RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Forcer le mode fenêtré

2 posters

Go down

Forcer le mode fenêtré Empty Forcer le mode fenêtré

Post by pylone 23/10/23, 10:04 pm

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me suis décidé à mettre à jour ma vieille config en repartant de zéro avec la dernière version de Retrobat.
C'est avec une grande joie que j'ai pu constater que la plupart des émulateurs (libretro) se lancent désormais en mode fenêtré et à la bonne résolution selon le réglage du BatGui.
C'est top, merci à la team !

Malheureusement il reste encore quelques cas où ce n'est pas pris en compte, comme pour les Sega Model 2-3 et notamment les simu de flipper (vpinball, future pinball).
Même si on force le mode fenêtré directement depuis les différents softs, le réglage saute à chaque lancement de jeu ou de table.
Est-ce quelqu'un saurait me dire s'il est possible de modifier ce paramètre manuellement dans un fichier config ou autre, en attendant que le tout soit harmonisé dans de futures releases ?

Merci par avance !
pylone
pylone

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-10-23

Back to top Go down

Forcer le mode fenêtré Empty Re: Forcer le mode fenêtré

Post by tartifless 23/10/23, 10:14 pm

Bonjour,

A date cela n'est pas possible, on force le fullscreen sur beaucoup d'emulateurs.


Forcer le mode fenêtré Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Forcer le mode fenêtré Empty Re: Forcer le mode fenêtré

Post by pylone 23/10/23, 10:23 pm

Merci tartifless pour ta réactivité ! J'imagine que ce genre de demande n'est pas courante ^^'
Je dois donc comprendre que ce paramètre de fullscreen forcé par défaut n'est pas accessible simplement pour le commun des mortels à ce jour ?
pylone
pylone

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-10-23

Back to top Go down

Forcer le mode fenêtré Empty Re: Forcer le mode fenêtré

Post by tartifless 23/10/23, 10:26 pm

Hello,

En effet c'est dans le code, donc non désactivable par défaut...


Forcer le mode fenêtré Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1135
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Forcer le mode fenêtré Empty Re: Forcer le mode fenêtré

Post by pylone 23/10/23, 10:53 pm

Du coup, une question subsidiaire me vient à l'esprit et je crains que la réponse... soit la même ! xD

Cela concerne le réglage du niveau sonore pour les cores retroarch :
Depuis la V5 de RetroBat, on a la possibilité de régler le volume directement depuis le menu (excellente initiative) mais seulement de -15 à +15dB.
Avant je réglais ce paramètre directement dans Retroarch à -22dB et c'était sauvegardé pour de bon (j'avais cette valeur par souci de normalisation entre les différentes sources sonores de mon PC)

Mon souci est donc que désormais, mon volume idéal est en dehors de la plage plus restreinte de Retrobat par rapport à Retroarch et... bref, c'est mort aussi pour le moment ? xD
pylone
pylone

Messages : 3
Date d'inscription : 2023-10-23

Back to top Go down

Forcer le mode fenêtré Empty Re: Forcer le mode fenêtré

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum