RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

3 posters

Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by musepat 13/12/22, 02:44 pm

Je suis sous Windows 10.
Par défaut, quand je lance Oricutron sans passer par Retrobat, il s'ouvre dans une fenêtre Windows.

Je voudrais arriver au même résultat en le lançant depuis Retrobat, mais je n'y arrive pas : il s'ouvre tout le temps en plein écran.

Cela me gêne car j'ai 2 écrans, et quand Oricutron se lance ils s'éteignent 1/2 seconde pour mettre Oricutron en plein écran, et certaines fenêtres passent sur l'autre.

En mode fenêtre c'est pour moi l'idéal, mais je n'ai pas trouvé dans la faq comment faire.
Merci de votre aide.
musepat
musepat

Messages : 22
Date d'inscription : 2022-12-12
Localisation : CUGNAUX (31)

http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by getupor 14/12/22, 07:12 am

Hello
As-tu essayé d'utiliser BatGui et de désactiver le fullscreen ?
Mais je n'ai pas compris ton problème de départ, et pourquoi ne pas vouloir jouer en fullscreen... C'est un problème de focus ?


Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by musepat 14/12/22, 10:34 am

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien désactivé le fullscreen dans BatGui.
J'ai 2 écrans.
Quand je lance un émulateur (autre qu'Oricutron) depuis Retrobat, il s'ouvre dans une fenêtre sur mon écran principal, et c'est parfait pour moi.

Mais pour Oricurton, il s'ouvre non pas dans une fenêtre mais en plein écran sur mn écran principal.
Du coup certaines fenêtres qui n'ont rien à voir passent sur l'écran d'à côté (ainsi que la fenêtre de Retrobat), et quand je quitte Oricutron, certaines de ces fenêtres essaient de revenir sur l'écran principal, mais soit elles changent de taille, soit elles ne se replacent pas correctement.

En un mot ça met le bazar, et j'aimerai bien qu'Oricutron s'ouvre dans une fenêtre qui ne prend pas tout l'écran, comme il le fait si je le lance directement sans passer par Retrobat.
Dans le .cfg d'Oricutron, on peut préciser si on veut on non le mode fenêtré, ce paramètre est bien pris en compte quand je le lance directement, mais il semble que ce ne soit pas le cas quand je le lance depuis Retrobat.
En plus mon écran principal est grand, en plein écran c'est trop grand pour moi.

Pour info, j'ai Retroarch, mais Oricutron n'existe pas sous Retroarch, il n'y a pas de Core, alors peut-être que les autres émulateurs passent par Retroarch (que j'ai aussi paramétré en mode fenêtre) et que c'est pour ça que je n'ai pas de problème ?

C'est pas simple à expliquer, si tu veux je prendrai des photos quand je serai chez moi.

Bonne journée.
musepat
musepat

Messages : 22
Date d'inscription : 2022-12-12
Localisation : CUGNAUX (31)

http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by getupor 14/12/22, 10:55 am

Si je pense comprendre, mais je voulais être sûre du résultat attendu pour toi (des fois les gens ont des envies bizarres 😁).
Est-ce tu as essayé de le lancer par Retrobat, et de le déplacer là où tu le souhaites, pour voir s'il garde ce comportement par la suite
Ou voir s'il y a une ligne de configuration traitant de número d'index?


Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1132
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by musepat 14/12/22, 01:33 pm

Je ferai un essai ce soir, si c'est possible de poster ici des photos, j'y mettrai celles de mes écrans.
musepat
musepat

Messages : 22
Date d'inscription : 2022-12-12
Localisation : CUGNAUX (31)

http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by musepat 14/12/22, 06:15 pm

J'ai fais une petite vidéo pour expliquer mon problème :



C'est plus parlant Very Happy
musepat
musepat

Messages : 22
Date d'inscription : 2022-12-12
Localisation : CUGNAUX (31)

http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by Lorenzolamas 18/12/22, 12:40 pm

c'est le fonctionnement de l'émulateur qui fait ça, on peut pas y faire grand chose...

on vas mettre une maj de l'ému pour ajouter la gestion du bezel, mais pas dit qu ça change grand chose pour ton souci.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by musepat 18/12/22, 12:51 pm

OK on verra bien, merci pour ta réponse.
En tout cas je me régale, Retrobat est vraiment pratique, c'est un sacré boulot.
musepat
musepat

Messages : 22
Date d'inscription : 2022-12-12
Localisation : CUGNAUX (31)

http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Comment lancer Oricutron en mode fenetre ? Empty Re: Comment lancer Oricutron en mode fenetre ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum