RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Pas de son pendant les jeux

5 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

[RESOLU] Pas de son pendant les jeux - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Pas de son pendant les jeux

Post by Kayl 07/09/22, 10:13 pm

Zaxis210 wrote:Aurais-tu un autre programme du type retrobat à me proposer ?

Salut,

Ta question c'est un peu comme si tu allais chez un concessionnaire Renault pour leur demander s'il avait une Citroen à te conseiller. Tu es sur le forum officiel de RetroBat.

Mais dans tous les cas, il n'y a pas d'équivalent à RetroBat sous Windows. Au pire, tu peux toujours tenter avec Batocera...

Mais tu es sûr d'avoir bien installé tous les prérequis pour RetroBat ? C'est à dire les VC++ et DirectX. C'est quans même étonnant que tu ai à ce point des problèmes de sons. Des milliers de personnes utilisent RetroBat, beaucoup avec une config proche de la tienne et sans soucis. Donc il y a un paramètre qui nous échappe, à toi comme à nous...

[RESOLU] Pas de son pendant les jeux - Page 2 Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] Pas de son pendant les jeux - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Pas de son pendant les jeux

Post by Zaxis210 07/09/22, 10:51 pm

Oui tout est installé nickel, sous win 11, jai eu le probleme des dll, que j'ai résolu sans difficulté....
Mais bon je n'arrive pas a comprendre pourquoi retroarch seul fonctionne bien et pourquoi lorsqu'il est lancé par retrobat ça ne fonctionne plus......là faut m'expliquer !!!
Zaxis210
Zaxis210

Back to top Go down

Post by Kayl 07/09/22, 11:00 pm

Faudrait voir au niveau de la sortie de son physique...

Est-ce que tu as plusieurs écrans en hdmi de branchés ? Ou autres périphériques de son ?

Kayl
Kayl
Admin

Back to top Go down

Post by Zaxis210 08/09/22, 07:08 pm

Bonsoir, j'ai un minipc branché en hdmi sur la tv.
le son tv sort sur une barre de son.
J'ai changé de port hdmi, changé de cable hdmi, retiré la barre de son, etc....rien ne change au niveau retrobat, toujours pas de son.
Comme demandé plus haut pourquoi retroarch utilisé seul fonctionne t'il ?
Zaxis210
Zaxis210

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 08/09/22, 07:11 pm

Tu ne nous a pas dis ce que ça donne en changeant le Retroarch qui fonctionne a la place de celui fournis avec Retrobat.

Ca serait bien que tu nous fasse des screenshots de tes différentes configurations dans retrobat/batgui/retroarch.

Parce que bon a par nous dire que ça fonctionne pas, on n'est pas très avancé pour t'aider.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Zaxis210 08/09/22, 07:15 pm

J'ai un pc de bureau à la maison avec win 11, je vais installer retrobat ce weekend pour voir si j'ai le meme probléme.
Si ça marche je descend le pc en bas sur la tv pour voir le phénoméne....et la je saurais d'ou vient le souci.
je vous tiens informé.
Zaxis210
Zaxis210

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

Post by Kayl 08/09/22, 07:44 pm

Zaxis210 wrote:Bonsoir, j'ai un minipc branché en hdmi sur la tv.
le son tv sort sur une barre de son.
J'ai changé de port hdmi, changé de cable hdmi, retiré la barre de son, etc....rien ne change au niveau retrobat, toujours pas de son.
Comme demandé plus haut pourquoi retroarch utilisé seul fonctionne t'il ?

Je pense à un truc tout bête mais on ne sait jamais...

Peux-tu vérifier le volume du son dans les paramètres sonores de RetroBat ?

Ça parait bête de demander ça je sais, mais on a déjà eu quelqu'un qui n'arrivait pas à avoir de son et après avoir tout essayé, s'est rendu compte que le volume sonore était complétement baissé...

Vérifie également que le son dans retroarch ne soit pas désactivé, il y a une option dans retroarch à paramètres > son

Au pire, pour savoir ce qu'il se passe dans retroarch, active la journalisation. Dans les paramètres > Journalisation > Verbosité de la journalisation (activer) et Jounaliser vers un fichier (activer). Ensuite tu devrais avoir un fichier de log dans le dossier logs dans le dossier de retroarch.

Kayl
Kayl
Admin

Back to top Go down

Post by Zaxis210 18/09/22, 10:25 am

Bonjour, ce message a t'il une importance par rapport au son ?[RESOLU] Pas de son pendant les jeux - Page 2 Sans_t12
Zaxis210
Zaxis210

Back to top Go down

Post by tartifless 18/09/22, 10:44 am

Non, ce message concerne les retroachievements, c'est un système de "succès" pour les jeux rétro.
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Zaxis210 18/09/22, 05:50 pm

Bonsoir, le problème de son est résolu.
En fait le passage du son par le HDMI crée un probléme.
J'ai utilisé la sortie "Jack" comme sortie PC sur la TV et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour votre aide.
Zaxis210
Zaxis210

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 18/09/22, 05:57 pm

Ah ok cool.

Merci pour ton retour !
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 18/09/22, 10:50 pm

Ca me fait penser, sur Windows il y a un logiciel, Ear Trumpet, qui permet de faire des réglage plus précis, au niveau des sorties audio.

A tester: https://eartrumpet.app/
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics