RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

4 posters

Go down

UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet Empty UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Post by edidnac 05/03/23, 12:54 pm

Bonjour, je viens d'installer Retrobat ce matin et j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dès que j'essaye de lancer un jeu: " UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet ".
Après avoir passer tout la matinée à chercher une solution j'ai remarqué que quand je débranchais mes manettes les jeux démarrer sans aucun problème, le soucis et vous en conviendrez est que c'est difficile de jouer sans manette. Quelqu'un aurait il une solution a me proposer ?
Je suis sur Windows 8.1 et avec la version 5.1 de retrobat.
Merci d'avance.
edidnac
edidnac

Back to top Go down

UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet Empty Re: UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Post by Lorenzolamas 05/03/23, 01:04 pm

Hello,

Tu as la version 5.1 ou 5.1.1 ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet Empty Re: UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Post by Saga 29/03/23, 02:40 pm

edidnac wrote:Bonjour, je viens d'installer Retrobat ce matin et j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche dès que j'essaye de lancer un jeu: " UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet ".
Après avoir passer tout la matinée à chercher une solution j'ai remarqué que quand je débranchais mes manettes les jeux démarrer sans aucun problème, le soucis et vous en conviendrez est que c'est difficile de jouer sans manette. Quelqu'un aurait il une solution a me proposer ?
Je suis sur Windows 8.1 et avec la version 5.1 de retrobat.
Merci d'avance.

Bonjour,
Je crois avoir ce problème sur certains émulateurs (pas tous) lorsque je connecte des pads normaux (pas 360 et pas x input je crois). Si tes pads ne sont pas 360 ou x inputs cela peut être cela. La solution que j’ai trouvée c’est de passer par x360ce pour que les pads normaux soient reconnus comme des pad 360. Cela fait cesser l’erreur chez moi.
Je ne sais pas si cela t’aidera.
Bon courage.
Saga
Saga

Back to top Go down

Post by tartifless 29/03/23, 03:44 pm

Hello,

La solution est de passer en 5.1.1

UNE ERREUR EST SURVENUE: la référence de l'objet n'est pas définie à une instance d'un objet Modo
tartifless
tartifless
Admin

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics