RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

3 posters

Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 10:18 am

Bonjour,
J'aurais quelque questions sur les jeux naomi car ils me posent soucis...

1-j'ai installer mon pack de roms que je lance avec demul et surprise, il me demande les CHD des jeux alors que je n'en avais pas besoin sous hyperspin.
Du coup je met la version demul de hyperspin sous retrobat et la, plus besoin des CHD !
Comment ca se fait et qu'apporte les CHD dans les jeux demul vu qu'ils peuvent tourner sans sur l'autre version de demul ?

2-Je voulais lancés ces jeux via retroarch ( naomi et atomiswave ) afin de bénéficier des shaders mais impossible, les jeux plantent aprés le logo atomiswave avec un message de crash du pilote de ma carte graphique !
J'ai une amd rx6500xt et j'ai cru lire sur des forums US que les recentes amd faisaient cela sur le core flycast mais n'ai pas trouvé de resolutiuon a ce souci.
Si quelqu'un aurait une idée ou n'aurait pas ce soucis sur une carte amd rx, bienvenue !

Voila , merci a vous pour l'aide que vou pourrez m'apporter car pour l'instant, je regrette un peu d'avoir demonté mon hyperspin pour retrobat, je trouvais presque hyperspin plus simple finalement...Hormis pour le scrappe !
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 07:11 pm

Hello,

ton pack de roms n'est pas bon (trop vieux), il te faut les sets de roms Naomi et Atomiswave compatible Mame.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 07:13 pm

Pour l'atomiswave, c'est le pack mame 0.245 !
et pour naomi, le pack mame 0.218

Sinon, les CHD apportent quelque chose sur demul?
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 07:20 pm

Arrête avec cette bouse de Demul, si de base nous avons mis Flycast, c'est parce qu'il est fortement conseillé.
Demul n'est plus mis a jour depuis bientôt 5 ans... Flycast, lui, l'est toutes les semaines ou presque.

Les CHD font parti intégrante des roms, si tu ne les as pas, tes roms ne sont pas complètes.


Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'as pas les bios, à mettre dans \bios\dc
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 07:31 pm

Ben je dis justement dans mon message que ca plante avec le core flycast retroarch et que c'est celui que je veut utiliser a la base !
J'ai tout les bios corrects pour retrobat v4 dans le dossier dc et rien a faire, j'ai le logo atomiswave avec un gros glitche et plantage du pilote carte graphique a chaque coup.
La " bouse" demul marche elle...

Pour les CHD, je demande car avant, y'en avait pas besoin et les jeux tournaient quand meme
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 07:41 pm

Oui j'ai bien lu ton message.

Certains jeux ont des CHD d'autres non.
Je n'utilise pas Hyperspin, et je ne sais pas quelle version de Demul ils fournissent.

Retrobat est un frontend, il se contente juste de lancer les roms via un émulateur.
Nous ne développons ni ne modifions les émulateurs.

Pour en revenir a Flycast tu essayé, comme précisé dans la FAQ, de changer de driver vidéo?

Mais là, malheureusement, si ça ne fonctionne toujours pas, le souci vient certainement de ta carte graphique, enfin plus exactement des drivers AMD, qui sont clairement a l'ouest dès qu'on parle d'émulation, et ça ne date pas d'hier Crying or Very sad

Comme dirait @getupor "AMD c'est le mal!"

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 07:53 pm

Je le sais bien que ce n'est pas la "faute" des dev mais un soucis du coter de ce core et de mon pc !
J’espérais juste un retour d'experience de quelqu'un qui aurait eu le meme soucis.
Comme je l'ai di splus haut j'ai vu sur les forums US le meme soucis chez d'autre avec la serie xt de amd et devines quoi, un mec a conclu le topic par résolu mais ...sans dire comment !!! La haine non ?

Et ouais pour amd mais hélas mon ancienne carte a rendu l'ame y'a 3 mois et coter prix en urgence ben y'avait pas mieux en cette période trouble pour les GPU mais fabuleuse pour les fabricants qui vendent 200 balles des cartes aux perfs' d'il y'a 5 ans !

reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 07:54 pm

Tu ne m'a pas répondu concernant les drivers vidéos.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 08:03 pm

Oups, excuses moi, oui, j'ai tester vulkan, les dx, open gl et rien a faire, plantage.
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 08:07 pm

OK, bah là c'est mort alors... contact le dev de Flycast sur son Github uo encore mieux,sur son Discord, (il est français) il pourra peut-être t'aider.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 08:10 pm

Je vais tenter ca, merci !
Au fait, mon retrobat devient lent au fil que je le remplis, es-ce que la limite mémoire video dans les options dev joue un role et peut-etre augmentée ?
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 08:12 pm

Non, juste que comme tu ajoutes des jeux, et qu'ils scanne a chaque lancement s'il y a des nouveaux jeux, forcement ça devient plus long.

mais tu veux dire plus lent ou plus long a se lancer ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 08:13 pm

Meme dans l'exploration des wheels, ca rame
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 08:16 pm

non c'est pas normal...
essaye d'ajouter de la mémoire vidéo dans les options développeurs, mais normalement sous Windows c'est pas nécessaire, mais peut-être que tu utilises un thème très gourmand. (pour pas dire mal développé)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 08:19 pm

c'est le theme ckau book
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 08:24 pm

Teste d'autres thèmes, voir si ça rame aussi.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 08:28 pm

Ok, je vais tester un peu, je decouvre la bete !
Sinon, dernieres question et je t'embete plus...sur ce fil lol
Il n' ya pas de section specifique aux jeux sega stv et pgm, il faut tout reverser dans le dossier mame du coup ou il y'a possibilité de crées des sections ?
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 08:37 pm

Je discute avec le dev de Flycast, il est assez surpris, peut-être que tu devrais mettre a jour le core.

essaye ce core là: flycast_libretro.dll
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 08:39 pm

reload1808 wrote:Ok, je vais tester un peu, je decouvre la bete !
Sinon, dernieres question et je t'embete plus...sur ce fil lol
Il n' ya pas de section specifique aux jeux sega stv et pgm, il faut tout reverser dans  le dossier mame du coup ou il y'a  possibilité de crées des sections ?


Ce sont des systèmes gérés par Mame, donc il faut faire une collection.
Certains thèmes gère des collections automatiques, par exemple HEXA, est le plus complet a ce niveau.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 09:19 pm

Merci pour l'info, plus qu'a tester et bosser !
Tout de meme bohneur le scap auto et avoir juste a verser les roms dans les bons dossiers, 2 mn la ou je mettais 3 heures avec hyperspin !!
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 10:14 pm

tiens moi au courant si ça fonctionne avec cette maj du core.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 07/07/22, 10:15 pm

Quel maj du core ?
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 07/07/22, 10:17 pm

tu lis pas mes messages ^^
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 08/07/22, 10:09 am

Bordel, non, j'avais pas celui ou tu me dis avoir parler au dev !
Va vraiment falloir que je fasses mes lunettes que je dois faire depuis 3 ans et que je refuse par orgueil ...
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by getupor 08/07/22, 11:25 am

N'hésites pas à nous rejoindre sur le Discord pour ce genre d'échange "rapide" (c'est pas que pour les jeunes, on s'y fait vite)


[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1063
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 08/07/22, 12:36 pm

Petit retour !
Je ne trouvais rien dans mises a jour pour updater les cores sous retroarch, j'ai donc pris le core directement dans une version plus recente et l'ai mis dans le retroarch de mon retrobat et...Ca marche !!

Merci a toi le rebelle pour ton aide et patience.
Pour ceux qui auraient le meme soucis, updatez le core !

Pas de soucis getupor et avec plaisir , j'avoue ne pas avoir trop l'habitude de discord mais c'est vrai que ca eviteras de polluer le forum aussi...
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Lorenzolamas 08/07/22, 03:39 pm

Mais je t'ai donné la core a télécharger dans le message plus haut... Celui que tu n'avais pas vu ^^


Last edited by Lorenzolamas on 09/07/22, 10:19 am; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2504
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by reload1808 08/07/22, 08:27 pm

Lorenzolamas wrote:Mais je t'ai donné la core a télécharger dans l'un message plus haut... Celui que tu n'avais pas vu ^^

Oh bordel... Bon c'est sur cette fois, lunettes !!!!
reload1808
reload1808

Messages : 34
Date d'inscription : 2022-06-28

Back to top Go down

[RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD Empty Re: [RESOLU] Soucis avec jeux naomi et atomiswave avec AMD

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum