RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents

Go down

[RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents Empty [RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents

Post by Teddonald 11/09/22, 09:57 pm

Bonjour
Pas facile de trouver un titre à mon problème:
j'ai un PC de gamer (cg GTX 1060 - Directx 12 et windows 10) avec retrobat installé :
-> la rom Daytona sur dreamcast (emulateur sur auto) marche nickel avec tous les menus qui s'affichent pour lancer le jeu.

J'ai acheté un Dell Optiflex 7040M (Directx 12 et windows 10) pour faire un bartop avec retrobat: cette même rom Daytona avec les mêmes bios (j'ai copié le dossier bios de mon gros PC sur le Dell)
-> les menus du jeu Daytona ne s'affichent pas, le jeu semble tourner en mode démo mais aucun menu affichés
-> c'est la même version de retrobat  (la dernière) que sur le pc gamer

J'ai scrapé le jeu sur les deux ordis mais le pb persiste...
voici des copies d'écran sur le PC gamer où  le jeu fonctionne parfaitement
le menu du jeu sur le PC gamer
[RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents Dayt110

et là l'écran avec "press start button" sur le PC gamer
[RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents Dayt210


SI qq as une idée sur ce problème de menus invisibles entre le
Sur le Dell Optiflex :
j'ai aucun menu
[RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents Captur10

et pas de "press start button"
[RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents Captur11

Sur le Dell optiflex (Core i5) en choisissant l'émulateur REDREAM cela fonctionne : les menus apparaissent sur le jeu Daytona
Sur mon PC fixe (Core i7) en laissant sur AUTO les émulateur DREAMCAST cela fonctionnait aussi.....
Je ne sais pas à quoi est lié cette différence mais voila c'est résolu....
Teddonald
Teddonald

Messages : 70
Date d'inscription : 2022-09-10

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum