RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

4 posters

Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 15/11/22, 11:59 am

Bonjours !
J'ai un problème tout con, quand je lance n'importe quel jeux GC celui ci ne démarre pas.
En gros il se lance mais s’arrête aussi tôt alors que lorsque que je vais sur Dolphin lui même a partir de Retrobat la, tout fonctionne.
J'aimerais savoir comment réglé ce problème car j'aimerais pouvoir lancer mes jeux GC directement a partir du menu et non d'avoir a lancer l'élumateur d'abord pour ensuite lancer le jeu lui même ^^
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by getupor 16/11/22, 08:01 am

Hello et bienvenue.

Peux-tu nous en dire plus ? Quel format de jeu tu utilises ? Quels sont les caractéristiques matériel de ta machine ?
Quelle version de Retrobat tu utilises ?


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1157
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 08:13 am

Je suis sous la dernière version de retrobat, donc la 4
Pour le matos, j'ai un i7 12700H avec une 3060 donc c'est pas un problème de puissance :p

Par contre pour le format des jeux, mes iso dans mon dossier rom/doplhin sont des iso tout ce qu'il y a de plus normal
Quand le les lances avec Dolphin directement ça fonctionne parfaitement.

Mais quand je les lances depuis Retrobat, le jeu se lance puis se ferme immédiatement comme si il n'y avait aucun émulateur GC dessus alors que Dolphin est installer sur mon Retrobat =/
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 08:14 am

Tu peux montrer ton dossier de roms ?


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 08:19 am

Je vois pas trop en quoi les rom sont en cause mais voila :p
[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement 110
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 09:44 am

Pas les roms mais le dossier, comme tu parlais du dossier roms\dolphin, je voulais vérifier que c'était bien le dossier roms\gamecube !

Tu peux montrer dans Retrobat, en te positionnant sur le système gamecube, ce que tu as quand tu appuies sur SELECT ?
Le menu principalement la partie EMULATEUR ?


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by getupor 16/11/22, 10:03 am

Et bien nous confirmer que tu as installé tous les pré-requis (VC++ et directX).
Voir tester en changeant le pilote graphique en GL via BatGui.
getupor
getupor
Admin

Messages : 1157
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 10:44 am

getupor wrote:Et bien nous confirmer que tu as installé tous les pré-requis (VC++ et directX).
Voir tester en changeant le pilote graphique en GL via BatGui.

Il me semble avoir télécharger les prérequis mais au cas ou peut tu me les link içi s'il te plait ?
Je tient aussi a préciser que quand je lance Dolphin directement avec Vulkan en tant que Pilotes graphique ça marche très bien.
EDIT : J'ai essayer de changer, ça ne marche pas !

Tu peux montrer dans Retrobat, en te positionnant sur le système gamecube, ce que tu as quand tu appuies sur SELECT ?
Le menu principalement la partie EMULATEUR ?
Pardon mais, je ne comprend pas ce que tu demande
Quand je suis sur le menu principal si j'appuie sur "select", cela ouvre le menu pour choisir la musique de fond de Retrobat
Et si je suis dans le menu Gamecube pour choisir une rom, cela m'ouvre les options d'affichage et de filtre.
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 12:27 pm

Tu peux montrer dans Retrobat, en te positionnant sur le système gamecube, ce que tu as quand tu appuies sur SELECT ?
Le menu principalement la partie EMULATEUR ?
Pardon mais, je ne comprend pas ce que tu demande
Quand je suis sur le menu principal si j'appuie sur "select", cela ouvre le menu pour choisir la musique de fond de Retrobat
Et si je suis dans le menu Gamecube pour choisir une rom, cela m'ouvre les options d'affichage et de filtre.

Oui exactement : faire un screenshot des options que tu as mis dans Retrobat.

Egalement peux-tu nous montrer le dossier \emulators\dolphin-emu de Retrobat ?

Egalement, ce que tu peux faire c'est nous copier/coller la fin de ce qu'il y a dans ton fichier \emulationstation\emulatorLauncher.log après un lancement échoué.

Le problème doit venir de l'émulateur ou du dossier émulateur du coup...


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 01:18 pm

Voila le code d'erreur que j'ai trouver dans le fichier log

2022-11-16 11:12:25.905 [INFO]    ->
E:\RetroBat\emulators\retroarch\retroarch.exe -L
"E:\RetroBat\emulators\retroarch\cores\dolphin_libretro.dll"
"E:\RetroBat\roms\gamecube\Luigi's Mansion (Europe) (En,Fr,De,Es,It)
(v1.01).iso"
2022-11-16 13:13:37.309 [INFO]
--------------------------------------------------------------
2022-11-16 13:13:37.311 [INFO]
"E:\RetroBat\emulationstation\emulatorLauncher.exe"  -p1index 0
-p1guid 030000005e0400008e02000000007801 -p1name "Xbox 360 Controller"
-p1nbbuttons 11 -p1nbhats 1 -p1nbaxes 6  -system gamecube -emulator
libretro -core dolphin -rom "E:\RetroBat\roms\gamecube\007 - Nightfire
(France).iso"
2022-11-16 13:13:37.553 [WARNING] ToSdlCode error can't find <input
name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" /> in SDL2 mapping :
030000005e0400008e02000000007801,XInput
Controller,a:b0,b:b1,back:b6,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b10,leftshoulder:b4,leftstick:b8,lefttrigger:a2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b9,righttrigger:a5,rightx:a3,righty:a4,start:b7,x:b2,y:b3,
2022-11-16 13:13:37.553 [WARNING] ToSdlCode error can't find <input
name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" /> in SDL2 mapping
:
030000005e0400008e02000000007801,XInput
Controller,a:b0,b:b1,back:b6,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b10,leftshoulder:b4,leftstick:b8,lefttrigger:a2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b9,righttrigger:a5,rightx:a3,righty:a4,start:b7,x:b2,y:b3,
2022-11-16 13:13:37.553 [WARNING] ToSdlCode error can't find <input
name="joystick2up" type="axis" id="4" value="-1" /> in SDL2 mapping :
030000005e0400008e02000000007801,XInput
Controller,a:b0,b:b1,back:b6,dpdown:h0.4,dpleft:h0.8,dpright:h0.2,dpup:h0.1,guide:b10,leftshoulder:b4,leftstick:b8,lefttrigger:a2,leftx:a0,lefty:a1,rightshoulder:b5,rightstick:b9,righttrigger:a5,rightx:a3,righty:a4,start:b7,x:b2,y:b3,
2022-11-16 13:13:37.557 [INFO]    ->
E:\RetroBat\emulators\retroarch\retroarch.exe -L
"E:\RetroBat\emulators\retroarch\cores\dolphin_libretro.dll"
"E:\RetroBat\roms\gamecube\007 - Nightfire (France).iso"

Et voila les deux screen demander

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Image110
[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Image10
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 01:40 pm

Tu peux choisir comme emulateur DOLPHIN au lieu de libretro: dolphin et retenter ?

As-tu bien configurer ton contrôleur ? Notamment le joystick de gauche ?


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 03:12 pm

tartifless wrote:Tu peux choisir comme emulateur DOLPHIN au lieu de libretro: dolphin et retenter ?

As-tu bien configurer ton contrôleur ? Notamment le joystick de gauche ?

C'est bon merci !
C'était l'auto selection qui faisait merder le truc, maintenant ça marche
Par contre j'arrive pas à accéder au menu de retroarche quand je suis en jeu sur Dolphin !
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 03:25 pm

Zanoss wrote:
tartifless wrote:Tu peux choisir comme emulateur DOLPHIN au lieu de libretro: dolphin et retenter ?

As-tu bien configurer ton contrôleur ? Notamment le joystick de gauche ?

C'est bon merci !
C'était l'auto selection qui faisait merder le truc, maintenant ça marche
Par contre j'arrive pas à accéder au menu de retroarche quand je suis en jeu sur Dolphin !

Si tu utilises Dolphin standalone, c'est normal que tu n'aies pas accès au menu Retroarch...


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 03:36 pm

tartifless wrote:
Zanoss wrote:
tartifless wrote:Tu peux choisir comme emulateur DOLPHIN au lieu de libretro: dolphin et retenter ?

As-tu bien configurer ton contrôleur ? Notamment le joystick de gauche ?

