RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

problème manette emulateur xbox 360

3 posters

Go down

problème manette emulateur xbox 360 Empty problème manette emulateur xbox 360

Post by Alyx 16/01/21, 06:39 pm

Bonjour la team retrobat,
quand je lance un jeu sur xbox360 ma manettes ne réagit plus alors que ça fonctionne sur l'emulateur de snes. J'ai déjà désactiver la configuration des manettes mais ça ne change rien.
Merci d'avance pour vôtre aide.
Alyx
Alyx

Back to top Go down

problème manette emulateur xbox 360 Empty Re: problème manette emulateur xbox 360

Post by getupor 16/01/21, 07:57 pm

Salut Alyx

L'émulateur SNES est géré par Retroarch, et le paramètrage des manettes est affecté d'emblée.
Par contre, pour la XBox 360, il s'agit d'un émulateur externe (xenia).
Il faut que tu lances d'abord cet émulateur, que tu fasses reconnaitre ta manette, et tu pourras ensuite jouer normalement.

problème manette emulateur xbox 360 Modo
getupor
getupor
Admin

Back to top Go down

problème manette emulateur xbox 360 Empty Re: problème manette emulateur xbox 360

Post by Alyx 16/01/21, 08:23 pm

getupor wrote:Il faut que tu lances d'abord cet émulateur, que tu fasses reconnaitre ta manette, et tu pourras ensuite jouer normalement.

Salut. Pourrais-tu m'expliquer comment je fais ça s'il te plait? Je n'ai aucune idée comment le faire.
Alyx
Alyx

Back to top Go down

Post by NickTamer 17/01/21, 09:26 am

Étonnant car l'émulateur Xbox 360 (Xénia) ne nécessite pas de configuration pour la manette, ce dernier la reconnait sans avoir de réglage préalable a faire, les seul réglage disponible se font via le fichier "xenia.config.toml"

Essai comme t'a précisé getupor de lancer Xénia en dehors de Retrobat pour voir si ta manette fonctionne, tu as juste a lancé Xenia et lancé ton iso (normalement aucune configuration autre a faire).
NickTamer
NickTamer

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics