Jeux sous Windows 95/98
2 posters
Page 1 of 1
Jeux sous Windows 95/98
Hello,
Je m'éclate de plus en plus avec Retrobat , et après avoir réussi à lancer des jeux Dos avec fichiers de config, j'aimerai maintenant savoir s'il est possible de lancer des jeux tournant sous Win95 ou Win98.
Car ces jeux ont besoin d'un émulateur car ils ne tournent pas sur les versions Windows modernes.
J'ai tenté un nombre incalculable de fois d'installer win95 ou 98 sous Dosbox, mais il n'est véritablement pas fait pour ça, donc j'abandonne ce côté là
Alors je me demande s'il n'y aurait pas d'autres moyens ? Des idées ?
Je m'éclate de plus en plus avec Retrobat , et après avoir réussi à lancer des jeux Dos avec fichiers de config, j'aimerai maintenant savoir s'il est possible de lancer des jeux tournant sous Win95 ou Win98.
Car ces jeux ont besoin d'un émulateur car ils ne tournent pas sur les versions Windows modernes.
J'ai tenté un nombre incalculable de fois d'installer win95 ou 98 sous Dosbox, mais il n'est véritablement pas fait pour ça, donc j'abandonne ce côté là
Re: Jeux sous Windows 95/98
musepat wrote:Hello,
et dosbox-x ? https://github.com/joncampbell123/dosbox-x
Ta a cherché si les jeux que tu veux exécuter sont dispo chez GOG ?
Sinon VMware Player ou virtualbox pour lancer un win95/98 virtualisé
Aynshe- Messages : 446
Re: Jeux sous Windows 95/98
Oui je pourrais utiliser Virtualbox ou autre, mais bon but est de tout pouvoir lancer depuis Retrobat, et que ça reste portable.
(Sinon pas de souci sous Virtualbox, ou PCem je peux les utiliser).
(Sinon pas de souci sous Virtualbox, ou PCem je peux les utiliser).
getupor likes this post
Similar topics
» installation impossible sous windows 8.1 pro
» Problème avec rétrobat sous windows 11
» Mon système Windows ne s'affiche plus sous Retrobat 6.1
» enlever la possibilité de retourner sous windows ou d'éteindre
» Retrobat 4 beta plus de son sous retroarch depuis reinstall de windows
» Problème avec rétrobat sous windows 11
» Mon système Windows ne s'affiche plus sous Retrobat 6.1
» enlever la possibilité de retourner sous windows ou d'éteindre
» Retrobat 4 beta plus de son sous retroarch depuis reinstall de windows
Page 1 of 1