RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat

3 posters

Go down

[RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat Empty [RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat

Post by OscarTramor 31/05/21, 10:47 am

Bonjour à tous
J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, j'ai tous les jeux sous Retrobat qui rame, même la Megadrive... Je suis sur un Mini PC, i5 9500F, 16go de ram, SSD 1go, Geforce 1050ti... Donc niveau matériel, cela devrait fonctionner...
J'ai essayé :
- Install toute neuve avec les pilotes du constructeur
- Install toute neuve avec pilotes mis à jour (nvidia compris), et Windows à jour
- Pack Retrobat 250go de Cyclair Yourmamecab
- Installation toute neuve de Retrobat
- Installation de Visual C++ et DirectX
C'est pareil tout le temps...
Par contre cela fonctionne parfaitement avec un jeu PC en stand alone hors Retrobat...
Savez vous d'où ça pourrait venir ?
Merci par avance
OscarTramor
OscarTramor

Back to top Go down

[RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat Empty Re: [RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat

Post by NickTamer 31/05/21, 04:27 pm

Étonnant car avec cette config tu devrais pouvoir faire tourné la mégadrive sans aucun souci. A moins qu'il s'agissent d'un jeu qui est mal émulé par l'émulateur Mégadrive quel que soit le hardware mais si tous les jeux que tu possède rament c'est plutôt étonnant.

As tu essayé de changer le plug-in vidéo (Vulkan par exemple) ?
NickTamer
NickTamer

Back to top Go down

[RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat Empty Re: [RESOLU] Problème jeux qui rament sous Retrobat

Post by Lorenzolamas 31/05/21, 05:11 pm

Oui étonnant.

essaye de désactiver la fonction de rembobinage.

Perso je ne conseille pas les versions customs, même si on a quasiment jamais eu de souci avec le pack de Cyclair.

Essaye plutot la version 4 beta, que tu trouveras sur notre discord.

Ensuite déplace tes \roms et \bios dans la nouvelle installation (v4 beta)
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by OscarTramor 31/05/21, 10:08 pm

Grace à la commu, j'ai résolu mon problème, mon driver vidéo n'était pas bon en mode auto, il fallait que je mettre : SDL2 !
Grand merci !
OscarTramor
OscarTramor

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 31/05/21, 10:13 pm

Ouais...met la v4 beta, là c'est vraiment n'importe quoi. SDL2 pour la vidéo, t'as pas fini d'avoir des problèmes. Shocked
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by OscarTramor 31/05/21, 10:15 pm

Okay, ca marche, je testerai ce weekend Wink
OscarTramor
OscarTramor

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics