RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

+2
Aynshe
cocoshak
6 posters

Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by cocoshak 28/02/23, 09:35 am

Bonjour a toutes et tous, voici mon soucis:

J'ai installé mon Retrobat sur une borne arcade 2 joueurs avec sticks et boutons via un encodeur USB XInput EGSTART.
Tout marche bien mais ce que je voudrais c'est pouvoir switcher sur ma manette xbox quand je change de jeu ou d'emulateur ( idéalement me servir des joystick arcade pour les jeux d'arcade et le pad xbox pour les jeux console ).
Mon pad xbox est bien reconnu et marche dans les menus emulstation mais des que je lance un jeu il n'y a que le joystick qui contrôle. J'ai testé en assignant le pad xbox en jouer 3 comme une personne me l'a conseillé sur le groupe Facebook mais rien ne change.
J'ai déjà regardé dans le forum mais j'ai pas vu de problèmes similaire, ou bien j'ai mal vu dans ce cas désolé pour le post en doublon.
Merci d'avance pour vos réponses.
cocoshak
cocoshak

Messages : 2
Date d'inscription : 2022-07-28

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by Aynshe 28/02/23, 04:23 pm

cocoshak wrote:Bonjour a toutes et tous, voici mon soucis:

J'ai installé mon Retrobat sur une borne arcade 2 joueurs avec sticks et boutons via un encodeur USB XInput EGSTART.
Tout marche bien mais ce que je voudrais c'est pouvoir switcher sur ma manette xbox quand je change de jeu ou d'emulateur ( idéalement me servir des joystick arcade pour les jeux d'arcade et le pad xbox pour les jeux console ).
Mon pad xbox est bien reconnu et marche dans les menus emulstation mais des que je lance un jeu il n'y a que le joystick qui contrôle. J'ai testé en assignant le pad xbox en jouer 3 comme une personne me l'a conseillé  sur le groupe Facebook mais rien ne change.
J'ai déjà regardé dans le forum mais j'ai pas vu de problèmes similaire, ou bien j'ai mal vu dans ce cas désolé pour le post en doublon.
Merci d'avance pour vos réponses.

sauf erreur il n'y a rien d'intégrée à retrobat qui puisse le faire.

Sinon dans retroarch et save par jeu ou par core (puis désactiver autoconfig des manettes pour l'émulateur ou le jeu)

Dans l'idéal il serait bien de pouvoir forcer la sélection des contrôleurs dans le menu de chaque système et des roms individuellement, aucune idée si cela serait possible.
Aynshe
Aynshe

Messages : 324
Date d'inscription : 2022-03-18

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by cocoshak 02/03/23, 03:47 am

Effectivement, ce serait bien que Retrobat puisse intégrer ca pour une prochaine maj.
Je vais essayer de passer par retroarch ou alors je vais devoir réassigner le pad via les menus a chaque changement de console mais c'est pas très pratique.
cocoshak
cocoshak

Messages : 2
Date d'inscription : 2022-07-28

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by Lorenzolamas 02/03/23, 06:57 pm

c'est juste techniquement pas possible, a moins de reprendre le dev a zéro.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by Myjosito 07/03/23, 06:09 pm

Hello

J'avais posé la même question le 10/02.
Seule solution que j'ai trouvée, afin d'embarquer également le mapping des touches "raccourcis" (hotkeys) sur manettes ou bartop, c'est de créer des fichiers config différents par répertoire ou par coeur (en créant des "retroarch.cfg" séparés)... et de déterminer différement la partie "input_playerxxx_joypad index". 0 ou 1 correspond chez moi au Bartop (P1/P2), 2/3/4 aux 3 manettes 8bitdo que j'utilise...
Ca prend un peu de temps en fonction du nombre de systèmes... mais ça fonctionne plutôt très bien...

Seul souci qui me pollue un peu la vie, pour une raison que je n'ai pas encore réussi à déterminer précisément, de temps en temps je perds le controle des manettes et il faut à nouveau creer mes fichiers cfg. Je suppose que j'ai du laisser une option remapping trainer quelquepart. Pourtant je pensais bien avoir tout neutraliser de ce côté là.

Je précise que ce n'est surement pas optimal comme "solution", d'où mon post de février. Mais que faute de mieux, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Mais du coup le retour de Lorenzolamas me laisse peu d'espoir !  Sad  Wink

Evidemment tout cela concerne le paramétrage de Retroarch... pas de soucis pour les ému autres, puisque le parametrage se fait en dur directement dans ces derniers (avec éventuellement des touches raccourcis, etc...)

a+
Myjosito
Myjosito

Messages : 17
Date d'inscription : 2023-01-23

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by pierre 04/11/23, 09:48 pm

Bonjour Cocoshack,

J'essaie d'installer des sticks et boutons d'une borne d'arcade dans retrobat avec un encodeur USB mais cela ne fonctionne pas.
J'ai les boutons (pas tous) et le stick pas du tout.

Pourrais tu m'indiquer comment tu as procédé ?

Merci.
pierre
pierre

Messages : 1
Date d'inscription : 2023-11-04

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by getupor 07/11/23, 08:48 pm

Salut Pierre.
Ouvre un nouveau post, où tu donneras plus de détails


comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Modo
getupor
getupor
Admin

Messages : 1120
Date d'inscription : 2020-10-04

Back to top Go down

comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ? Empty Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum