RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

4 posters

Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by cretre 22/12/22, 11:45 pm

Bonjour,

Je me permet d'écrire ce message car je suis dans l'incompréhension totale. Après avoir installé retrobat, les bios, les roms... aucun jeu quelque soit la rom ,la plateforme, le driver vidéo bref j'ai tout changé j'ai l'impression mais ça change rien.
Je suis sous windows 11 et sous version 5.

Dans l'attente d'aide, merci!
cretre
cretre

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-22

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by getupor 23/12/22, 08:11 am

Hello

Quel est le symptôme exactement ?
Tu lances le jeu et tu as l'écran avec l'icône ES (ou le screen du jeu) comme s'il allait se lancer, puis retour sur le menu ? Ou c'est autre chose ?
Tu as testé sur quel système (s) ?
Quel est ta configuration PC ?
As tu un antivirus sur ta machine?


[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by cretre 23/12/22, 11:06 am

Bonjour, alors en fait c'est bizarre parce que des fois ça marche comme ce matin mais des fois rien ne veut aller plus loin que l'écran avant de lancer la rom puis retour au menu.
Et cela et radical soi tout se lance soi rien quelque soi rom, systeme...
je pense pas que cela vient de mon pc car j'avais retrobat avant la 5.0 et aucun probleme mais si tu veux la configuration j'ai:
AMD ryzen 5 5600h
nvidia rtx 3050 laptop
24 g de ram
et j'ai avast sur mon pc la version gratuite.
cretre
cretre

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-22

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by tartifless 23/12/22, 11:09 am

Hello,

Tu peux essayer la solution décrite dans le wiki, section "problèmes et solutions" (à la fin du wiki), le point concernant SDL.



[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1082
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by cretre 23/12/22, 11:40 am

Je viens de faire la solution que tu m'as dis et pour l'instant ça marche.
Merci beaucoup et bonne journée!
cretre
cretre

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-22

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by Lorenzolamas 23/12/22, 07:19 pm

OK, tiens nous au courant si ça re-déconne, si dans quelques jours pas de retours (négatif) de ta part, nous reconsidérons que c'est un problème résolu.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by cretre 23/12/22, 10:58 pm

Bonjour,
je vous envoie ce message après une journée de test. Aucun problème ça venait bien de ça. Je vous remercie de votre aide.
A bientôt
cretre
cretre

Messages : 4
Date d'inscription : 2022-12-22

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer  Empty Re: [RESOLU] Aucun jeux ne veut se lancer

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum