comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?
+2
Aynshe
cocoshak
6 posters
Page 1 of 1
comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?
Bonjour a toutes et tous, voici mon soucis:
J'ai installé mon Retrobat sur une borne arcade 2 joueurs avec sticks et boutons via un encodeur USB XInput EGSTART.
Tout marche bien mais ce que je voudrais c'est pouvoir switcher sur ma manette xbox quand je change de jeu ou d'emulateur ( idéalement me servir des joystick arcade pour les jeux d'arcade et le pad xbox pour les jeux console ).
Mon pad xbox est bien reconnu et marche dans les menus emulstation mais des que je lance un jeu il n'y a que le joystick qui contrôle. J'ai testé en assignant le pad xbox en jouer 3 comme une personne me l'a conseillé sur le groupe Facebook mais rien ne change.
J'ai déjà regardé dans le forum mais j'ai pas vu de problèmes similaire, ou bien j'ai mal vu dans ce cas désolé pour le post en doublon.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai installé mon Retrobat sur une borne arcade 2 joueurs avec sticks et boutons via un encodeur USB XInput EGSTART.
Tout marche bien mais ce que je voudrais c'est pouvoir switcher sur ma manette xbox quand je change de jeu ou d'emulateur ( idéalement me servir des joystick arcade pour les jeux d'arcade et le pad xbox pour les jeux console ).
Mon pad xbox est bien reconnu et marche dans les menus emulstation mais des que je lance un jeu il n'y a que le joystick qui contrôle. J'ai testé en assignant le pad xbox en jouer 3 comme une personne me l'a conseillé sur le groupe Facebook mais rien ne change.
J'ai déjà regardé dans le forum mais j'ai pas vu de problèmes similaire, ou bien j'ai mal vu dans ce cas désolé pour le post en doublon.
cocoshak- Messages : 2
Re: comment switch entre manette xbox et stick arcade dans Retrobat ?
cocoshak wrote:Bonjour a toutes et tous, voici mon soucis:
sauf erreur il n'y a rien d'intégrée à retrobat qui puisse le faire.
Sinon dans retroarch et save par jeu ou par core (puis désactiver autoconfig des manettes pour l'émulateur ou le jeu)
Dans l'idéal il serait bien de pouvoir forcer la sélection des contrôleurs dans le menu de chaque système et des roms individuellement, aucune idée si cela serait possible.
Aynshe- Messages : 432
Effectivement, ce serait bien que Retrobat puisse intégrer ca pour une prochaine maj.
Je vais essayer de passer par retroarch ou alors je vais devoir réassigner le pad via les menus a chaque changement de console mais c'est pas très pratique.
Je vais essayer de passer par retroarch ou alors je vais devoir réassigner le pad via les menus a chaque changement de console mais c'est pas très pratique.
cocoshak- Messages : 2
c'est juste techniquement pas possible, a moins de reprendre le dev a zéro.
-------------- Please -------------
The board rules: https://retrobat.forumgaming.fr/t51-read-befor-posting-retrobat-forum-rules
BEFORE POSTING !!!!
READ:
English FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t135-faq-retrobat-wip
French FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip
Spanish FAQ: https://retrobat.forumgaming.fr/t854-faq-retrobat-wip
Retrobat Wiki (english & french): https://wiki.retrobat.org/
and:
Choose an avatar: https://retrobat.forumgaming.fr/t1190-avatar-how-to-choose-an-avatar-on-the-forum
and say "Hello"
Lorenzolamas- Admin
Hello
J'avais posé la même question le 10/02.
Seule solution que j'ai trouvée, afin d'embarquer également le mapping des touches "raccourcis" (hotkeys) sur manettes ou bartop, c'est de créer des fichiers config différents par répertoire ou par coeur (en créant des "retroarch.cfg" séparés)... et de déterminer différement la partie "input_playerxxx_joypad index". 0 ou 1 correspond chez moi au Bartop (P1/P2), 2/3/4 aux 3 manettes 8bitdo que j'utilise...
Ca prend un peu de temps en fonction du nombre de systèmes... mais ça fonctionne plutôt très bien...
Seul souci qui me pollue un peu la vie, pour une raison que je n'ai pas encore réussi à déterminer précisément, de temps en temps je perds le controle des manettes et il faut à nouveau creer mes fichiers cfg. Je suppose que j'ai du laisser une option remapping trainer quelquepart. Pourtant je pensais bien avoir tout neutraliser de ce côté là.
Je précise que ce n'est surement pas optimal comme "solution", d'où mon post de février. Mais que faute de mieux, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Mais du coup le retour de Lorenzolamas me laisse peu d'espoir !
Evidemment tout cela concerne le paramétrage de Retroarch... pas de soucis pour les ému autres, puisque le parametrage se fait en dur directement dans ces derniers (avec éventuellement des touches raccourcis, etc...)
a+
J'avais posé la même question le 10/02.
Seule solution que j'ai trouvée, afin d'embarquer également le mapping des touches "raccourcis" (hotkeys) sur manettes ou bartop, c'est de créer des fichiers config différents par répertoire ou par coeur (en créant des "retroarch.cfg" séparés)... et de déterminer différement la partie "input_playerxxx_joypad index". 0 ou 1 correspond chez moi au Bartop (P1/P2), 2/3/4 aux 3 manettes 8bitdo que j'utilise...
Ca prend un peu de temps en fonction du nombre de systèmes... mais ça fonctionne plutôt très bien...
Seul souci qui me pollue un peu la vie, pour une raison que je n'ai pas encore réussi à déterminer précisément, de temps en temps je perds le controle des manettes et il faut à nouveau creer mes fichiers cfg. Je suppose que j'ai du laisser une option remapping trainer quelquepart. Pourtant je pensais bien avoir tout neutraliser de ce côté là.
Je précise que ce n'est surement pas optimal comme "solution", d'où mon post de février. Mais que faute de mieux, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Mais du coup le retour de Lorenzolamas me laisse peu d'espoir !
Evidemment tout cela concerne le paramétrage de Retroarch... pas de soucis pour les ému autres, puisque le parametrage se fait en dur directement dans ces derniers (avec éventuellement des touches raccourcis, etc...)
a+
Myjosito- Messages : 17
Bonjour Cocoshack,
J'essaie d'installer des sticks et boutons d'une borne d'arcade dans retrobat avec un encodeur USB mais cela ne fonctionne pas.
J'ai les boutons (pas tous) et le stick pas du tout.
Pourrais tu m'indiquer comment tu as procédé ?
Merci.
J'essaie d'installer des sticks et boutons d'une borne d'arcade dans retrobat avec un encodeur USB mais cela ne fonctionne pas.
J'ai les boutons (pas tous) et le stick pas du tout.
Pourrais tu m'indiquer comment tu as procédé ?
Merci.
pierre- Messages : 1
Salut Pierre.
Ouvre un nouveau post, où tu donneras plus de détails
Ouvre un nouveau post, où tu donneras plus de détails
getupor- Admin
Similar topics
» Stick arcade xbox 360 sans fil
» [RESOLU] Probleme manette Xbox sur switch
» Comment configurer un bouton du stick 2 sur le stick 1
» Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES
» 2 manettes Xbox one ne fonctionnent pas en multi (mais fonctionne toutes les 2 dans Retrobat)
» [RESOLU] Probleme manette Xbox sur switch
» Comment configurer un bouton du stick 2 sur le stick 1
» Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES
» 2 manettes Xbox one ne fonctionnent pas en multi (mais fonctionne toutes les 2 dans Retrobat)
Page 1 of 1