C'est bon merci !
C'était l'auto selection qui faisait merder le truc, maintenant ça marche
Par contre j'arrive pas à accéder au menu de retroarche quand je suis en jeu sur Dolphin !

Si tu utilises Dolphin standalone, c'est normal que tu n'aies pas accès au menu Retroarch...

Justement, la j'utilise Dolphin avec retrobat, j'ai lancer un jeu gc comme je l'aurais fais normalement avec n'importe quel jeu ^^

Alors je ne suis pas sûr de comprendre : tu as fais quoi pour corriger l'autodétection ?
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Lorenzolamas 16/11/22, 08:38 pm

Dolphin standalone fonctionne aussi avec Retrobat, tu l'as certainement sélectionné, comme tu l'a dit plus haut.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 08:45 pm

Lorenzolamas wrote:Dolphin standalone fonctionne aussi avec Retrobat, tu l'as certainement sélectionné, comme tu l'a dit plus haut.
C'est bien possible oui x)
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Lorenzolamas 16/11/22, 08:52 pm

Donc le Dolphin standalone ne fonctionne pas avec Retroarch.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 09:16 pm

Oui je sais bien, mais je me demande pourquoi mon retrobat lance le Dolphin en standalone alors qu'il devrait pas =P
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 09:25 pm

Parce que tu as choisi "Dolphin"...
D'où ma demande de screenshot de l'option que tu as sélectionnée dans emulateur


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Lorenzolamas 16/11/22, 09:27 pm

Zanoss wrote:Oui je sais bien, mais je me demande pourquoi mon retrobat lance le Dolphin en standalone alors qu'il devrait pas =P

si tu le sélectionnes, c'est normal qu'il fasse ce que tu lui demande de faire ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 09:30 pm

C'est assez compliqué de te suivre depuis le début, entre le dossier roms\dolphin ... le fait de lancer depuis retroarch ou depuis retrobat.... on ne sait pas trop ce que tu veux faire ou ce qui ne fonctionne pas.


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 10:06 pm

Pour résumé, au début je pouvais lancer Dolphin en stand alone dans retrobat mais pas via directement la liste de jeu.
Du coup j'ai modifié l'option de selection des émulateur et au lieu de l'avoir en auto, je l'ai sur Dolphin et maintenant ça marche.
Les jeux se lance bien directement depuis la liste de jeu.
Cependant je n'ai pas accés au menu de retroarch pour Dolphin et je ne sais pas comment faire pour arranger ça ^^
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Lorenzolamas 16/11/22, 10:09 pm

Zanoss wrote:Pour résumé, au début je pouvais lancer Dolphin en stand alone dans retrobat mais pas via directement la liste de jeu.
Du coup j'ai modifié l'option de selection des émulateur et au lieu de l'avoir en auto, je l'ai sur Dolphin et maintenant ça marche.
Les jeux se lance bien directement depuis la liste de jeu.
Cependant je n'ai pas accés au menu de retroarch pour Dolphin et je ne sais pas comment faire pour arranger ça ^^



C'est bien ce qu'on te dit, tu ne lances pas la version Retroarch de Dolphin, mais la version Standalone, donc normal que tu n'es pas accès a Retroarch...vu que ce n'est pas Retroarch.

Retrobat fait ce que tu lui demande de faire.


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement 1BEtgCF

pense a lire la FAQ, c'est expliqué... et l'exemple dans la FAQ c'est justement sur la Gamecube....
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Zanoss 16/11/22, 10:17 pm

Aaahhh d'accord !
Je pensais que cette version Libretro c'était autre chose x)
Bon du coup merci, tout fonctionne bien maintenant =P
Zanoss
Zanoss

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-15

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Lorenzolamas 16/11/22, 10:19 pm

au fait, pense à faire ça:

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement 9nCXq6V
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by tartifless 16/11/22, 10:19 pm

Alors il y a 2 emulateurs:
- libretro: dolphin (qui passe par retroarch)
- dolphin (standalone)

Les deux fonctionnent et peuvent lancer les jeux


[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Jeu GC au lancement Empty Re: [RESOLU] Problème Jeu GC au lancement

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum