RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

3 posters

Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by emuljp60 01/03/20, 05:56 pm

Salut les Batounets,
Impossible de lancer un jeu 3DO, j'ai modifié le fichier es_systems
   <extension>..cue .CUE</extension> par
   <extension>.iso .ISO</extension>
et c'est tout bon  cherry


Last edited by emuljp60 on 04/03/20, 06:08 pm; edited 1 time in total
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Lorenzolamas 01/03/20, 10:38 pm

Oui mais ce n'est pas la bonne config pour les dernier dumps.

En plus tu as fais une faute, tu as mis "..cue"

Et pas besoin de mettre 2 fois <extension>

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Kayl 01/03/20, 10:55 pm

Ou sinon :

<extension>.cue .CUE .iso .ISO</extension>

Comme ça tout le monde est content Wink
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by emuljp60 02/03/20, 07:48 pm

En effet, j'ai mis un . en trop dans "cue" sur le post mais dans es_systems, c'est bon.
Par contre, joindre les "cue" et "iso", cela double l'affichage du jeu dans 3DO sur emulationstation.

Aprés, il faut éditer le fichier gamelist.xml  Sad
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Lorenzolamas 02/03/20, 08:49 pm

C'est bien ce que je disais, les bon dumps sont en .cue et .ISO et autres..., c'est bien pour ça que nous avons mis que .cue
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Kayl 03/03/20, 10:08 pm

Peux-tu passer ton sujet en [Résolu] si tu n'as plus de problème avec les jeux 3DO, stp ?

Merci
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by emuljp60 03/03/20, 11:15 pm

Résolu - pas vraiment.
Même si cela ne me pose aucun problême.
J'ai sauvegardé un fichier es_sytems modifié que je vais copier - coller dans votre prochaine version qui pourras lancer les jeux comme je le souhaite parce que sinon le .cue prendras le dessus et mes jeux ne se lanceront plus sur 3DO.
Encore une fois, je pense aux utilisateurs qui veulent juste jouer sans complications.
J'aime bien Emulationstation parce que tout est logique et cela offre tant de possibilités de modifications.
Aprés les bons dumps, j'avoue que je ne l'ai es pas. pirat
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Kayl 03/03/20, 11:22 pm

Ce que je voulais savoir c'est si en ajoutant l'extension iso tu arrive à lancer tes jeux du coup ?

Sinon de quoi as-tu besoin pour résoudre ton problème ?

Pour la prochaine version je vais ajouter les extensions manquantes pour les jeux 3DO. Les derniers dumps sont en .bin/.cue, mais rien n'empêche d'avoir plusieurs extensions de jeu utilisables.

Donc en faisant la modif toi même, tu ne perdra pas la possibilité de lancer tes iso à la prochaine maj puisque l'extension sera ajoutée.
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by emuljp60 04/03/20, 12:04 am

"Ce que je voulais savoir c'est si en ajoutant l'extension iso tu arrive à lancer tes jeux du coup ?"
Oui, cela ne me pose aucun problêmes, tout fonctionne à merveille.

"Pour la prochaine version je vais ajouter les extensions manquantes pour les jeux 3DO. Les derniers dumps sont en .bin/.cue, mais rien n'empêche d'avoir plusieurs extensions de jeu utilisables."
Sauf que si on combines .cue et .iso dans <extension>, j'ai un double affichage du jeu (comme dit plus haut).
Je te laisse faire. Merci du retour  Cool
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Kayl 04/03/20, 12:33 am

Pas besoin de combiner .cue et .bin, .cue suffit. Ceux qui ont un .bin et pas de .cue, ce n'est pas bon, il faut avoir un .cue avec le .bin. Et si tu as un .cue avec un .iso, le .cue est inutile.

Donc, pour le es_systems :

<extension>.cue .CUE .iso .ISO</extension>

Et on devrait pouvoir lancer pas mal de jeux déjà avec ça.
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by emuljp60 04/03/20, 06:14 pm

Kayl wrote:Pas besoin de combiner .cue et .bin, .cue suffit. Ceux qui ont un .bin et pas de .cue, ce n'est pas bon, il faut avoir un .cue avec le .bin. Et si tu as un .cue avec un .iso, le .cue est inutile.

Ah, mais oui c'est vrai, c'est comme sur psx. Comment je me suis fais avoir sur ce coup là.
Donc finalement, c'est tout bon - Résolu Cool
emuljp60
emuljp60

Messages : 66
Date d'inscription : 2019-12-14

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Lorenzolamas 04/03/20, 07:31 pm

Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas Empty Re: [RESOLU] 3DO les roms ne se lancent pas

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum