RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

4 posters

Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 05/10/20, 04:33 am

Bonjour tout le monde

Je m explique un exemple pour les jeux switch je met bien l emulateurs Yuzu dans le répertoire retrobat\emulators\yuzu le fichier exécutable est bien à la racine mais je ne le retrouve pas dans la liste de choix d emulateurs. Pareillement les jeux switch sont bien dans le répertoire roms\switch et ils n apparaissent pas dans la liste quand je veux choisir les jeux dans retrobat, une idée peut être ? Merci de votre aide
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by Kayl 05/10/20, 11:17 am

Bonjour,

Yuzu n'est effectivement pas présent dans la listes des émulateurs qui s'affiche dans la section retrobat de EmulationStation. Pour le configurer et contrairement à la plupart des autres émulateurs fournis par retrobat, il faut le lancer via son exécutable dans son dossier.

Les jeux doivent être au format xci pour être reconnus par ES.

PS: Pensez à choisir un avatar !


[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 05/10/20, 02:32 pm

D accord et comment voir la liste des jeux switch dans la roue de retrobat ?, oui oui je choisirai un avatar 😉
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by NickTamer 06/10/20, 05:32 am

Qu'appelle tu la roue de Retrobat ?

Pour tes jeux switch il suffit d'ajouter tes fichiers xci ou nsp dans le répertoire -->rom--->switch, ils apparaitront automatiquement sous l'onglet switch de retrobat
NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 07/10/20, 01:05 am

Les jeux sont bien dans le répertoire dans roms\switch

La roue dans Retrobat c est le thème qui présente chaque système, celui la est en forme de roue 😉
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by Lorenzolamas 07/10/20, 01:17 am

Tu utilises quelle version de Retrobat ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 08/10/20, 01:37 am

La version 2.1 que j enrichis au fur et à mesure d emulateurs et de roms, j ai peur de passer à une version ultérieure et qu après plus rien ne fonctionne
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by Lorenzolamas 08/10/20, 06:45 am

Tu es au courant qu'on en est à la version 3.1 ?
L'émulateur Switch n'est dispo dans Retrobat que depuis la version 3.1...
Nous ne faisons du support que sur la dernière version... Sinon on a pas fini. Surtout si on nous demande de l'aide que une fonction qui n'existait pas a l'époque..
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 08/10/20, 01:03 pm

Lorsque j ai commencé à mettre à jour mes emulateurs et roms c était la version 2.1 pour laquelle je ne suis aps trop embêté, d après certains dorés certaines choses ne fonctionnent plus en 3.1, je v faire une sauvegarde de mon système et v essayer dé faire fonctionner le tout avec la 3.1. Je ne savais pas qu à l époque là switch ne fonctionnait pas désolé
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by Lorenzolamas 08/10/20, 01:50 pm

Pas de souci.

Souvent, le problème c'est que pas mal de monde reprend le taf de Retrobat, fait des modifs a l'arrache, et distribue ça sur le web...

Pour passer a la version 3.1, il suffit de copier, dans le dossier de ta nouvelle installe 3.1, les dossiers "roms" "bios" et "saves"


et sinon, pense a choisir un avatar ^^


Last edited by Lorenzolamas on 09/10/20, 03:18 am; edited 1 time in total
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

lavache599 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 09/10/20, 03:03 am

D accord je vais faire cela, et récupérer le thème que j' utilise car je l aime bien, je reviendrai vers vous une fois l essai effectué merci 😉
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 10/10/20, 04:27 am

Voilà mon avatar à été changé, le thème que j aimais bien est Roleta, ouf je l ai retrouvé pour la version retrobat 3.1, effectivement il y a bien plus d emulateurs prêt à être utilisé par contre ça rame dur pour Yuzu, peut être que mon pc n est aps assez puissant un icore I7 8 go de ram carte graphique Radeon HD6570 confused
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by Lorenzolamas 10/10/20, 09:01 am

Hello,
Tu as pris Rolleta depuis le setup de la 3.1 ?

Si c'est le cas tu as du te rendre compte qu'il y a eu pas mal d'évolutions (c'est moi l'auteur de ce thème pour sa version Retrobat)
Mais il est loin d’être fini, mais il est opérationnel.

Pour Yuzu, il faut une carte graphique assez puissante, donc c'est certainement normal qu'il rame sa race.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

lavache599 likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by lavache599 10/10/20, 09:34 am

Oui oui, j ai bien pris celui là, je l adore depuis la 2.1 et je tenais absolument à le garder 😉, je le trouve top. Des que j ai installé la 3.1 j ai pris ce thème, oui il est opérationnel je vais découvrir les nouveautés 😉 merci à toi
lavache599
lavache599

Messages : 8
Date d'inscription : 2020-10-05

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by NickTamer 10/10/20, 10:05 am

Pour Yuzu j'ai deux PC, un I7 et un I5 dernière génération avec respectivement une GT 1050 ET 1060 et ça marche plutot pas mal sur certains jeux (Crash Team Racing, Animal Crossing etc...) surtout avec le multicore activé et certains rament par moment (par exemple sur Street of Rage 4 qui necessite de désactivé le multicoeur et qui a un peu de mal par moment surtout dans les menu)l'émulateur est encore récent et il y a pas mal de progrès a faire, donc même avec un PC assez puissant les résultats sont pas constant d'un jeu a un autre.

Tu aura aussi peut être de meilleures performance en utilisant les Early Accès Build plutot que la version Mainline de Yuzu.
Tu peux aussi essayé de changer le plug-in graphique de GL a Vulkan pour de meilleures performance, même si peu de jeu fonctionnent correctement sous Vulkan

NickTamer
NickTamer

Messages : 166
Date d'inscription : 2020-02-21

Back to top Go down

[RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste  Empty Re: [RESOLU] Problème emulateurs non retrouvés dans la liste

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum