wiimotegun
4 posters
Page 1 of 1
wiimotegun
Salut
Peut on utiliser l'utilitaire wiimotegun avec retrobat V4.
Je n'ai pas envie de passer à la V5 et de tout pêter dans ma borne et que pas mal de choses ne fonctionnent plus.
Je cherche simplement à utiliser une wiimote comme une souris dans retrobat.
Peut on utiliser l'utilitaire wiimotegun avec retrobat V4.
Je n'ai pas envie de passer à la V5 et de tout pêter dans ma borne et que pas mal de choses ne fonctionnent plus.
Je cherche simplement à utiliser une wiimote comme une souris dans retrobat.
Darkos- Messages : 43
tartifless- Admin
Re: wiimotegun
Avec Time Crisis 5 en mode 2, le viseur n'est pas précis voir disparait de l'écran.
Dans ce cas il faut essayer : tu le télécharges et tu le lances et regarde si il agit.
On n'a pas testé...
Mais si j'étais toi je migrerai vers une V5...
On n'a pas testé...
Mais si j'étais toi je migrerai vers une V5...
tartifless- Admin
Rien ne t'empèches en plus de tester avec de basculer definitivement.
Quitte a faire un symlink vers ton ancien dossiers "Roms" (avec Link Shell Extension, c'est fait en 2 clics)
Quitte a faire un symlink vers ton ancien dossiers "Roms" (avec Link Shell Extension, c'est fait en 2 clics)
getupor- Admin
Darkos wrote:Avec Time Crisis 5 en mode 2, le viseur n'est pas précis voir disparait de l'écran.
Fait une copie complete de ton dossier V4 et l'upgrade, il y a que du mieux en V5.
Time Crisis 5 teknoparrot en rawInput ? Si oui pour ma part je ne constate pas de soucis de perte du viseur, la barre est fixée en hauteur de l'écran, pour être précis sans pointeur et en visant à l'œil je dois positionner la wiimote à 1.50m et me centrer devant l'écran.
Pour le gameplay sur time Crisis 5 j'utilise le joystick du nunchuk pour simuler les pédales et Z pour swap les armes.
Pas très beau, mais fonctionnel ...j'avais déjà les pistolet wiimote, donc j'achèterais plus tard (ou pas) ou alors un jour peut-être avec une imprimante 3d pour faire un support nunchuk.
Wiimotegun sauf erreur ne teknoparrot pas dans tecknoparot en mode 4 et 2, en tout cas je n'y suis pas arrivé, il fonctionne toutefois avec un appairage bluethooth pour une seconde wiimote par exemple, au début j'avais un soucis mais c'était lié au hub sur le quel j'avais branché le dongle.
Il faut sélectionner "Windows Mouse Cursor" et les boutons son nommé "Unknown Device *****"
Pour le mode 4 avec de l'arcade sous Mame (le seul que j'ai tésté), c'est effectivement plus précis pour une distance inférieur à 1.50m puisqu'il est possible de faire une calibration.
Aynshe- Messages : 432
Lorenzolamas likes this post
Ok merci Aynshe je vais tester ça. En fait j'avais directement un exécutable de time crisis 5. Je vais passer par Teknoparrot pour tester.
Salut à tous.
Asynshe j'ai testé ça fonctionne bien avec l'entrée RAWINPUT. J'ai configuré mon gun wiimote correctement.
Par contre j'ai affecté deux boutons pour sortir de chaque Teknoparrot grâce à JoyToKey (hotkey)
Le problème c'est que chaque bouton a le même nom soit "unknow device" donc ça ne fonctionne plus pour sortir des jeux guns.
Une astuce pour sortir d'un jeu gun grâce aux boutons arcade comme pour les autres jeux en XINPUT ?
Le bouton moins du wiigun sort du jeu mais revient seulement au menu Teknoparrot et non à Retrobat.
Asynshe j'ai testé ça fonctionne bien avec l'entrée RAWINPUT. J'ai configuré mon gun wiimote correctement.
Par contre j'ai affecté deux boutons pour sortir de chaque Teknoparrot grâce à JoyToKey (hotkey)
Le problème c'est que chaque bouton a le même nom soit "unknow device" donc ça ne fonctionne plus pour sortir des jeux guns.
Une astuce pour sortir d'un jeu gun grâce aux boutons arcade comme pour les autres jeux en XINPUT ?
Le bouton moins du wiigun sort du jeu mais revient seulement au menu Teknoparrot et non à Retrobat.
Darkos wrote:Salut à tous.
Je viens de tester, par défaut avec tecknoparrot il suffit d'appuyer sur la touche - de la wiimote pour quitter le jeu.
Ca fonctionne effectivement, merci Aynshe.
Par contre les jeux Patreon ne fonctionnent pas. Si je démarre par exemple Aliens Armageddon, il m'affiche un message d'erreur : This code requires valid serial number to run.
Je pige pas !
Avec Far Cry ça ne tire pas du tout avec mon wiimote !
Par contre les jeux Patreon ne fonctionnent pas. Si je démarre par exemple Aliens Armageddon, il m'affiche un message d'erreur : This code requires valid serial number to run.
Je pige pas !
Patreon = payant , il faut attendre que les jeux soit unlock pour tous ou payer...perso je vais attendre !Darkos wrote:Ca fonctionne effectivement, merci Aynshe.
Je pige pas !
Effectivement, je n'ai pas trouvé de solution...mais le joueur deux fonctionne.Darkos wrote:
Darkos likes this post
Encore merci.
Par contre Star Wars Battle Pod ne se joue pas avec une wiimote ? Impossible avec une manette d'arcade !
Par contre Star Wars Battle Pod ne se joue pas avec une wiimote ? Impossible avec une manette d'arcade !
Darkos wrote:Encore merci.
Oui et non, en direct input avec le mode3 mayflash si tu branche une nunchuk tu peux faire détecter la wiimote sur l'axe x et y (en position - il me semble) via la lecture des led...mais autant un jeu de tire qui n'aurait pas de rawinput ça peux passer, j'ai déjà tester, même la même sensibilité au max ca pue.
Tu peux tester en directinput sur un jeu de tire, ca fonctionne.
Pour starwars je conserve la wiimote avec le nunchuk comme sur mes photos et j'utilise le joystick nunchuk pour l'axe x/y et c'est nickel...de ce fait la touche - ne coupera pas le jeu, il faut configurer dans retrobat les touches start+hotkey sur la wiimote (+ et - pour moi).
edit : si tu veux sous model 3 tu a le starwars trilogy qui peux être jouer à la wiimote, sur cette page youtube tu y trouvera un lien en description avec le nécessaire, la mayflash sera en mode3 et il faut trouver l'id mouse et changer dans le ini, elle a tendance à changer si tu a une autre souris.
Tu peux exécuter en standalone si tu install autohotkey, sinon tu les places ou il faut.
Darkos likes this post
Ok merci du tuyau.
Par contre je ne vois pas ton lien vers la vidéo explicative pour Star Wars Model 3 ?
Par contre je ne vois pas ton lien vers la vidéo explicative pour Star Wars Model 3 ?
Darkos wrote:Ok merci du tuyau.
ah oups : https://www.youtube.com/watch?v=CKvpGB-jFRw&t=9s
la vidéo n'expliquera pas pour starwars, mais tu a le nécessaire en description.
Darkos likes this post
Aynshe wrote:Darkos wrote:Encore merci.
Oui et non, en direct input avec le mode3 mayflash si tu branche une nunchuk tu peux faire détecter la wiimote sur l'axe x et y (en position - il me semble) via la lecture des led...mais autant un jeu de tire qui n'aurait pas de rawinput ça peux passer, j'ai déjà tester, même la même sensibilité au max ca pue.
Tu peux tester en directinput sur un jeu de tire, ca fonctionne.
Pour compléter, je ne sais plus ou j'avais récupéré l'information...mais je tombé sur le post d'un autre forum :
- EmuAl:
Posté(e) le 24 juillet
It is possible to use 2 wiimotes (nunchuks required) with 1 Dolphin Bar for 2 player games in TeknoParrot
Here's how you do it.
First connect your nunchucks to your wiimotes then set Dolphin Bar to Mode 3 and connect your wiimotes to the dolphin bar.
1) Whatever game you want to use, you have to set the game settings to Direct Input.
2) You can set all the buttons in the controller settings to whichever button on the wiimote you feel comfortable with.
3) In order for the gun to move correctly in the game, you must set the Gun X and Gun Y properties as follows.
4) Do the same for player 2.
This works for single player games aswell.
It is possible to setup 4 wiimotes likes this but not sure if any game takes advantage of 4 players.
I have tried this in other emulators with varying degrees of success.
It does work in MAME. If you find any other ones it does work with then please let everyone know.
This hardware setup also works with DemulShooter.
X and Y Axis are linked to NunChuck Joysticks by default.
You simply have to choose 0x32 for X and 0x35 for Y in P1-P4 Config to be able to aim with Wiimotes.
Verify correct aiming using DSdiag. (thanks VGer)
thanks all and enjoy
Modifié le 2 novembre par EmuAl
more info added
getupor and Darkos like this post
Salut Asynthe
J'ai réussi, je me suis procuré une nunchuck et super avec star wars Battle Pod ;-)
Par contre je comprends pas comment faire pour jouer avec wiimote et Model 3 Star Wars Trilogy, j'ai un peu de mal.
J'ai réussi, je me suis procuré une nunchuck et super avec star wars Battle Pod ;-)
Par contre je comprends pas comment faire pour jouer avec wiimote et Model 3 Star Wars Trilogy, j'ai un peu de mal.
Darkos wrote:Salut Asynthe
Va sur le discord, récupère le partage de Tartifless pour tester, le ini est préconfiguré.
Pour startWars ça à fonctionné direct, pour les autres au gun il ne faut pas avoir de souris connectée sinon elle prendra surement la place du P1 (chez moi c'est ce qu'il s'est passé), une histoire de mouse 0 / 1 / 2 / 3 etc.
https://discord.com/channels/748519802255179917/1021696582913105930/threads/1055625631842455622
Lorenzolamas, getupor and Darkos like this post
getupor- Admin
Page 1 of 1