs : Comment garder ses fichiers zippés avec Retrobat ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum