RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

3 posters

Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 14/02/23, 08:11 pm

Bonjour et encore et toujours Merci aux Dev. pour ce programme (dont on ne se lasse pas),

Je suis sur Retrobat V4. Sur les 18 jeux PSP que j'ai installés, aucun problème SAUF un jeu d'irréductibles Gaulois  Very Happy : Astérix XXL2 (origine: xxx edité)
Je sauvegarde (Select+Y) normalement comme pour les autres jeux PSP (j'en ai mis une vingtaine).
Et la fois suivante les sauvegardes apparaissent bien en bas de l'écran avec les logos. Mais dès que je lance une sauvegarde d'Astérix, qu'avec ce jeu => Plantage du PC ! L'écran reste noir  Neutral …Obligé de sortir par "CRTL+ AT+SUPPR" > puis "Gestionnaire des taches" > et je ferme la ligne "RetroArch" (sur laquelle il est écrit "Pas de réponse") pour pouvoir ainsi revenir sur l'écran d'Émulstation.

Au départ l'émulateur PSP est "Auto". Alors dans 'Configuration avancée du jeu', pour 'Astérix', j'ai mis 'LIBRETRO / PPSSPP'….et c'est pareil.
J'ai donc mis "PPSSPP" tout seul et ça fonctionne mais ce n'est plus pareil puisque je sors du système de 'Retrobat'.
Donc dommage car je n'ai plus de décorations vu que je suis en plein écran. Toutefois, je peux quand même faire des sauvegardes directement dans PPSSPP (Touche L2 pour ouvrir le menu 'Save'). donc, ça peut le faire...

Toutefois, je pose la question car je voudrais comprendre. Est-ce un problème de la ROM qui bugue ou une config. Particulière à faire dans Rétrobat ?
Merci


Last edited by Lorenzolamas on 22/02/23, 02:35 pm; edited 2 times in total (Reason for editing : suppression origine)
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 14/02/23, 08:31 pm

Hello

Petite question de ma part pour commencer : pourquoi ne pas passer sur la V5.1.1 ?


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 15/02/23, 08:07 am

Alors, parce que j'ai découvert votre 'Rétrobat' il y a que quelques mois et qu'à mon âge un peu avancé, il faut un peu plus de temps pour assimiler. et comme à mon petit niveau, la V4 me convient, je restais dans ma "Zone de confort".
Mais bon, je vais me lancer dans la mise à jour vers la V5 et peut-être que le problème 'Hop' aura disparu....sinon, je reviendrais vous le dire

Bonne continuation à vous et Merci pour la rapidité de vos réponses
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 15/02/23, 11:19 am

T'inquiète pas pour l'âge avancé, on est dans le même cas (ça sent d'ailleurs un peu trop la naphtaline).
Si t'as peur de te lancer, fais le progressivement... Installe une copie en parallèle, refais les mêmes réglages de l'autre côté, et quand tu sens que c'est prêt, tu te jettes a l'eau.
Outre le fait que l'on assure plus le support sur les anciennes versions, la nouvelle, en plus d'apporter d'énormes évolutions, se mettra à jour automatiquement sans plus t'embêter 😉


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 15/02/23, 03:18 pm

Ben voilà, depuis ce matin.....J'ai d'abord fait les différentes mises à jour pour arriver jusqu'à la V5.1.1.
Puis j'ai eu qques p'tits soucis. D'abord la manette (8BitDo SN Pro30)....J'ai du reconfigurer mais c'est devenu de pire en pire...et j'en suis à la configuration de la manette 12 !!! (pas de possibilités pour annuler les précédentes configuration) Sauf que là, même avec le clavier je n'arrive plus à accéder au menu. tout devient anarchique.
De plus, avec la V5, j'avais des sauvegardes qui ne fonctionnaient plus....et Bref...je vais être obligé de tout désinstaller et de tout perdre. C'est ce que je redoutais et c'est pour ça que je restais 'pénard' sur ma V4.

Sur un autre PC (aussi récent) j'ai téléchargé la V5. Mais malgré l'assignation de la manette, les touches ne fonctionnent pas correctement. Pourtant j'ai déjà assigné avec la v4 sur d'autres PC. Bon, je laisse tomber car je n'y comprends plus rien. c'est trop lourd pour l'instant. Rien ne va.
Je suis en colère (après moi)  Evil or Very Mad mais pour positiver, on va dire qu'au final, je n'ai plus le problème du Jeu Astérix sur PSP puisque je n'ai plus rien du tout !  Le problème est donc résolu !! Very Happy
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 15/02/23, 03:20 pm

NB: Quand je serais calmé, je vais re-installer la V4 et voir si ça coince (vu qu'avant ça fonctionnait bien)
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 15/02/23, 03:35 pm

Pour le souci des sauvegardes, il n'y a normalement qu'avec la PS2 que tu devrais rencontrer un souci (un problème de chemin qui devrait être réglé a la prochaine maj).
Pour le souci de manette, tu as normalement dans la nouvelle version de BatGui une option pour tout effacer

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Fb_img10

Quand au 8bitdo, plusieurs membres du staff en possèdent, donc pas de soucis. Tu es en Xinput dessus ? Tu les as bien mis à jour ?
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 15/02/23, 06:37 pm

Tout d'abord MERCi à toi pour les aides que tu m'apportes. Thumb up
Effectivement, avec le "Reset GamePad", j'ai récupéré la maitrise de ma manette.
Mais les autres problèmes restent entiers. Les sauvegardes sont à 80% inopérantes. Elles se lancent mais restent figées à la 1ère image (N64) ou elles démarrent le jeu au tout début !
De plus: Sur la V4, comme j'avais décoché "Fullscreen", Émulstation s'ouvrait en 'Fenêtré' puis en lançant le jeu, cela basculait en plein écran, avec les décos au bord, le Top ! => Maintenant pour certaines consoles (PSP, SNES, NES,... par ex. ) c'est tout le temps en mode fenêtré. Je dois faire la manip pour jouer en plein écran et idem pour sortir…mais pas avec la 'PS1', ni 'MODEL2'. Surprenant....

Enfin, pour être complet, je ne dois pas avoir de problème de PC car paradoxalement, sur mon autre PC ou j'avais installé directement la V5 (que je n'arrive pas à bien configurer ), je l'ai enlevé et mis la V4 (puisque c'est portable et donc sauvegardé). Et là, sans rien faire, tout fonctionne Nickel sur ce PC (Sauf mon Astérix sur PSP mais c'est rien maintenant).

Je vais continuer quand même car c'est le but....mais je ne sais plus trop quoi faire. Ah si, je vais arrêter le café...plus besoin. What a Face

Demain, je recommence tout...et je vous dit parce qu'on ne reste pas sur un échec...surtout si c'est moi qui m**de silent
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 15/02/23, 06:42 pm

L'idée, c'est de faire petit à petit, pour reproduire la configuration de l'époque (et effectivement ne pas s'énerver)
Assure-toi pour tes sauvegardes de bien utiliser les mêmes cores/emulateur (il est possible que les réglages par défaut ai changé entre V4 et V5)


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 15/02/23, 07:45 pm

Oui, je pense que tu as raison. J'ai du imaginer la MàJ de la 'V4' vers la V5' presque comme une sorte de "Copier/Coller"....Et hop, ça repart.

Et j'ai du zapper des trucs.
Du coup, ton message me recadre bien  Wink
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 15/02/23, 08:51 pm

Progresse petit a petit, pose tes questions quand tu en éprouves le besoin, et on t'aidera


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 17/02/23, 10:45 am

Bonjour,
j'ai donc tout repris tranquilement et d'un coup je comprends
pourquoi j'ai beaucoup galéré avec la manette (8Bitdo) => Inversion de touches (??) 24

NB: Pour conserver une cohérence du forum, est-ce que je pose ma question ici dans la continuité, ou j'ouvre un autre sujet vu que cela n'a plus rien à voir à le titre d'ici ?
Merci
et mention spéciale à Getupor (c'est grâce à ses conseils bienveillants que j'ai osé me lancer...)
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 17/02/23, 11:02 am

Tu peux continuer ici, ou même nous rejoindre sur le discord, au choix.
On s'y fait vite, et c'est plutôt pratique (même pour des vieux comme nous)
C'est toi qui voit 😉


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 17/02/23, 12:34 pm

[Le discord, j'ai essayé et mon fils m'a ré-expliqué mais je n'y arrive pas. Certainement bien pratique mais trop abstrait pour moi.
C'est pour ça que je viens ici ]

Je résume cette bizarrerie de Manette:
Sur mon PC ('HP' 1,6 à 3,9 Ghz - 8Mo - W10) j'ai donc Upgradé jusqu'à la V5.1.1 et même si j'ai pas résolu les "Saves perdues" (à voir plus tard) ça fonctionne.....Et avec ma manette '8BitDo SN30'.
Puis, afin de voir ce problème de Saves-perdues, j'ai installer directement la V5.1.1 (pas de upgrade) sur un autre PC ('HP' - 1,7 à 2,4 Ghz - 8Mo). Comme j'ai pris la même manette, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un problème venant d'elle. Or, les boutons 'A' (Droit) et 'B' (Bas) sont inversés à l'écran d'accueil de Retrobat et tous les menus. Je n'arrivais donc jamais à rentrer dans les jeux ou les menus.
J'ai refait les assignations en permutant ces 2 boutons A<=> B et ça marche très bien pour enfin naviguer correctement dans les menus.
Sauf qu'en faisant un essai avec la NES, ce n'est pas bon car du coup, A et B fonctionnent à l'envers. Sur l'autre PC (Upgradé en V5), ça fonctionne normalement.
J'ai tout desinstallé et re-installé mais c'est pareil (oui, ma manette est bien en Xinput).
J'ai lu un post de Lorenzolamas sur l'ouverture du fichier "es_input.cfg" mais je reste sage! : "Quand on sait, on touche pas"….
Voilà Rolling Eyes
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 17/02/23, 09:39 pm

Alors, là où c'est compliqué, c'est que dans la dernière version, il y a eu un bug lié au placement des icônes lors du paramétrage.
Du coup, tu as bien fait d'inverser les deux premiers boutons, puisque c'est bien comme cela que ça devrait être (bug qui sera corrigé a la prochaine mise à jour, qui ne devrait pas tarder).
Pour ton inversion dans la NES, regarde si l'option d'inversion des touches est activé (touche select > configuration avancé du système > controls > shift A/B/X/Y clockwise

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) 2023-014




[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 18/02/23, 09:03 am

Bonjour,
D'abord, je tiens à dire que je comprends parce tes explications sont claires et surtout très précises  Thumb up
Mais.....si d'un côté j'ai été rassuré d'avoir une explication, j'ai vite désenchanté car la ligne que tu m'indiques "shift A/B/X/Y clockwise" n'est pas dans le menu  24 . (par contre elle y est bien dans l'autre PC, celui avec la v5.1.1 Upgradé). Peut-être est-ce un autre bugue ??
Ne vaudrait-il pas mieux que je laisse tomber cette version en attendant la toute prochaine...
[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Retrob10
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 18/02/23, 09:16 am

Tu comprends surtout parceque tu fais l'effort de vouloir comprendre, et ça fait du bien aux helpers Wink

Donc, il faut bien comprendre qu'il y a 3 niveaux de réglages :
- le réglage "global" : tu appuies sur start et tu regles pour tous les systèmes confondus
- le réglage "par système" : tu appuies sur select depuis le système souhaitée, et tu vas dans "configuration avancée du système"
- le réglage "par jeu" : tu fais un appuie long sur la touche "south" (celle du bas, qui n'a pas toujours le même nom suivant la manette)

Dans ton cas, tu as fait un réglage "par jeu", c'est pour ça que tu ne vois pas l'option.
Tente le réglage "par système"


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 18/02/23, 10:08 am

Alors, sauf erreur ou incompréhension de ma part, je me permets de contredire:
Cette ligne "shift A/B/X/Y clockwise" n'est pas affichée dans les 2 cas "par système" et "par jeu". Mais bon, je dis ça....avec précaution. voici en visuel, ça parle mieux:
[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Par_sy10

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Par_je10

(grâce à un bon tuto (de 'STF.34'), j'aurai déjà appris à importer des images aujourd'hui Very Happy ):
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 18/02/23, 10:46 am

bon effectivement, c'est une feature qu'on a perdu entre le 5.1.0 et la 5.1.1...
Je sais plus si c'est volontaire ou non, sachant qu'il n'y a pas consensus en interne sur la question (la touche A sur les système Nintendo étant toujours à l'ouest, certains trouvent ça une hérésie de le déplacer sur la touche sud...)

Edit : on me souffle dans l'oreillette que l'option doit être disponible uniquement pour certains cores. Et effectivement, si tu choisis Mesen, l'option réapparait.
A voir si ça t'aide temporairement, en attendant la prochaine mise à jour 5.1.2 (ou tu referas un paramétrage des touches définitif)


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 18/02/23, 12:51 pm

En effet, ce n'est pas faux, le bouton Droit ('A' ou 'Rond' suivant manette) correspond bien à l'original ! Mais alors pourquoi parler de ce bouton 'Bas' ('B' ou 'Croix') à la place?
Si je peux apporter une explication en tant que petit joueur: Il y a fort longtemps que l'on ne jouait plus avec la console d'origine NES. On a oublié.... Avec les anciens Retrobat, le réglage par défaut donnait le bouton 'Bas' pour le bouton 'Droit'. Du coup, au fil du temps on prend l'habitude comme si cela avait toujours été.
Puis quand les développeurs nous font revenir à la raison (et à la logique avec le bouton 'A') le petit joueur comme moi, il est perdu:11: ....
Donc, oui c'est une sorte d'erreur (d'hérésie même! Wink ) que de jouer autrement qu'à l'origine. Je vais me réhabituer à l'ancienne. Voilà.

En tout cas, grâce aux explications détaillées, c'est autant un plaisir de comprendre ce que vous faites que de jouer  35
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by tartifless 18/02/23, 04:29 pm

Hello,
Tu es sur quel système ? On peut regarder si le core par défaut possède cette option.

Cordialement.


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 18/02/23, 07:56 pm

Hello tartifless,
Le système en question est NES.
Ta question sur la 'vérification du core par défaut' m'a conduit à chercher pour apporter une sorte de réponse:
=> Sur le PC avec la V5.1.1 Upgradé (depuis la V4) , il y a ça:
[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Zomula10
Donc, si j'ai bien appris, par défaut, c'est le 1er de la liste, donc 'MESEN' (Merci Lorenzolamas, vous savez que vous n'écrivez pas pour rien  !!)

=> Sur l'autre PC, où j'ai installé directement la V5.1.1, au même endroit, il y a ça:
[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Emulat10
Là, par défaut, ce serait 'FCEUMM'

Le constat: La listes d'émulateurs n'est pas identique pour la même version et l'émulateur par défaut n'est pas le même.
Mais bon, cela ne change rien....Gétupor m'a calmé....Avec ses infos, depuis je vis bien !!  Smile  Very Happy car j'attends la nouvelle version (V5.1.2) . Et pour la NES, je joue comme avant....configuration des boutons à l'originale.

Il reste que c'est intéressant de constater que la version 'Upgradée' semble différente (parfois) de la version téléchargée
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by tartifless 18/02/23, 08:56 pm

Euh que tu n'aies pas les mêmes emulateurs sur les 2 versions c'est bizarre !


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by tartifless 18/02/23, 08:59 pm

Tu peux nous montrer ton dossier emulatilnstation\.emulationstation ?

Vérifie qu'il n'y a pas de fichier intitulé custom...


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 19/02/23, 08:45 am

Bonjour,
Voici ce que tu as demandé.
Dans mes 2 PC, ce dossier '/.emulationstation' est le même.
Il n'y a pas de dossier 'custom'.
je précise que je n'ai jamais rien touché dans tous ces dossiers.
[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Retrob12
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by tartifless 19/02/23, 09:39 am

Supprime le fichier es_systems_custom.cfg


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 2021-04-27

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 19/02/23, 09:48 am

Ok, une contrainte familiale m'oblige à m'absenter une partie de journée...je fais à mon retour et je dirai les résultats.

(Merci pour l'attention que tu/vous portes(z) à l'évolution de 'MON' Retrobat )
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

getupor likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by getupor 19/02/23, 09:48 am

tout du moins, met le de côté.
Il faudra voir ce qu'il y a dedans, pour retranscrire "correctement"


[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Patabar 22/02/23, 11:57 am

Bonjour,
Je peux enfin revenir pour avancer....
Et c'est fait !!! => car RÉSOLU !

En effet, je peux répondre à vos 2 interventions:
1) C'est bien ce fichier "es_systems_custom.cfg" , présent sur un PC mais pas dans l'autre qui modifie la liste (et le nombre d'émulateurs). Pour confirmer, je l'ai supprimé puis remis et même chargé dans l'autre PC et la liste change. Ceci explique mes 2 screenshots "Émulateurs" différents (au-dessus) pour la même version 'V5.1.1'.

2) pour l'absence de la ligne "shift A/B/X/Y clockwise", c'est parce que par défaut, il y a 'FCEUMM'. Car effectivement (grâce à l'info donné dans l'oreillette de Getupor'  38 ) et mettant 'MESSEN'  et même "NESTOPIA", cette ligne apparait !

Conclusion: Cela relève certainement de détails mais ça fait plaisir de savoir le pourquoi du comment.

En tout, Vous êtes trop Fort. j'emploie ce superlatif car il n'y en a pas au dessus.  59 respect.

Et surtout MERCI de nous accompagner ainsi   1 1
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC  (jeu Astérix) Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde 'PSP' plante le PC (jeu Astérix)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum