RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

4 posters

Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by FRANCKYNO 04/12/22, 02:41 pm

Bonjour,

Je rencontre un problème sur Retrobat V5 :
Lorsque je lance un jeu, EmulationStation met en plein écran le screenshot du jeu (jusque ici, tout est normal) mais se ferme immédiatement et revient au menu de sélection des jeux comme si l’émulateur ne s’était pas bien lancé alors que RetroArch est bien ouvert avec le jeu lancé, parfois au premier plan, parfois en arrière plan d’ES.
Je n’ai pas ce problème avec les autres émulateurs (j’ai testé avec Yuzu) et je n’avais pas ce problème sous Retrobat V4.0.2.
Que se passe-t-il ? J’ai l’impression que RetroArch ne se lance pas correctement ou génère une erreur masquée.
Merci pour votre aide,


Last edited by FRANCKYNO on 04/12/22, 02:55 pm; edited 1 time in total
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by getupor 04/12/22, 02:54 pm

Hello

Est-ce que tu es sûr d'avoir bien mis les bios dans ta nouvelle installation ? Ou est-ce que tu as utilisé le patch d'update ?
Tu peux nous préciser sur quel système, et avec quelle extension de jeux ?


Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1117
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by FRANCKYNO 04/12/22, 03:02 pm

Hello,
Lorsque je lance un jeu Mame (par exemple Ketsui ket.zip qui n’a pas besoin de bios spécifique), c’est globalement le même problème sur tous les systèmes (Super Nintendo, Megadrive, etc.) utilisant RetroArch.
J’ai utilisé le patch d’update. J’ai également essayé une installation complète v5 : même problème. En revanche, je n’ai pas spécialement mis à jours les bios après l’install du patch..
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by getupor 04/12/22, 03:18 pm

Normalement, si ça fonctionnait avant, pas de raison que ça ne fonctionne pas après (en tout cas pour Super Nintendo, Megadrive...)
Pour Mame c'est un peu différent, vu que ça va dépendre de ton romset (et pour Ket tu peux aussi utiliser le système Cave avec FBNeo).
Si on prend un exemple plus "classique", tu peux nous donner des screens de ton dossiers roms/snes (avec les extensions affichés) et de ton dossier .emulationstation
Si tu peux également préciser ta configuration PC.
merci Wink


Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1117
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by FRANCKYNO 04/12/22, 04:02 pm

Mon PC est un Beelink SEi8 Intel i5-8279U Windows 11 22H2.

J’ai installé Retrobat v5 (full install) sur un autre PC i7-1165G7U Windows 11 22H2 et là, Retrobat marche normalement avec lancement d’un jeu Mame (même rom de Ketsui - mon romset est nickel) et sans mise à jour particulière de bios.

Bon et bien, je vais refaire une installation propre sur mon Beelink car il n’y a pas de raison que ça ne marche pas de manière similaire sur les deux PC Intel.

Merci pour tes réponses rapides, je reposterai si jamais j’ai toujours le problème.
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by Lorenzolamas 04/12/22, 07:20 pm

tu as essayé plusieurs drivers vidéo ? opengl, vulkan etc.. ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by FRANCKYNO 05/12/22, 11:54 am

Ca y est, j’ai réussi à solutionner le problème. Cela venait du fait que Retrobat v5 applique par défaut l’autoconfiguration des manettes or mon Sega Astro City Arcade stick ne supporte pas le xinput, ce qui générait une erreur à l’ouverture de RetroArch et je n’avais pas lancé x360ce car il me génère du lag, c’est plus performant en dinput.

Un grand bravo pour cette v5. Idéalement, pour la prochaine mise à jour, ce serait super de garder le paramétrage existant dans EmulationStation car sinon, on va devoir reconfigurer a chaque maj.
FRANCKYNO
FRANCKYNO

Messages : 8
Date d'inscription : 2022-02-23

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by tartifless 05/12/22, 07:11 pm

Tu peux nous envoyer ton fichier es_input.cfg qui se trouve dans le dossier \emulationstation\.emulationstation\ de ton installation retrobat avec ton stick configuré dans Retrobat. ?


Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch Empty Re: Problème Retrobat V5 lancement jeux RetroArch

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum