RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème scrappe

3 posters

Go down

Problème scrappe  Empty Problème scrappe

Post by mutsuyamato 12/02/21, 08:09 am

Salut a tous je vient de m'inscrire sur le forum car je test retrobat depuis quelques jours et je rencontre quelques problèmes.J'espere que certain pourront m'aider tout d'abord concernant le scrappe je ne trouve pas les jeux PSP et pc et certain autres roms sur divers systèmes ma question est ,es que les jeux ou systèmes n'ont pas de fiche de scrappe?sinon comment fait t'ont pour les ajout manuel je ne trouve pas dans les repertoir a part pour les jeux Windows mais ça n'ajoute pas qd je les des wheel ou vidéo genre DBZ fichier je met la vidéo en dragon ball fighterz-video comme j'ai pu voir ds les autres répertoire vidéo ça ne fonctionne pas .ma deuxième et question peut t'ont ajouter un deuxième répertoire pc gamer ou autres par exemple j'utilise retrobat sur Orne arcade et pour certain jeux je connecter une manette j'aimerai mètre genre un répertoire GameCube manette et un autre GameCube arcade ou j'utiliserai que le stick arcade voilà j'espère avoir été clair dsl pour les fautes et le texte compact j'écris sur smartphone 😁 merci déjà pour votre aide et bonne journée a tous et toutes.
mutsuyamato
mutsuyamato

Back to top Go down

Problème scrappe  Empty Re: Problème scrappe

Post by NickTamer 12/02/21, 01:25 pm

Alors déjà pour ce qui est du scrappe depuis quelques jour le site screenscraper connais des difficulté ducoup scrapper avec ce scrappeur est pas possible ou compliqué en ce moment.
Mais tu peux essayé avec thegame.db en faisant sur le menu de ES start puis dans le menu scrappeur sélectionne thegamedb.

Dernière possibilité tu peux le faire manuellement mais c'est plus long et "chiant" en glissant tes images dans le dossier de roms (dossier images ou vidéo selon) et en indiquant le chemin d'accès via le menu de ES, configuration du jeu que tu veux scrapper et là tu aura chemin vers l'image, la boite ou la vidéo a rentré manuellement

Pour ta dernière question si j'ai bien compris ce que tu demande tu peux créer des collection personnalisé (menu de ES, start collection personnalisé)
NickTamer
NickTamer

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by mutsuyamato 13/02/21, 11:38 am

Merci de m'avoir répondu NickTamer Wink la dernière question et en parti répondu mais pas tout a fait et t'il possible de faire une collection genre gamecube joystick avec un dolphin configurer pour le stick arcade et une collection manette avec un dolphin configurer pour la manette merci d'avance Wink
mutsuyamato
mutsuyamato

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 13/02/21, 01:17 pm

Tu peux créer une collec de ce que tu veux. si tu veux ajouter un profil dans le fichier ini du jeux concerné.

https://forums.dolphin-emu.org/Thread-unofficial-howto-using-gameini-settings-per-game

Regarde a [Controls] sur le lien.

Regarde ici aussi: https://www.reddit.com/r/DolphinEmulator/comments/7yc6ec/individual_controller_profile_startup_tutorial/

Je déplace ton post dans support.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by mutsuyamato 14/02/21, 05:41 pm

Salut Lorenzo Lamas j'ia regarder sur t'es lien j'y comprend pas grand chose ;'(.Je suis pas encodeur lol juste geek sur les bords Wink
mutsuyamato
mutsuyamato

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 14/02/21, 05:45 pm

Bah tu crée un profil de controle sur Dolphin pour ton jeu, par exemple Soul Calibur 2, tu enregistres ce profil, et dans le fichier ini du jeu soulcabur, qui se trouve dans le dossier de l'émulateur Dolphin, tu ajoutes la ligne qui lui dit d'utiliser le profile que tu veux.

Google translate est ton ami ! Je ne parle pas anglais non plus...
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by mutsuyamato 15/02/21, 07:53 pm

Salut lorenzo j'ai beau regarder partout dans mon répertoire d'install de dolphin je ne voie pas de dossier ini de jeu j'ai dans dolphin 5 sous repertoires. languages,qtplugins,sys,tempupdate,user mais pas un seul jeux en .ini peut tu me dire ou je peut trouver ca stp ou es qu'il faut que je créer moi même le fichier?Merci pour votre aide Smile.J'ai beau regarder t'es link et traduire c'est vraiment pas clair pour moi a tu un exemple stp ?ou un tuto en fr? j'ai beau chercher je ne trouve pas
mutsuyamato
mutsuyamato

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 15/02/21, 08:53 pm

Dans "emulators\dolphin-emu\Sys\GameSettings"

Chaque fichier *.ini porte le nom de l'ID du jeu.

Par exemple, GM4P01.ini c'est le fichier ini du jeu MK Double Dash PAL.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by mutsuyamato 15/02/21, 08:59 pm

Ok merci lorenzo je vais voir ca.
mutsuyamato
mutsuyamato

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down