RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème manette Philips CDI

3 posters

Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by Tosuya86 04/12/22, 12:25 pm

Bonjour à tous et toutes,

Avec la récente mise à jour de RETROBAT V5 je rencontre un problème avec l'émulateur CDI qui ne détecte pas ma manette.
L'émulateur se lance bien, je tombe sur le menu du CDI mais aucun contrôle ne réponds.

pour information je suis sur une OneXPlayer et RETROBAT detect bien la manette intégré à la console comme une manette Xbox360.

Quelqu'un aurait une idée d'où viendrait le problème?

par avance merci et merci à la team RETROBAT pour le travail fourni.


Last edited by Tosuya86 on 16/12/22, 06:10 am; edited 1 time in total
Tosuya86
Tosuya86

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty Re: [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by getupor 04/12/22, 12:38 pm

Hello
Utilises-tu le core libretro, ou bien Mame standalone ?
La page correspondante

https://wiki.retrobat.org/v/francais/systemes-and-emulateurs/supported-game-systems/consoles-de-jeu/philips-cd-i


[RESOLU] Problème manette Philips CDI Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1118
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty Re: [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by Tosuya86 04/12/22, 12:41 pm

J'ai essayé les 2 et même en mode AUTO mais rien y fait aucune détection de ma manette Sad
Tosuya86
Tosuya86

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty Re: [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by Tosuya86 09/12/22, 06:32 am

J’ai peut être une piste pour mon problème de manette détecté sous CDI…
l’orque je mets ma console Onexplayer en « mode » souris celle-ci est bien détectée mais en « mode » manette (xbox360 contrôler), RetroArch ne la détecte pas en xbox360 contrôler mais en contrôle (?) pour le CDI alors que pour tous les cores (SNES, NES…) pas de soucis.
Tosuya86
Tosuya86

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty Re: [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by Tosuya86 12/12/22, 06:21 am

@ getupor
Je réussi!! 😁
Alors je suis allé sur BatGui.exe, system list, dans system j’ai été sur cdi, j’ai ajouté le core same_cdi. J’ai sauvegardé et lancé Retrobat. J’ai défini same_cdi par défaut pour l’émulation cdi. Au démarrage Retrobat ma demandé de télécharger libretro same_cdi et boum tout marche nickel 🎉
Tosuya86
Tosuya86

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-04

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty Re: [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by Lorenzolamas 17/12/22, 04:38 pm

Résolu, mais pas vraiment, parce que bon c'est pas très officiel tout ça...
Mais on va ajouter ce core officiellement sur la prochaine maj. Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Tosuya86 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème manette Philips CDI Empty Re: [RESOLU] Problème manette Philips CDI

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum