RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Retrobat location

2 posters

Go down

[RESOLU] Retrobat location Empty [RESOLU] Retrobat location

Post by spirius 13/09/20, 02:25 pm

Bonjour, il est impossible pour moi d’installer Retrobat autre part que dans le C:/, c’est à dire à la racine. J’ai essayé dans le program file et le program file (x86) mais le téléchargement des données ne fonctionnent pas pendant l’installation.
spirius
spirius

Back to top Go down

[RESOLU] Retrobat location Empty Re: [RESOLU] Retrobat location

Post by Kayl 13/09/20, 07:33 pm

Bonjour,

Il n'est pas possible d'installer RetroBat dans les dossiers program files car ces dossiers nécessitent de demander les droits administrateurs, ce que nous ne voulons pas faire pour RetroBat pour qu'il soit le plus simple d'utilisation possible (et pour plus de sécurité). Il suffit de l'installer dans n'importe quel autre dossier (évidemment pas celui de windows), du genre C:\RetroBat ou D:\Emulation\RetroBat, etc.

PS : Merci de choisir un avatar !

[RESOLU] Retrobat location Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Post by spirius 13/09/20, 09:06 pm

Ah, c'est tout de même dommage de ne tout simplement pas donner la possibilité aux utilisateurs de choisir. De plus, la quasi totalité des logiciels sont installés par défaut dans program file, c'est donc selon moi plus pratique d'y retrouver Retrobat et pour la sécurité interne, les droits admins ont ne fait pourtant pas mieux à mon sens.
spirius
spirius

Back to top Go down

Post by Kayl 14/09/20, 01:17 pm

Les logiciels installés dans program files sont des logiciels "uniques" et souvent non portables, RetroBat est une distribution qui regroupe un grand nombre de programmes et certains ne fonctionnent tout simplement pas en mode administrateur. Donc empêcher l'usage de RetroBat en mode admin est la solution la plus simple pour que tous ces programmes fonctionnent en bonne harmonie ensemble, qu'il n'y ait pas non plus de fichiers installés n'importe où et que tout soit regroupé au même endroit. RetroBat fonctionne de façon portable, on peut le transporter où l'on veut une fois installé dans son dossier et le mode administrateur ne permet pas cette souplesse. L'installation dans program files ne présente donc aucun intérêt.

[RESOLU] Retrobat location Admin4
Kayl
Kayl
Admin

https://www.retrobat.ovh

spirius likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top