RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube

2 posters

Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 25/11/20, 08:39 pm

Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème: lors de l'installation de retrobat au moment de l'extraction des fichiers, la barre de progression est restée bloqué à 99% de longues minutes,
J'ai alors ma fenêtre AVAST s'ouvrant et m'avertissant d'un trojan dans le fichier d'extraction nommé "vcruntime140_1.dll",
Simplement je suis les recommandations AVAST en supprimant définitivement ce fichier du PC,
Tout va bien pour les autres emulateurs mais,
Ce n'est que quelques jours plus tard en voulant lancer l'emulateur GameCube que je me rend compte que celui-ci ne marche pas car le fichier "vcruntime140_1.dll" est introuvable,
Je décide donc de remplacer ce fichier manuellement par un trouvé sur le web,
Je désinstalle aussi VC++ 2015 à 2019 et les réinstalle pour version 32 et 64bits,

Désormais j'ai un message suivant lors du lancement de l'emulateur GameCube:
"l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b)"
J'ai suivi un autre conseil me disant de désinstaller proprement l'emulateur GameCube avec Revo Uninstaller mais cela ne fonctionne pas car je ne trouve pas l'emulateur dans la liste des programmes et le mode chasse du logiciel ne trouve rien non plus...

Cela fait bien une bonne journée que je cherche par tous les moyens de solutionner mon problème mais j'avoue que je n'ai plus de pistes là, quelqu'un aurais une solution à ce problème?

Merci par avance et bonne soirée à tous!


Last edited by Quetza on 21/12/20, 09:12 pm; edited 2 times in total
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 25/11/20, 08:56 pm

Hello,

C'est certainement un faux positif, il n'y a aucune raison pour que ce fichier soit un virus.

Donc remet le.

Par contre, un truc que tu peux virer, si tu es sous Windows 10 , c'est Avast et remettre l'anti-virus de base de windows 10, "Windows Defender"
Il est gratuit et c'est le meilleur anti virus et de loin.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 25/11/20, 10:25 pm

Le hic est là: j'ai ré installé le fichier dll supprimé mais j'ai maintenant le même message d'erreur ci-dessus. Je vais déjà commencé par ejecter avast, il me cause trop de problèmes je trouve.
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 25/11/20, 10:29 pm

Je décide donc de remplacer ce fichier manuellement par un trouvé sur le web

C'est le même fichier que tu as remis ou celui que tu as trouvé sur le web ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 25/11/20, 11:08 pm

Non non, trouvé sur web.
L'original a été supprimé par avast je ne pense pas le retrouver. C'est possible?
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 25/11/20, 11:31 pm

Alors désinstalle  VC++ 2015 à 2019 et réinstalle les version 32 et 64bits

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=48145


C'est un souci récurent sur Dolphin.

Éventuellement copie les dll aussi dans le dossier de l'émulateur Dolphin.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 25/11/20, 11:52 pm

Oki merci! Je vais faire tout ceci demain et je te dirais!
Désinstaller avast, puis au tour des VC++!
Pour le dernier point, les dossiers dll dans le dossier dolphin? Je les met avec l'executeur ou ailleur?
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 12:06 am

A la racine du dossier de l'ému, là ou il y a l'exe de Dolphin.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 26/11/20, 07:11 pm

Bonjour!
Bon j'ai suivi tes recommandations, à savoir:
-Désinstallation propre d'Avast
-Désinstallation de VC++ 2015 à 2019 + VC++ 2010 en version 32 et 64 bits
-Ré installation de ces programmes (x4)
-Placement des fichiers dll dans le dossier dolphin avec l'executeur

J'ai toujours le même message, j'avoue que pour le coup je ne comprends pas ce qui bloque,
J'ai lu qu'avec revo on pouvait désinstaller complètement dolphin ainsi que les registre qu'il laisse pour ensuite le ré installer et ce qui pourrais réparer cette erreur, mais j'avoue ne pas trop faire confiance à ce logiciel, tu aurais une alternative moins risquée?
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 07:14 pm

Essaye en supprimant le contenu du dossier dolphin-emu, sauf le dossier user et le fichier portable.txt, et met la dernière version de l'émulateur...

https://dl.dolphin-emu.org/builds/ed/c4/dolphin-master-5.0-12716-x64.7z
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 26/11/20, 08:01 pm

J'ai tenté, toujours le même message, et ça ne le fait que pour cet emulateur. Je pense que la manip avec Avast à dû endommager quelque chose dans windows...
Seule solution serait de faire une restauration avant l'incident? Ou est-ce que cela pourra se corriger avec une prochaine maj de wiondows?
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 08:03 pm

C'est quoi ta config ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 26/11/20, 08:12 pm

Le PC tu veux dire? Alors:

Spoiler:

Et en graphique:
Spoiler:
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 08:18 pm

OK donc un bon PC quoi...

Désolé là je pige pas... Avast qui a foutu sa merde peut-être oui.. même si ça serait étonnant.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 26/11/20, 08:25 pm

Grrr si j'avais su, j'aurais désinstallé direct avast, bon après ce n'est pas grave dans le sens ou ca ne touche que cet emulateur, aucun autre programme ne semble affecté, peut-être qu'ne maj de windows10 corrigera ca prochainement...merci de ton aide en tout cas!
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Lorenzolamas 26/11/20, 08:34 pm

Du coup t'as pas accès aux jeux Gamecube et Wii, enfin si, si tu passes par le core Dolphin de Retroarch...mais ça marche carrément moins bien.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2526
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Quetza 25/05/21, 04:10 pm

Bonjour,
Je up au cas ou c'est arrivé à d'autres utilisateurs, comme je pensais, une maj de windows 10 a permis la résolution du problème, donc une restauration d'une version antérieur de w10 doit marcher aussi...
Topic à lock et merci encore @Lorenzo
Quetza
Quetza

Messages : 92
Date d'inscription : 2020-11-15
Age : 38
Localisation : Metz

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème Emulateur GameCube Empty Re: [RESOLU] Problème Emulateur GameCube

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum