RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

4 posters

Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by foxhidden 12/12/22, 11:14 am

Hello à tous !

J'ai déouvert Retrobat il y a quelques jours et j'ai passé déjà pas mal d'heures à le configurer. Wink

J'ai un soucis avec l'émulateur Retroarch pour les manettes du joueur 3 et 4 qui n'ont pas la même configuration que celles du Joueur 1 et 2.

En gros les touches assignés par défaut dans Retroarch ne sont pas les mêmes voir certaines non assignés comme le bouton Start.

Le souci est lorque je refais le mappage, il se fait écraser par la config de base lorsque je démarre le jeu.

Je pense que c'est dû au paramétre de l'auto-assignation des manettes ? Quel est la difféerence entre "Auto" et "Oui"? Si je met sur "Non" le paramétre d'assignation ne bouge pas mais je ne souhaite pas apppliquer cela à tous les émulateurs sous RetroArch, je souhaite appliquer la "bonne" config comme pour J1 et J2.

Est-ce que ce paramétre est dans un fichier de configuration ou il "hardcodé" dans emulstation ? Ainsi je le modifie directement "à la source".

Merci pour votre aide Thumb up
foxhidden
foxhidden

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-12

Back to top Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty Re: [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by getupor 14/12/22, 07:22 am

Bonjour
Le principe premier de Retrobat est de rendre Retroarch totalement transparent, c'est a dire que tous les réglages doivent se faire depuis les menus de RetroBat, et particulièrement les manettes.
Si toutefois les réglages ne te conviennent pas pour les contrôles, tu peux désactiver "l'autoconfiguration des controlleurs"


[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1131
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty Re: [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by foxhidden 17/12/22, 02:08 pm

Bonjour,

Alors oui c'est bien pour cela que je me suis tourné vers Retrobat, pour éviter au maximum des heures de configurations ou des soucis de manettes et avoir une solution tout-en-un ce qui est le but premier du programme.

Par contre c'est là ou j'ai un souci car si je laisse "l'autoconfiguration des controlleurs" l'assignation des touches par défaut est incorrect.
Voici un exemple concret: J'ai des manettes 360 donc jusque là du standard et là c'est un souci avec la maentte du Joueur 1.

Je démarre un jeu sous lémulateur N64 et je m'apercois que pour le "Stick C" de droite, lorsque je fais "Bas" cela va à droite et inversement, en gros tout le stick est complétement mal configuré de base, voici la config que me sort Retroarch:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p110

Je corrige cela en ré-asignant les touches et voici le résultat:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p111



Idem pour les gachettes, ou R1/R2 est inversé ainsi que L1/L2/:

Config par défaut:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p113

Config corrigée:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p112


Le souci c'est que si je quitte et change de jeu, la config revient à celle qui est fausse en entourée en rouge!

Donc ma question est: Dans quel fichier de Retrobat est géré cette assignation de touche par défaut ? Sinon comment puis-je faire pour que l'assignation des touches soit correct ?

Merci d'avance !
foxhidden
foxhidden

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-12

Back to top Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty Re: [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by Aynshe 17/12/22, 02:37 pm

foxhidden wrote:Bonjour,

Alors oui c'est bien pour cela que je me suis tourné vers Retrobat, pour éviter au maximum des heures de configurations ou des soucis de manettes et avoir une solution tout-en-un ce qui est le but premier du programme.

Par contre c'est là ou j'ai un souci car si je laisse "l'autoconfiguration des controlleurs" l'assignation des touches par défaut est incorrect.
Voici un exemple concret: J'ai des manettes 360 donc jusque là du standard et là c'est un souci avec la maentte du Joueur 1.

Je démarre un jeu sous lémulateur N64 et je m'apercois que pour le "Stick C" de droite, lorsque je fais "Bas" cela va à droite et inversement, en gros tout le stick est complétement mal configuré de base, voici la config que me sort Retroarch:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p110

Je corrige cela en ré-asignant les touches et voici le résultat:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p111



Idem pour les gachettes, ou R1/R2 est inversé ainsi que L1/L2/:

Config par défaut:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p113

Config corrigée:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p112


Le souci c'est que si je quitte et change de jeu, la config revient à celle qui est fausse en entourée en rouge!

Donc ma question est: Dans quel fichier de Retrobat est géré cette assignation de touche par défaut ? Sinon comment puis-je faire pour que l'assignation des touches soit correct ?

Merci d'avance !

Si vous n'utilisez pas la configuration auto (donc sur non) par choix ou pour un autre problème, vous pouvez modifier vos paramètres comme vous le faites, puis dans "gérer les fichiers de remappage" enregistrer pour le jeu en cours ou pour le coeur (tout les jeux de l'émulateur en cours). Sauf erreur la config doit être chargée au prochain démarrage,  en v4 c'était ok.
Aynshe
Aynshe

Messages : 327
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty Re: [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by tartifless 17/12/22, 02:50 pm

foxhidden wrote:Bonjour,

Alors oui c'est bien pour cela que je me suis tourné vers Retrobat, pour éviter au maximum des heures de configurations ou des soucis de manettes et avoir une solution tout-en-un ce qui est le but premier du programme.

Par contre c'est là ou j'ai un souci car si je laisse "l'autoconfiguration des controlleurs" l'assignation des touches par défaut est incorrect.
Voici un exemple concret: J'ai des manettes 360 donc jusque là du standard et là c'est un souci avec la maentte du Joueur 1.

Je démarre un jeu sous lémulateur N64 et je m'apercois que pour le "Stick C" de droite, lorsque je fais "Bas" cela va à droite et inversement, en gros tout le stick est complétement mal configuré de base, voici la config que me sort Retroarch:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p110

Je corrige cela en ré-asignant les touches et voici le résultat:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p111



Idem pour les gachettes, ou R1/R2 est inversé ainsi que L1/L2/:

Config par défaut:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p113

Config corrigée:

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch N64_p112


Le souci c'est que si je quitte et change de jeu, la config revient à celle qui est fausse en entourée en rouge!

Donc ma question est: Dans quel fichier de Retrobat est géré cette assignation de touche par défaut ? Sinon comment puis-je faire pour que l'assignation des touches soit correct ?

Merci d'avance !


Cela ne se gère pas dans un fichier mais dans le code.
Pouvez-vous poster votre fichier es_input ici ? (Il se trouve dans le dossier \emulationstation\.emulationstation.
Ainsi que votre fichier last input (en vous assurant que c'est bien votre xbox controller qui a été utilisé en dernier).
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty Re: [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by foxhidden 31/12/22, 02:39 pm

Bonjour, merci pour votre aide !

J'ai supprimé le fichier es_input et refais mes configurations de manettes et la cela fonctionne !

Merci beaucoup et bonne fêtes Wink
foxhidden
foxhidden

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-12

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch Empty Re: [RESOLU] Problème d'assignation des manettes dans RetroArch

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum