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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by nchaaa 27/04/23, 06:33 pm

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de retrobat, que je trouve absolument excellent a tout point de vue ! Bravo aux developpeurs et aux gens qui aident sur le forum.
Malgre tout je suis encore a la phase de setup et j'ai un petit probleme mais que je ne m'explique pas :

Mon stick arcade DIY est connecte a un controleur USB generique de type Joypad, bien reconnu par Windows. Je l'ai teste sur le site gamepad-tester, sans aucun probleme.
Lorsque je le configure dans l'interface Retrobat, ca se passe tres bien. Mais quand je lance un jeu neogeo (par exemple) j'ai l'impression que ES s'emmele les pinceaux et les touches ne sont pas correctement assignees (par exemple "coin" devrait etre la touche "Select", "Start" me fait sortir de Retroarch...)

J'ai installe Retrobat v5.2, et j'ai deja essaye de nettoye le "es_input.cfg", sans succes.

Est ce que vous auriez des pistes que je puisse essaye pour avancer sur mon probleme ?
Merci d'avance.
nchaaa
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Post by tartifless 27/04/23, 06:36 pm

Hello,
Que veux-tu dire par "nettoyer" ?

Ensuite, ce phénomène est, dans 90% des cas, causé par un logiciel qui interfère : STEAM, Ds4windows, x360CE, ...
(STEAM le plus souvent).

Assures-toi de ne rien avoir de ce type qui tourne ...


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tartifless
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Post by nchaaa 28/04/23, 07:08 am

Hello, merci tartifless pour ta reponse rapide,
Par nettoyer j'entends que j'ai virer du fichier .cfg la partie qui concernait mon controlleur de manette, puis j'ai reconfigure mon stick via Retrobat.
Je n'ai aucun logiciel cite qui pourrait interferer ; c'est un PC dedie a Retrobat et je n'ai pas grand chose d'autre installer dessus.
Sur ce coup la je suis un peu sec...
nchaaa
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Post by getupor 28/04/23, 07:31 am

Hello

Pour le nettoyage, tu peux utiliser BatGui.exe
https://wiki.retrobat.org/v/francais/utilisation-avancee/batgui#gerer-la-bibliotheque-sdl-et-reinitialiser-la-configuration-des-manettes

Tu peux également tester en basculant les drivers des contrôleurs sur SDL

Idéalement, partage le contenu de ton fichier es_input


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Post by nchaaa 28/04/23, 08:23 am

Ok merci.
Je vérifie ça ce soir après le boulot 😉
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Post by nchaaa 28/04/23, 09:56 pm

Hello, j'ai pu faire quelques tests :
- en utilisant BatGui.exe et en changeant pour des SDL superieurs a la 2.24, mais rien n'y fait
- je confirme que je configure bien ma manette dans RetroBat, mais des que je passe sur un jeu (j'utilise que fbneo pour l'arcade et neogeo) les touches boutons du stick sont mal assignees, comme si elles etsient overidees ?

ci dessous une copie du  fichier es_input.cfg

Code:

<?xml version="1.0"?>
<inputList>
   <inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1">
      <input name="a" type="key" id="120" value="1" />
      <input name="b" type="key" id="122" value="1" />
      <input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" />
      <input name="hotkey" type="key" id="1073742052" value="1" />
      <input name="l2" type="key" id="1073741898" value="1" />
      <input name="l3" type="key" id="1073741897" value="1" />
      <input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" />
      <input name="pagedown" type="key" id="1073741902" value="1" />
      <input name="pageup" type="key" id="1073741899" value="1" />
      <input name="r2" type="key" id="1073741901" value="1" />
      <input name="r3" type="key" id="127" value="1" />
      <input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" />
      <input name="select" type="key" id="8" value="1" />
      <input name="start" type="key" id="13" value="1" />
      <input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" />
      <input name="x" type="key" id="113" value="1" />
      <input name="y" type="key" id="115" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Controller (Xbox One For Windows)" deviceGUID="030000005e040000ff02000000007200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="-1" />
      <input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox One S Controller" deviceGUID="030000005e040000200b000015057200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox 360 Controller" deviceGUID="030000005e0400008e02000000007200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Controller (8BitDo Pro 2)" deviceGUID="03000000c82d00000631000000007200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Nintendo Switch Pro Controller" deviceGUID="030000007e0500000920000000006803">
      <input name="a" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="down" type="button" id="12" value="1" />
      <input name="hotkey" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="left" type="button" id="13" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="10" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="right" type="button" id="14" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="up" type="button" id="11" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Nintendo Switch Pro Controller" deviceGUID="030000000d0f0000c100000072056800">
      <input name="a" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="down" type="button" id="12" value="1" />
      <input name="hotkey" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="left" type="button" id="13" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="10" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="right" type="button" id="14" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="up" type="button" id="11" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="PS5 Controller" deviceGUID="030000004c050000e60c000000006800">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="button" id="12" value="1" />
      <input name="hotkey" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="left" type="button" id="13" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="10" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="right" type="button" id="14" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="up" type="button" id="11" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="PS4 Controller" deviceGUID="030000004c050000cc09000000006800">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="button" id="12" value="1" />
      <input name="hotkey" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="left" type="button" id="13" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="10" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="right" type="button" id="14" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="up" type="button" id="11" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="PS4 Controller" deviceGUID="030000004c050000cc09000000016800">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="button" id="12" value="1" />
      <input name="hotkey" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="left" type="button" id="13" value="1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="10" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="right" type="button" id="14" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="up" type="button" id="11" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox One S Controller" deviceGUID="030000005e040000e002000000007200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Xbox One Controller" deviceGUID="030000005e040000dd02000000007200">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="hat" id="0" value="4" />
      <input name="hotkey" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="1" />
      <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" />
      <input name="l2" type="axis" id="4" value="1" />
      <input name="l3" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="left" type="hat" id="0" value="8" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="r2" type="axis" id="5" value="1" />
      <input name="r3" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="right" type="hat" id="0" value="2" />
      <input name="select" type="button" id="6" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="7" value="1" />
      <input name="up" type="hat" id="0" value="1" />
      <input name="x" type="button" id="3" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="2" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Xinmotek Controller" deviceGUID="03000000c0160000e105000000000000">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
      <input name="hotkey" type="key" id="0" value="1" />
      <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
   </inputConfig>
</inputList>

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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by tartifless 28/04/23, 09:59 pm

Hello,

Reset ton es_input pour ne garder que le clavier.


Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Modo
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by nchaaa 28/04/23, 10:00 pm

ok.
c'est a dire que j'efface toutes les autres configs ?
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by Lorenzolamas 28/04/23, 10:02 pm

Avec Batgui.exe tu peux reset le fichier es_ipunt.cfg pour ne garder que le clavier.

et reste en sdl 2.26.3

Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES LQGHBWe
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by nchaaa 28/04/23, 10:07 pm

voici la nouvelle config creee:

Code:

<?xml version="1.0"?>
<inputList>
   <inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1">
      <input name="a" type="key" id="120" value="1" />
      <input name="b" type="key" id="122" value="1" />
      <input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" />
      <input name="hotkey" type="key" id="1073742052" value="1" />
      <input name="l2" type="key" id="1073741898" value="1" />
      <input name="l3" type="key" id="1073741897" value="1" />
      <input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" />
      <input name="pagedown" type="key" id="1073741902" value="1" />
      <input name="pageup" type="key" id="1073741899" value="1" />
      <input name="r2" type="key" id="1073741901" value="1" />
      <input name="r3" type="key" id="127" value="1" />
      <input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" />
      <input name="select" type="key" id="8" value="1" />
      <input name="start" type="key" id="13" value="1" />
      <input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" />
      <input name="x" type="key" id="113" value="1" />
      <input name="y" type="key" id="115" value="1" />
   </inputConfig>
   <inputConfig type="joystick" deviceName="Xinmotek Controller" deviceGUID="03000000c0160000e105000000000000">
      <input name="a" type="button" id="0" value="1" />
      <input name="b" type="button" id="1" value="1" />
      <input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
      <input name="hotkey" type="key" id="0" value="1" />
      <input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
      <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
      <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
      <input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
      <input name="select" type="button" id="8" value="1" />
      <input name="start" type="button" id="9" value="1" />
      <input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
      <input name="x" type="button" id="2" value="1" />
      <input name="y" type="button" id="3" value="1" />
   </inputConfig>
</inputList>

Par contre ca ne marche toujours pas Sad
le button "select" est bien utilise pour le "insert coin", mais quand j'appuie sur "start" ca me fait quitter retroarch !!
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by Lorenzolamas 28/04/23, 10:12 pm

tu as mis quoi en Hotkey ?
D'apres ton fichier c'est ça:

<input name="a" type="button" id="0" value="1" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" />
<input name="hotkey" type="key" id="0" value="1" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" />
<input name="start" type="button" id="9" value="1" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" />
<input name="x" type="button" id="2" value="1" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" />


id="0" alors que ça devrait être comme sur le bouton select id="8"
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by nchaaa 28/04/23, 10:14 pm

je n'ai pas configurer de Hotkey, c'est necessaire ?
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by Lorenzolamas 28/04/23, 10:16 pm

Ah bah oui, c'est ce qui permet de sortir des jeux, (entre autres)

"hotkey + start"

On ne le répétera jamais assez, pensez a lire la FAQ , la notice et le Wiki...

https://retrobat.forumgaming.fr/t136-faq-retrobat-wip#1281


ps: pense a choisir un avatar stp (voir ma signature)
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by nchaaa 28/04/23, 10:19 pm

oups...
j'imagine que ca devrait mieux se passer.
Je check ca....
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by Lorenzolamas 28/04/23, 11:16 pm

nchaaa wrote:oups...
j'imagine que ca devrait mieux se passer.
Je check ca....

c'est good ?
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by nchaaa 29/04/23, 11:14 am

hello tartifless,
en fait je suis passe en "xinput" dans le driver, et c'est beaucoup mieux. En SDL cela ne marchait pas..
Je poursuis mes tests, mais ca devrait etre ok
nchaaa
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

Post by Lorenzolamas 10/05/23, 12:33 am

c'est good ?
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Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES Empty Re: Confiuration manette USB Ok dans RetroBat, Ko dans ES

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