RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Borne & Retrobat

2 posters

Go down

Borne & Retrobat Empty Borne & Retrobat

Post by Timbiker 09/03/23, 08:40 am

Bonjour à tous,

J'ai découvert Retrobat il n'y a pas longtemps et ce, complètement par hasard. Je n'ai pas encore franchi le pas de le télécharger.

Après quelques recherches j'ai quelques questions...

Je souhaitais, à la base, me faire une borne d'arcade sous Raspberry. Visiblement il faut que je me tourne vers plus costaud pour émuler jusqu'à la PS1 et bornes d'arcades.

Au-delà (PS, Switch etc...) je ne suis pas intéressé donc je vais me tourner sur mon stock de vieilles pièces pour me monter un PC qui digère Retrobat.

Je souhaitais mettre des sticks et boutons "borne d'arcade" mais d'après ce que j'ai vu, tous les jeux ne sont pas compatibles, il faudra donc des manettes j'ai bon ?

En terme de sticks et boutons, avez-vous des suggestions ? (quels modèles etc...) et comment se fait la liaison entre ces derniers et le PC ? Via une carte sans doute mais laquelle et comment ?

Dernière question, l'idéal serait d'avoir un écran en portrait et paysage selon les jeux exact ? (je pensais mettre l'écran sur pivot pour pouvoir la faire tourner si c'est le cas).

Merci pour vos conseils et à bientôt !

Tim
Timbiker
Timbiker

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-03-08
Localisation : France

Back to top Go down

Borne & Retrobat Empty Re: Borne & Retrobat

Post by Lorenzolamas 11/03/23, 03:13 pm

Salut,

Alors pour les sticks et boutons je te conseille la boutique Smallcab (si tu es en France ou pas loin) et de prendre ces cartes contrôleurs: https://www.smallcab.net/zero-fighting-board-easy-switch-p-2315.html

x2 ou + selon le nombre de joueurs que tu veux sur ta borne.

Pour l'écran, ça dépend, si tu comptes jouer a des jeux PC, prend un écran 16/9.

Sinon un écran 4/3, mais c'est assez compliqué de trouver des écran de grande tailles, et donc éviter d'avoir un truc rikiki sur une borne plutôt grande.


Il y a pas longtemps LG a sorti un écran de grande taille, proche du 4/3, mais il est pas donné, mais je pense que l'investissement en vaut la chandelle. C'est le LG DualUp Ergo 28MQ780-B


Ah oui, un pi3 émule très bien la PSone.


Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Timbiker likes this post

Back to top Go down

Borne & Retrobat Empty Re: Borne & Retrobat

Post by Timbiker 12/03/23, 10:52 am

Merci pour ton retour !

Je vais étudier tout ça Wink
Timbiker
Timbiker

Messages : 2
Date d'inscription : 2023-03-08
Localisation : France

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Borne & Retrobat Empty Re: Borne & Retrobat

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum