[RESOLU] multi disque (psx/ps2/dreamcast)
2 posters
Page 1 of 1
[RESOLU] multi disque (psx/ps2/dreamcast)
bonjours je cherche un moyen de ne pas afficher ou bien de rendre plus lisible le multi disque sur les console .
pour le moment j'ai renommé es fichier en Final Fantasy VII-cd1/Final Fantasy VII-cd2/Final Fantasy VII-cd3
mais dans les menu cela me donne juste le nom Final Fantasy VII.
pour le moment j'ai renommé es fichier en Final Fantasy VII-cd1/Final Fantasy VII-cd2/Final Fantasy VII-cd3
mais dans les menu cela me donne juste le nom Final Fantasy VII.
johnseed- Messages : 10
Re: [RESOLU] multi disque (psx/ps2/dreamcast)
Bonjour,
Il faut créer un fichier avec m3u comme extension et l'éditer avec le bloc note par exemple pour y lister les fichiers des CD.
Donc dans un fichier "Final Fantasy VII.m3u" :
Evidemment, il faut lister les fichiers qui sont lus par l'émulateur, donc si ce sont des chd (ou autre extension), il faut remplacer cue par chd.
Ensuite, pour cacher ou afficher certains fichiers en fonction de leur extension, il faut se rendre dans le sous menu du système sélectionné (en l'occurence la PS1) en appuyant sur la touche Retour arrière/Backspace du clavier. Ensuite sélectionner "Voir les personnalisations" (qui est mal traduit, ça devrait être "Personnalisation de la vue" pour "View customization" en anglais), puis "Extensions des fichiers" et cocher les extensions que l'on veut afficher.
Il faut créer un fichier avec m3u comme extension et l'éditer avec le bloc note par exemple pour y lister les fichiers des CD.
Donc dans un fichier "Final Fantasy VII.m3u" :
- Code:
Final Fantasy VII-cd1.cue
Final Fantasy VII-cd2.cue
Final Fantasy VII-cd3.cue
Evidemment, il faut lister les fichiers qui sont lus par l'émulateur, donc si ce sont des chd (ou autre extension), il faut remplacer cue par chd.
Ensuite, pour cacher ou afficher certains fichiers en fonction de leur extension, il faut se rendre dans le sous menu du système sélectionné (en l'occurence la PS1) en appuyant sur la touche Retour arrière/Backspace du clavier. Ensuite sélectionner "Voir les personnalisations" (qui est mal traduit, ça devrait être "Personnalisation de la vue" pour "View customization" en anglais), puis "Extensions des fichiers" et cocher les extensions que l'on veut afficher.
Lorenzolamas likes this post
Re: [RESOLU] multi disque (psx/ps2/dreamcast)
super merci pour ta réponse désolé de répondre si tard j’étais en vacance .
par contre le fichier m3u lance le cd1 comment lancer les suivant ?
je viens de test sur grandia et il ne lance que le cd1.
par contre le fichier m3u lance le cd1 comment lancer les suivant ?
je viens de test sur grandia et il ne lance que le cd1.
johnseed likes this post
Kayl likes this post
Similar topics
» [RESOLU] Dreamcast - rom "Daytona" n'affiche pas les menus du jeu de la même façon sur deux PC différents
» [RESOLU] Sauvegarde et Dreamcast.
» [RESOLU] Soucis graphiques sur Naomi / Dreamcast
» [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD
» [RESOLU] Roms NAOMI Dreamcast et ATOMISWAVE trop rapide.
» [RESOLU] Sauvegarde et Dreamcast.
» [RESOLU] Soucis graphiques sur Naomi / Dreamcast
» [RESOLU] Support multi disques Sega Mega-CD
» [RESOLU] Roms NAOMI Dreamcast et ATOMISWAVE trop rapide.
Page 1 of 1