RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problèmes multiples...(son général, PSX...)

2 posters

Go down

Problèmes multiples...(son général, PSX...) Empty Problèmes multiples...(son général, PSX...)

Post by RatedJosh 06/05/24, 03:41 pm

Bonjour à tous!

Avant d'exposer mes problèmes,
Voilà la config de mon laptop:
Intel(R) Core(TM) i5-6300U CPU @ 2.40GHz   2.50 GHz
8 Go de Ram, Windows 11 Pro.

Mon expérience en émulation:
Relativement noob, mais ai tout de même fréquemment utilisé à l'époque Snes9x, Dega, Epsxe etc... et plein d'émulateurs sans problème.
Dernièrement, j'étais même en train de créer mon propre frontend sous Blender qui fonctionnait pas trop mal (sous python, ça lance simplement l'émul et la rom en question après le choix et coupe Blender. Très amateur quoi, mais ça marche). Mais quand j'ai vu Retrobat, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je teste car ça a l'air vraiment top 🆗

L'installation de RetroBat:
Dernière version en date, prérequis installés (DirectX C++)

Les problèmes rencontrés:
-L'émulation PSX ne fonctionne pas:
Après avoir testé l'emul Snes, l'ajout de roms donc + scrap, tout fonctionnait bien (son, image etc..) J'ai donc voulu tester d'autres machines avant d'ajouter plein de roms Snes, notamment, la Playstation "1".
Au départ, RetroBat demandait un bios PSX, ce que je me suis empressé de mettre dans le fichier Bios. Toutefois, on me demandait ensuite un fichier PSXONPSP660.BIN. J'ai donc également été le chercher. Ce qui a permis de (presque) lancer le jeu. (test effectué avec l'Iso Fifa 97)
J'ai d'abord laissé le choix de l'émulateur en "Auto" puis après des messages répétés d'erreur sans que l'émulation puisse se lancer, j'ai testé d'autres émulateurs avec le même succès.
Jusqu'à arriver à DuckStation qui lui, a bien voulu lancer l'Iso, non sans peine (écrans noirs assez longs) mais qui crash après l'intro du jeu.
Du coup, j'ai pas été plus loin, et j'ai viré mon ISO, l'émulation PSX n'étant pas ma priorité, mais quand même, j'aurais bien aimé, et j'ai envie de retester.

-Les sons en émulation ne fonctionnent plus correctement:
Le son/la musique des jeux fonctionnaient bien hier sur Snes. Puis aujourd'hui, ça fonctionne mal. C'est très très bas et c'est saturé à l'extrême Neutral c'est vraiment inaudible.
J'ai donc également testé l'ajout de roms Master System, même résultat. Y compris après un redémarrage de RetroBat, puis du PC.
Les sons et musiques des menus de Retrobat eux, fonctionnent normalement. Cela arrive uniquement en émulation.

C'est assez décourageant, mais ça a l'air d'avoir tellement de potentiel que...ça me dérangerait de passer à côté de ce Frontend, et d'abandonner direct.

Je suis donc preneur de tout conseils, que ce soit pour l'émulation PSX, pour laquelle je n'ai aucun problème lorsque j'utilise les émulateurs en solo habituellement.
Et surtout pour le son, qui lui, affecte toute l'émulation, et jouer sans son...bon, je ne vous apprends pas que c'est pas trop envisageable  Embarassed

Merci d'avance pour vos éventuels conseils et bon jeu à tous 🆗


Last edited by RatedJosh on 06/05/24, 04:00 pm; edited 3 times in total (Reason for editing : orthographe et mise en page)
RatedJosh
RatedJosh

Messages : 1
Date d'inscription : 2024-05-06

Back to top Go down

Problèmes multiples...(son général, PSX...) Empty Re: Problèmes multiples...(son général, PSX...)

Post by Lorenzolamas 06/05/24, 09:07 pm

Salut,

tu es bien en 6.2 ?


Dans les specs que tu donne, on ne sait pas quel est ta carte graphique, c'est un point très important.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2545
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum