RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY

2 posters

Go down

[RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY Empty [RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY

Post by Patabar 02/06/23, 01:56 pm

Bonjour à vous,
La ATARI_2600 (console de ma jeunesse !) a vraiment peu de boutons mais je trouve le moyen d'avoir un soucis d'assignation  Embarassed . Pour Sauvegarder.
En effet, certains jeux sont à '2 players' et c'est "Select" qui sert pour choisir 1 ou 2 joueurs.
Arrow Sauf que quand je sauvegarde [Select + Y] ,manette '8BitDo SN 30 Pro', cela fait les 2 actions en même temps: D'abord le jeu passe en 2 joueurs (et mise à 'Zéro') ET la sauvegarde se fait MAIS sur cette nouvelle partie à 2 joueurs. Donc pas de sauvegarde de la partie en cours.
Alors il me faudrait assigner, QUE pour cette console, la HOTKEY ailleurs. Sur 'L2' par exemple.
Et je n'y arrive pas !
Bien sur, j'ai fait mes recherches, j'ai lu les tutos…..J'ai même RE-écouter votre FORMIDABLE entretien avec 'Emule Moi' sur Twitch (2h44 ! très intéressant !!) mais je m'égarre….(mais quel plaisir de vous écouter...). Bref,…
J'ai aussi trouvé pour désactiver (AUTOCONFIGURER MANETTES = NON). Mais pas plus.
Là, je coince et j'ai peur de bidouiller. Je ne trouve pas l'émulateur "STELLA" dans le menu de RetroArch vu qu'aucun Cœur ne s'affiche (Avant sous la V4, j'avais bien toute la liste des cœurs à cet endroit)[RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY Retroa10
Il y a bien la possibilité de télécharger les cœurs mais avec la V4 je ne me rappelle pas d'avoir fait cela. Et puis, on est censé rester dans 'Retrobat'.

PS: J'ai quand même trouvé une sorte d'alternative: J'ai assigné une autre manette, rien que pour ATARI, en mettant 'L2' en Hotkey. Ça fonctionne très bien ! Mais bon, changer de manette pour 1 console, est-ce la bonne solution Question

À part ça, un MERCI renouvelé pour tout (le RETROBAT, et les Mises à jours, et tout, et tout,...) juste énorme de faire TOUT ça.  59


Last edited by Patabar on 03/06/23, 12:15 pm; edited 2 times in total
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY

Post by Patabar 03/06/23, 12:11 pm

Réponse: J'ai trouvé car j'avais qu'à mieux lire la FAQ [12] et [13] !!  

Donc, MERCI de ne pas avoir répondu, cela m'a obligé à mieux chercher.
Et donc MERCI à la FAQ (Bible) qui est très utile pour qui prend la peine de bien lire 73


Last edited by Patabar on 03/06/23, 12:12 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : RESOLU)
Patabar
Patabar

Messages : 43
Date d'inscription : 2022-08-17

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY

Post by Lorenzolamas 03/06/23, 02:20 pm

Parfait ^^


parce qsue bon, la L2 en hotkey c'est + que bof !

on précise bien qu'il faut choisir SELECT en hotkey pour éviter les soucis.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2536
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY Empty Re: [RESOLU] Sauvegarde ATARI_2600 et HoTKEY

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum