RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

4 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 01/11/23, 06:06 pm

Bonjour
Avec ce magnifique temps je me suis replongé dans ma borne d'arcade
J'ai branché ma carte Brook zero pi sur ma borne via un joystick Sanwa + 2 rangés de 4 boutons
-> je peux jouer sur des jeux NEO GEO sans problème de joystick et de boutons
-> par contre sur les jeux Mame, le joystick est inopérant , les boutons sont ok (ex sur le jeu 1941 je peux tirer mais pas bouger mon avion)

J'ai désactivé "Auto configuration de la manette" dans Mame mais c'est pareil
-> est ce que je dois me palucher les jeux un par un pour les configurer dans Retroarch?
-> est ce que je dois aller dans : bibliothèque SDL et réinitialiser la configuration des manettes

J'ai dû rater un épisode.....
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Aynshe 02/11/23, 08:40 am

Curieux.

A tester en changeant le mode du brook zéro pi, tu a deux mode de direction "dpad ou stick".

Il faut maintenir quelques chose comme 3sec haut ou gauche avec start je crois pour basculer.

Vérifie la notice.


[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 339
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 02/11/23, 05:49 pm

Aynshe wrote:Curieux.

A tester en changeant le mode du brook zéro pi, tu a deux mode de direction "dpad ou stick".

Il faut maintenir quelques chose comme 3sec haut ou gauche avec start je crois pour basculer.

Vérifie la notice.

Oui effectivement je me souviens de la manip dans la notice Brook pour passer du pad 4 boutons au joystick.
START + LEFT and press for 3 seconds -> pour passer au joystick
START + UP and press for 3 seconds (default) -> pour passer au pad 4 boutons
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Captur13


Je vais essayer et je te tiens au jus.
(Si c'est à cause de cela je sens que je vais devoir basculer d'un mode à l'autre uniquement pour les jeux MAME
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Aynshe 02/11/23, 07:10 pm

Ma borne est pas en route et j'ai pas trop envie pour le moment de me mettre dessus Smile pour tester, mais en dehors des système et/ou jeux (exemple : tekken) qui demande un stick analogique j'ai pas souvenir d'être emmerdé a devoir swap, mais je me trompe peut-être.

A voir en configurant autrement le contrôleur sinon, si c'est dpad qui est mappé, refaire config en mode stick et inversement.



[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 339
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 02/11/23, 08:20 pm

Aynshe wrote:Ma borne est pas en route et j'ai pas trop envie pour le moment de me mettre dessus Smile pour tester, mais en dehors des système et/ou jeux (exemple : tekken) qui demande un stick analogique j'ai pas souvenir d'être emmerdé a devoir swap, mais je me trompe peut-être.

A voir en configurant autrement le contrôleur sinon, si c'est dpad qui est mappé, refaire config en mode stick et inversement.

Alors:
1) j'ai basculé la carte Brook sur le D-pad -> cela ne marche pas
(j'ai pu tester dans "gamepad tester" que j'avais bien basculé sur le D-pad ma carte brook)

2) j'ai aussi suivi la FAQ du point [17] Pourquoi les directions du D-Pad (Croix directionnelle) ne fonctionnent pas sur le core Mame 2003 Plus?
-> Dans "mapping" j'ai essayé ANALOG ou DIGITAL et cela ne marche pas non plus

3) j'ai débranché ma ZERO PI et j'ai collé sur le pc ma vieille manette XBOX
-> le jeu Mame (en l'occurence 1941) fonctionne, je peux bouger le petit navion mais UNIQUEMENT avec le Joystick gauche de la manette XBOX et pas avec le Dpad....de cette meme manette.

Question : comment faire "basculer" les jeux Mame sur le Dpad ?

Autre solution : est ce que je dois re-configurer ma Zero pi et mon joystick Sanwa de ma borne d'arcade en ignorant le Dpad dans le menu de configuration et allant sur le stick? (voir ci dessous)
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-110

question subsidiaire : dans le Mapping ANALOG ou DIGITAL correspondent au style de manette employée? ex XBOX ou comme pour mon cas un joystick Sanwa ?
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Aynshe 02/11/23, 10:09 pm

Je viens de testé 1941, pour moi c'est libretro mame2016, le 2003plus ne permet pas d'exécuter la rom.

Chez moi j'ai mappé comme ça :

Ne copie pas ou change le hotkey, si tu veux tester....mon hotkey est pas sur select car j'ai un monnayeur (select est dans la borne).

Code:
<inputConfig type="joystick" deviceName="Controller (ZERO-Pi Fighting Board)" deviceGUID="03000000120c00003101000000007200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
   </inputConfig>

Pas certain que ce soit ça le soucis, mais chez moi je peux passer du mode brook en dpad et stick dans les deux cas le contrôle du jeu fonctionne.


[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 339
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 02/11/23, 11:12 pm

Aynshe wrote:Je viens de testé 1941, pour moi c'est libretro mame2016, le 2003plus ne permet pas d'exécuter la rom.

Chez moi j'ai mappé comme ça :

Ne copie pas ou change le hotkey, si tu veux tester....mon hotkey est pas sur select car j'ai un monnayeur (select est dans la borne).

Code:
<inputConfig type="joystick" deviceName="Controller (ZERO-Pi Fighting Board)" deviceGUID="03000000120c00003101000000007200">
 <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
 <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
 <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
 <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" />
 <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
 <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
 <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
 <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
 <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
 <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
 <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
 <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
 <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
 <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
 <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
 <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
 <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
 <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
 </inputConfig>

Pas certain que ce soit ça le soucis, mais chez moi je peux passer du mode brook en dpad et stick dans les deux cas le contrôle du jeu fonctionne.

Tout d'abord merci de m'aider pour mon problème, j'apprécie bcp.

Je viens de tirer la même conclusion que toi : c'est un problème de version de Mame:
J'ai essayé un autre jeu (aero fighters) et avec la version à partir de Mame 2010 je peux bouger l'avion avec le joystick de ma borne d'arcade.
Si je rebascule sur Mame 2003 plus et tjs avec ce même jeu, je ne peux plus bouger l'avion avec le joystick.

Par contre ma ROM de 1941 ne tourne pas au dela de Mame 2003 plus, le jeu ne démarre pas ( en fait la majorité de mes autres ROMS Mame ne marchent plus avec MAme 2010, 2016)
De ton coté ta ROM du jeu 1941 fonctionne sur mame 2016?

La grosse différence entre Mame 2003 et à partir de Mame 2010 c'est que dans Retroarch dans le menu "touches" on peut choisir le Joystick à la place du Dpad
Dans Mame 2003 plus on ne peut que choisir le Dpad dans le menu "touches" de Retroarch (voir mes copies d'écran)

Ce qui m'embête c'est que j'ai voulu faire ma borne d'arcade autour des jeux Mame....et là je ne vois pas comment avec Mame 2003 plus faire reconnaitre le joystick et ma zero pi à la place du Dpad....

Remarque: dans Retrobat et dans le menu configurer une manette, on ne peut pas laisser "non configuré" les touches du DPad, même en appuyant longtemps sur un bouton comme expliqué avant le lancement de la configuration

Etant encore jeune dans Retrobat , si je veux essayer ton code je le copie où? dans un fichier cfg?
MAME 2010 et au delà : possibilité de choisir le joystick et là tout fonctionne
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-111

Mame 2003 plus : on ne peut choisir que le DPad
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-112
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Aynshe 02/11/23, 11:50 pm

Teddonald wrote:
Aynshe wrote:Je viens de testé 1941, pour moi c'est libretro mame2016, le 2003plus ne permet pas d'exécuter la rom.

Chez moi j'ai mappé comme ça :

Ne copie pas ou change le hotkey, si tu veux tester....mon hotkey est pas sur select car j'ai un monnayeur (select est dans la borne).

Code:
<inputConfig type="joystick" deviceName="Controller (ZERO-Pi Fighting Board)" deviceGUID="03000000120c00003101000000007200">
 <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
 <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
 <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
 <input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" />
 <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
 <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
 <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
 <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
 <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
 <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
 <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
 <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
 <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
 <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
 <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
 <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
 <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
 <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
 </inputConfig>

Pas certain que ce soit ça le soucis, mais chez moi je peux passer du mode brook en dpad et stick dans les deux cas le contrôle du jeu fonctionne.

Tout d'abord merci de m'aider pour mon problème, j'apprécie bcp.

Je viens de tirer la même conclusion que toi : c'est un problème de version de Mame:
J'ai essayé un autre jeu (aero fighters) et avec la version à partir de Mame 2010 je peux bouger l'avion avec le joystick de ma borne d'arcade.
Si je rebascule sur Mame 2003 plus et tjs avec ce même jeu, je ne peux plus bouger l'avion avec le joystick.

Par contre ma ROM de 1941 ne tourne pas au dela de Mame 2003 plus, le jeu ne démarre pas ( en fait la majorité de mes autres ROMS Mame ne marchent plus avec MAme 2010, 2016)
De ton coté ta ROM du jeu 1941 fonctionne sur mame 2016?

La grosse différence entre Mame 2003 et à partir de Mame 2010 c'est que dans Retroarch dans le menu "touches" on peut choisir le Joystick à la place du Dpad
Dans Mame 2003 plus on ne peut que choisir le Dpad dans le menu "touches" de Retroarch (voir mes copies d'écran)

Ce qui m'embête c'est que j'ai voulu faire ma borne d'arcade autour des jeux Mame....et là je ne vois pas comment avec Mame 2003 plus faire reconnaitre le joystick et ma zero pi à la place du Dpad....

Remarque: dans Retrobat et dans le menu configurer une manette, on ne peut pas laisser "non configuré" les touches du DPad, même en appuyant longtemps sur un bouton comme expliqué avant le lancement de la configuration

Etant encore jeune dans Retrobat , si je veux essayer ton code je le copie où? dans un fichier cfg?
MAME 2010 et au delà : possibilité de choisir le joystick et là tout fonctionne
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-111

Mame 2003 plus : on ne peut choisir que le DPad
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-112

mon 1941 mame tourne en 2016 oui, peut-être que tu devrais actualiser ton set de rom.

le fichier est ici Retrobat\emulationstation\.emulationstation\es_input.cfg, tu peux tester mais je sais pas si ca peux résoudre ton soucis mame2003 (j'ai pas teste mame2003).
Aynshe
Aynshe

Messages : 339
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 02/11/23, 11:54 pm

Pour le set de roms je dois chercher les roms pour la version mame.0240 romsets?
ou dois je trouver les romsets pour Mame 2016? (sachant que Retrobat ne semble pas émuler Mame au delà de MAme 2016)
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Aynshe 03/11/23, 12:22 am

Je ne sais pas et ont ne partage pas de lien ici, mon dossier Mame j'ai du mélange je pense. Mais cherche éventuellement sur internet archive.


[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Modo
Aynshe
Aynshe

Messages : 339
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 03/11/23, 09:01 am

Oui je sais que l'on ne peut pas donner de liens ici^^
Je vais essayer de trouver les dernières versions de roms Mame.
J'ai vu que la dernière version date de février 2023.

Dans retrobat le mame le plus récent est mame2016, est il possible d' ajouter un mame plus recent ?
J'ai vu un post où via retroarch et la fonction "core downloader "on pouvait ajouter une version de Mame
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by DeadVoivod 03/11/23, 12:45 pm

Denière version de MAME est la 0.260 qui vient juste de sortir en octobre. Et je crois qu'elle va être incorporée dans la nouvelle v6 de RetroBat.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 129
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 03/11/23, 12:47 pm

DeadVoivod wrote:Denière version de MAME est la 0.260 qui vient juste de sortir en octobre. Et je crois qu'elle va être incorporée dans la nouvelle v6 de RetroBat.

C'est une excellente nouvelle ^^
Je vais partir à la recherche des dernières roms Mame pour résoudre mon problème de dpad
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by DeadVoivod 03/11/23, 12:49 pm

Regardes tes messages personnels.
DeadVoivod
DeadVoivod

Messages : 129
Date d'inscription : 2023-06-20
Localisation : Luxembourg

Teddonald likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 10:24 pm

DeadVoivod wrote:Denière version de MAME est la 0.260 qui vient juste de sortir en octobre. Et je crois qu'elle va être incorporée dans la nouvelle v6 de RetroBat.

Bon alors je savais que Sega c'était plus fort que toi et là en l'occurence Retrobat c'est plus fort que moi....
J'étais en train de tester mes jeux Mame un à un pour savoir quelle ROM je devais mettre à jour pour, afin que je puisse mettre Mame 2010 (au minimum) comme émulateur (sinon je rappelle que mon joystick de borne arcade n'était pas reconnu dans certain jeux MAME (ex 1941)
-> Et là Retrobat a planté (j'ai actuellement la version 5.3 installée et en Français)
-> Normal de planter je dirais quand on cherche la bonne version d'émulateur MAME vs les ROMS MAME
-> J'ai dû fermer l'application via CTRL ALT SUP.
-> J'ai redémarré Retrobat mais celui-ci a basculé en anglais (cela ne me dérange pas mais je ne sais pas comment j'ai pu faire...) et ô surprise les ROMS récalcitrantes avec mon joystick fonctionnaient parfaitement en mode AUTO pour l'emulateur MAME
-> ce qui m'a mis la puce à l'oreille est qu'au moment du chargement du jeu en mode Auto j'ai un petit bandeau noir affichant la version de MAME activée. Avant le plantage et que cela bascule en anglais, je n'avais pas de bandeau de ce type et même en mode AUTO.

L'essentiel est que cela (semble) fonctionner désormais entre ma carte zeropi + joystick Sanwa et roms MAME en mode emulateur AUTO
Voici ci dessous le bandeau entouré en rouge qui s'affiche désormais depuis que c'est passé en anglais suite au plantage.
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-113
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 10:34 pm

Alors je ne sais pas ce que tu as bidouillé, mais quand tu laisses en AUTO, Retrobat détecte automatiquement la version de mame a utiliser avec la rom, c'est fiable a plus de 95%.
Perso j'ai le même matos que toi et je n'ai aucun souci de ce genre.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 10:55 pm

Lorenzolamas wrote:Alors je ne sais pas ce que tu as bidouillé, mais quand tu laisses en AUTO, Retrobat détecte automatiquement la version de mame a utiliser avec la rom, c'est fiable a plus de 95%.
Perso j'ai le même matos que toi et je n'ai aucun souci de ce genre.

J'aimerais aussi savoir comment j'ai fait pour que Retrobat bascule en anglais, en tout cas cela a tout remis d'equerre.
Ce qui est surprenant c'est que la semaine dernière quand j'ai branché ma zero-pi et mon joystick Sanwa pour la 1ere fois, j'avais tout mis sur AUTO pour les émulateurs MAME, me disant que ce serait OK
Or c'est là que j'avais mon joystick qui n'était reconnu qu'à partir de MAME 2010 pour le jeu 1941 par ex.
Là maintenant ce même jeu fonctionne nickel en AUTO avec mon joystick.
(Je n'avais pas le bandeau noir avec la version MAme qui est automatiquement sélectionné comme sur capture d'écran, avant le plantage et le passage en anglais...)
D'ailleurs la langue se choisit à l'install?

Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 10:57 pm

Il sort d'où ton Retrobat?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 10:57 pm

Lorenzolamas wrote:Il sort d'où ton Retrobat?
Ben ici, du forum
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 11:02 pm

Du site officiel tu veux dire.
ce que tu me décrit, c'est un reset de toute config, via batgui ou depuis le retrobat.ini directement.
en tout cas ça y ressemble beaucoup.

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant OYoo7gS

en relisant tes pots, je me pose la question, as tu déja mis le nez dans BatGui ?

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 11:05 pm

Lorenzolamas wrote:Du site officiel tu veux dire.
ce que tu me décrit, c'est un reset de toute config, via batgui ou depuis le retrobat.ini directement.
en tout cas ça y ressemble beaucoup.

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant OYoo7gS

en relisant tes pots, je me pose la question, as tu déja mis le nez dans BatGui ?


Oui du site officiel pardon.

Je connais de nom BATGUI mais justement je n'ai pas voulu bidouiller dans ce programme.
En tout cas cela me fait aussi penser à un reset, mais salvateur on dirait.....
Est ce que le plantage peut faire "reseter" ?
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 11:07 pm

Oh non pas salvateur du tout...

c'est fortement déconseillé.

Je te conseil même de refaire une installation propre de Retrobat, ou même de partir directement sur la dernière beta.

En l'état, tu n'a pas fini de faire des postes pour nous dire que ci et ça ne fonctionne pas...et on a vraiment pas de temps pour ça.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 11:13 pm

Lorenzolamas wrote:Oh non pas salvateur du tout...

c'est fortement déconseillé.

Je te conseil même de refaire une installation propre de Retrobat, ou même de partir directement sur la dernière beta.

En l'état, tu n'a pas fini de faire des postes pour nous dire que ci et ça ne fonctionne pas...et on a vraiment pas de temps pour ça.

Ok je vais re-installer la beta la plus récente.
pour désinstaller proprement quelle est la meilleure solution?
Désolé pour les posts mais justement j'avais installé la 5.3 de zéro vu que j'ai dédié un PC pour ma borne, où j'avais même re-installé Windows 10
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 11:16 pm

il n'y a pas de désinstalleur pour Retrobat, comme il est complétement portable, il n’écrit aucun fichier ailleurs que dans le dossier ou tu l'a installé, donc il suffit de supprimer le dossier.

Garde juste tes dossiers /roms et /bios.


Ton Brook zero pi doit être en mode Xbox pour fonctionner correctement sur Retrobat.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 11:20 pm

Lorenzolamas wrote:il n'y a pas de désinstalleur pour Retrobat, comme il est complétement portable, il n’écrit aucun fichier ailleurs que dans le dossier ou tu l'a installé, donc il suffit de supprimer le dossier.

Garde juste tes dossiers  /roms et /bios.


Ton Brook zero pi doit être en mode Xbox pour fonctionner correctement sur Retrobat.

Oui pour les dossiers roms et bios
par contre je ne vois pas comment on passe en mode Xbox sur la zeropi, à part basculer du Dpad au joystick et inversement.
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 11:26 pm

Windows détecte quel type de manette ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 11:37 pm

Lorenzolamas wrote:Windows détecte quel type de manette ?

Je suis allé verifier
Dans le gestionnaire de périphérique le zero pi apparait comme manette xbox

Chez SMallcab j'ai lu cela pour la zeropi : "Attention, sur PC le bouton PS/Home/XBox n'est pas actif."
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Lorenzolamas 06/11/23, 11:38 pm

OK parfait, mais oui normalement si tu ne fait rien, sur PC il se lance en mode Xbox.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2540
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 11:42 pm

Lorenzolamas wrote:OK parfait, mais oui normalement si tu ne fait rien, sur PC il se lance en mode Xbox.

pour vérifier j'ai debranché l'usb et "manette xbox" disparait du gestionnaire de periph.

je vais installer la beta 2 mais en gardant dans un autre dossier la 5.3

dans retrobat la zeropi apparait bien en "brook zeropi etc....."
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 06/11/23, 11:47 pm

Teddonald wrote:
Lorenzolamas wrote:OK parfait, mais oui normalement si tu ne fait rien, sur PC il se lance en mode Xbox.

pour vérifier j'ai debranché l'usb et "manette xbox" disparait du gestionnaire de periph.

je vais installer la beta 2 mais en gardant dans un autre dossier la 5.3

dans retrobat la zeropi apparait bien en "brook zeropi etc....."

