RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Far Cry 1, 4 et Far Cry Primal jouer avec la manette Xbox one (edit Wath dogs 1 et 2)

Go down

Far Cry 1, 4 et Far Cry Primal jouer avec la manette Xbox one (edit Wath dogs 1 et 2) Empty Far Cry 1, 4 et Far Cry Primal jouer avec la manette Xbox one (edit Wath dogs 1 et 2)

Post by 2xR91 01/04/24, 02:47 am

Bonjour, comme je viens de bien galérer je partage la solution.

Les jeux Far Cry 1 4 et Primal ont un soucis avec l'input des manettes xbone one.

Voici la solution en 2 étapes :

A) Importer le jeu ubisoft dans steam  (importer un jeu non steam) et effectuer la configuration suivante :

1. Go to "Steam"
2. Go to "Settings"
3. Go to "Controller"
4. Go to "General Controller Settings"
5. Tick "Xbox Config Support" and "Generic Gamepad Config Support"
6. Then close that and go to "Library" select Far Cry 4 and open "Controller Config" on right side
(This will only be available if Controller is turned ON)
7. Click "Browse Configs" and select "Rosho" as the controller setup (will be on first page you see on the top), confirm you want to use it and exit.
8. The Controller should now work even with other bluetooth devices such as a mouse or keyboard.

Ensuite en cliquant sur la manette à droite du lanceur steam du jeu vous devrez chercher une config déjà faite et partagé par la communauté.
(Pour Far Cry 1 il faudra réduire la vitesse de la souris en jeu)

B) Fermer Ubisoft et Steam puis relancer Steam et lancer le jeu, la manette fonctionne



C) Créer un Racourcis du jeu via Steam ( gérer -- créer un racourcis )
Fait ensuite un clique droit dessus -- propriété et copié l'url Steam pour la mettre dans le fichier bat

D) Créer un fichier bat à placer dans les roms windows car c'est un jeux ubisoft qui nécessite un .bat sinon le jeu se lance et retrobat revient en premier plan.

@echo OFF

REM AJOUTER ICI L'APPID Steam:
START steam://rungameid/14218807447568515072

TIMEOUT /t 30
:RUNNING

REM AJOUTER LE NOM EXACT DE L'EXECUTABLE DU JEU, PAR EXEMPLE: "MonJeu.exe"
tasklist|findstr "FarCry4" > nul

IF %errorlevel%==1 timeout /t 5 & GOTO ENDLOOP
timeout /t 2
GOTO RUNNING
:ENDLOOP

Et Voilà !
Ps ne fonctionne qu'avec une version officiel du jeu hormis far cry1.


Edit

Watch dogs 1 et 2 voici une solution X360CE

2 lien à suivre

Sur le premier la version X64 ne fonctionnait pas bien pour moi, j'ai alors téléchargé une autre version. il faut cliquer sur Add pour rajouter votre manette.

https://www.youtube.com/watch?v=vDUoBelsSDA

2xR91
2xR91

Messages : 28
Date d'inscription : 2024-03-29

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum