Problème jeux Amstrad cpc
4 posters
Page 1 of 1
Problème jeux Amstrad cpc
Bonjour,
Et tout d'abord, un grand merci à vous pour votre travail, quel plaisir de pouvoir se replonger dans le passé
J'ai donc téléchargé Retrobat, il se lance sans aucun problème, cependant je rencontre différents problèmes avec tous les jeux Amstrad cpc que j'ai pu téléchargé.
Le premier problème : pas de son sur Gryzor.
Le second problème : Lors du lancement de Exolon, un message me demandant de renseigner par Y ou N pour une question s'affichant en rouge : DO YOU WANT POKES
J'ai beau taper N ou Y, absolument rien ne se passe et je reste bloqué sur cette page.
Le dernier problème : Sur Boulderdash, impossible de démarrer le jeu, il reste en demo, malgré le fait d'appuyer sur toutes les touches, que ce soit sur la manette ou sur le clavier.
Merci pour vos réponse, et belle journée à vous
Et tout d'abord, un grand merci à vous pour votre travail, quel plaisir de pouvoir se replonger dans le passé
J'ai donc téléchargé Retrobat, il se lance sans aucun problème, cependant je rencontre différents problèmes avec tous les jeux Amstrad cpc que j'ai pu téléchargé.
Le premier problème : pas de son sur Gryzor.
Le second problème : Lors du lancement de Exolon, un message me demandant de renseigner par Y ou N pour une question s'affichant en rouge : DO YOU WANT POKES
J'ai beau taper N ou Y, absolument rien ne se passe et je reste bloqué sur cette page.
Le dernier problème : Sur Boulderdash, impossible de démarrer le jeu, il reste en demo, malgré le fait d'appuyer sur toutes les touches, que ce soit sur la manette ou sur le clavier.
Merci pour vos réponse, et belle journée à vous
Relpax- Messages : 4
Re: Problème jeux Amstrad cpc
Salut,
je viens d'essayer les 3 jeux et ils fonctionnent. Essayé sous RetroArch avec Caprice32.
Gryzor a du son (Gryzor (1987)(Ocean)[cr Two Mag][t Two Mag].dsk)
Exolon --> Menu --> Overlay --> Keyboard Overlay. Un clavier s'affiche et tu appuyes sur N pour sans pokes (cheats) ou Y.
Boulderdash fonctionne aussi normalement, après avoir choisi les paramètres (1 ou 2 joueurs, scéne), tu lances avec touche FIRE.
je viens d'essayer les 3 jeux et ils fonctionnent. Essayé sous RetroArch avec Caprice32.
Exolon --> Menu --> Overlay --> Keyboard Overlay. Un clavier s'affiche et tu appuyes sur N pour sans pokes (cheats) ou Y.
Boulderdash fonctionne aussi normalement, après avoir choisi les paramètres (1 ou 2 joueurs, scéne), tu lances avec touche FIRE.
DeadVoivod- Messages : 161
getupor likes this post
Merci @DeadVoivod pour le coup de main.
En complément d'information, vu que l'on "force" l'utilisation de la manette, et les raccourcis Retroarch par le clavier, tu peux basculer rapidement sur une utilisation "classique" d'un clavier avec la touche "Arret defil" ingame.
En complément d'information, vu que l'on "force" l'utilisation de la manette, et les raccourcis Retroarch par le clavier, tu peux basculer rapidement sur une utilisation "classique" d'un clavier avec la touche "Arret defil" ingame.
getupor- Admin
DeadVoivod wrote:Salut,
Merci pour ta réponse
Concernant Gryzor de mon coté "Gryzor (1987)(Ocean Software)[cr Two Mag][t Two Mag]" toujours pas de son
Exolon -->Menu (OK) Overlay (Pas OK) En fait je n'ai pas ce menu
Je possède 2 versions d'Exolon la première :
-ExolonREDUX-win32 qui lors du lancement m'affiche un message d'erreur : Une erreur est survenue l'émulateur à quité de manière inattendue
Et
-Exolon (1987)(Hewson Consultants)[cr Aragorn][t +4 Aragorn] qui se lance, et m'affiche directement la fénêtre de proposition de pokes, sans pouvoir accéder à un quelconque menu.
Et au sujet de Boulder Dash même problème, j'arrive sur le menu sans proposition de nombre de joueurs ou de démarrage de partie, et ensuite une demo en mode "ultra speed" se lance
C'est On-Screen Overlay.
En fait tu lances le jeu, tu appuyes sur F1 quand t'arrives sur le Y/N et la tu vas sur le On-Screen Overlay, et tu mets le DISPLAY sur ON.
En fait tu lances le jeu, tu appuyes sur F1 quand t'arrives sur le Y/N et la tu vas sur le On-Screen Overlay, et tu mets le DISPLAY sur ON.
Sinon sur la manette c'est START + WEST (X sur une manette Xbox, Y sur une manette SNES, Carré sur une manette playstation) pour afficher le on-screen overlay
Last edited by tartifless on 30/04/24, 02:11 pm; edited 1 time in total
tartifless- Admin
Le menu "On-Screen Overlay" (je ne sais pas comment il s'appelle en français) est juste en dessous du menu "Ajouter aux Favoris".
tartifless wrote:Sinon sur la manette c'est START + WEST (X sur une manette Xbox, Y sur une manette SNES, Carré sur une manette playstation) pour afficher le on-screen overlay
Merci, en effet cela à fonctionné avec Exolon, mais toujours pas de son, et après avoir configuré la manette, je fais quelques tests, je perds, je relance, et là.... la manette n'est plus reconnue ...
Boulder Dash, j'arrive à lancer une partie (là encore toujours pas de son), je perds, je relance tant bien que mal, et là ... je ne sais pas pourqoi, ça me mets : 2 Players / Keyboard ....
Le projet est attirant, mais trop complexe pour moi .
Merci à tous les intervenants qui auront fait leur possible pour m'aider,
quoi qu'il en soit, c'est un joli projet que de remettre au jour, ces jeux sur lesquels nous avons passé pas mal de temps étants gamins ^^
Similar topics
» Problème lancement jeux Neo Geo CD
» Problème de son sur les jeux DOS
» Ps3 probleme jeux psn
» probleme lancement jeux
» [RESOLU] probleme jeux pc
» Problème de son sur les jeux DOS
» Ps3 probleme jeux psn
» probleme lancement jeux
» [RESOLU] probleme jeux pc
Page 1 of 1