Bonne nuit à toi....merci pour les conseils
je te dirais pour la beta 2
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Aynshe 06/11/23, 11:50 pm

Si tes cartes sont en mode Nintendo switch au démarrage (windows) c'est que tu dois patcher par un firmware officiel mais non distribué, il démarrons toujours comme contrôleur xbox360 même après coupure électrique du pc ou port usb.

Le soucis vient du fait que la pcb détecte le contrôleur à émuler au branchement à chaud et est réinitialisé lorsqu'il n'est pas plus alimenté electriquement (et restant connectée)....et les dev ont décidé de charger par défaut Nintendo switch...

il y a aussi la combinaison de touche à faire avant mise en route électrique.
Aynshe
Aynshe

Messages : 339
Date d'inscription : 2022-03-18

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 07/11/23, 12:58 pm

Aynshe wrote:Si tes cartes sont en mode Nintendo switch au démarrage  (windows) c'est que tu dois patcher par un firmware officiel mais non distribué, il démarrons toujours comme contrôleur xbox360 même après coupure électrique du pc ou port usb.

Le soucis vient du fait que la pcb détecte le contrôleur à émuler au branchement à chaud et est réinitialisé lorsqu'il n'est pas plus alimenté electriquement (et restant connectée)....et les dev ont décidé de charger par défaut Nintendo switch...

il y a aussi la combinaison de touche à faire avant mise en route électrique.
Tu mets la puce à l oreille car effectivement chaque soir je débranche du secteur ma borne. Donc il n'y a plus de courant.
Hier soir suite à mon plantage dans le gestionnaire de périphériques la zeropi était en mode Xbox et marchait impeccablement.
Peux être que mon souci de joystick non reconnu était dû au fait que ma zeropi était en mode Nintendo.
Je vais voir en rentrant du boulot ce soir en allumant mon pc sous quel mode est mon zeropi.
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 07/11/23, 08:07 pm

Lorenzolamas wrote:il n'y a pas de désinstalleur pour Retrobat, comme il est complétement portable, il n’écrit aucun fichier ailleurs que dans le dossier ou tu l'a installé, donc il suffit de supprimer le dossier.

Garde juste tes dossiers  /roms et /bios.


Ton Brook zero pi doit être en mode Xbox pour fonctionner correctement sur Retrobat.

Bonsoir
J'ai installé la beta 2, j'y ait copié les bios (de minicake TV pour la 5.3), transféré mes ROMS dans le dossier ROMS.
Tous les BIOS sont OK après avoir fait la verif.
J'ai configuré mon joystick dans retrobat.

-> Mon joystick Sanwa+zeropi marche nickel et tout en AUTO au niveau des émulateurs MAME et autres, donc c'est nickel.
j'ai juste ce message qui apparait mais le joystick marche parfaitement dans les jeux:
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-114
(Pour l'instant je n'ai pas branché la deuxième carte zeropi pour le deuxième joueur, je fais l'un apres l'autre).
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Teddonald 07/11/23, 08:10 pm

Aynshe wrote:Si tes cartes sont en mode Nintendo switch au démarrage  (windows) c'est que tu dois patcher par un firmware officiel mais non distribué, il démarrons toujours comme contrôleur xbox360 même après coupure électrique du pc ou port usb.

Le soucis vient du fait que la pcb détecte le contrôleur à émuler au branchement à chaud et est réinitialisé lorsqu'il n'est pas plus alimenté electriquement (et restant connectée)....et les dev ont décidé de charger par défaut Nintendo switch...

il y a aussi la combinaison de touche à faire avant mise en route électrique.

Donc ce soir j'ai rebranché le secteur sur ma borne et je suis allé voir dans le gestionnaire de périph de windows.

Je suis bien en xbox 360:
[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant 2023-115

Dans ton cas quand tu avais le problème avec la zeropi, dans le gestionnaires de périphérique de windows cela t'affichait "Nintendo"?


Last edited by Teddonald on 12/11/23, 11:20 am; edited 1 time in total
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

[RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant Empty Re: [RESOLU] Brooke zero pi et jeux Mame -> joystick inopérant

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum