RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

2 posters

Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 15/05/23, 09:46 pm

Hello,

D'abord merci et bravo aux contributeurs pour Retrobat.

J'ai un petit souci avec la 3DS qui n'apparait pas dans ma liste de systèmes.

Voici ma config sous Batgui:
[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Screen10

Je peux lancer Citra depuis le menu Retrobat et les jeux apparaissent bien et sont jouables, depuis le même dossier que celui du fichier de conf Retrobat:
[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Screen12

Par contre, la 3DS n'apprait pas dans le menu, même après mise à jour de la liste des jeux et redémarrage.
[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Screen11

Tous mes autres sytèmes apparaissent bien et je n'ai rien vu de spécifique pour la 3DS sur le wiki.
Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire pour pouvoir intégrer la 3DS?

Merci!
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Lorenzolamas 15/05/23, 09:48 pm

Hello


il sort d'où ton Retrobat ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 15/05/23, 09:50 pm

Lorenzolamas wrote:Hello


il sort d'où ton Retrobat ?

Du site officiel retrobat.org en 5.2 et mis à jour en 5.3 en ligne, mais j'avais le problème depuis le début.
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Lorenzolamas 15/05/23, 09:51 pm

OK, étrange parce que le chemin des roms est mauvais...



Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 15/05/23, 09:54 pm

Lorenzolamas wrote:OK, étrange parce que le chemin des roms est mauvais...




C'est à dire?
J'ai édité moi-même le chemin des roms sous Batgui pour pointer là où je les stocke.
Ca n'a pas posé de problème jusque là pour les autres sytèmes qui ont un chemin similaire.
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Lorenzolamas 15/05/23, 09:59 pm

ok, donc non on ne fait pas ça, J A M A I S.
donc revient a la config d'origine.

tu trouvera le fichier es_system.cfg d'origine dans \system\templates\emulationstation

et ensuite copie le dans \emulationstation\.emulationstation

et écrase l'ancien.

Si tu veux utiliser des autre dossier pour tes roms, il faut utiliser les liens symbloiques, tu trouvera comment faire dans la section utilitaires du site: https://www.retrobat.org/utilitaires/
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 15/05/23, 10:02 pm

Ah ok.
Pour mon info, pourquoi doit-on forcément passer par un lien symbolique et ne peut-on pas linker en dur les roms ?
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Lorenzolamas 15/05/23, 10:07 pm

Pour éviter ce genre de souci.

Retrobat est portable, donc on ne touche pas aux fichiers systèmes de Retrobat.

C'est pour cela que tout en haut de ce forum, il est bien précisé que nous ne faisons pas de support sur les versions custom de Rertrobat.

C'est pas parce qu'on est des vieux cons rigides, c'est juste pour éviter les "bêtises" de ce genre.

idem pour les émulateurs fournit par Retrobat, ne les mettez pas à jour, sauf si Retrobat vous le propose.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 15/05/23, 10:15 pm

Je posais plutôt la question point de vue technique pour essayer de comprendre comment fonctionnait Retrobat
Mais je comprends tout à fait que le support des versions customs soit trop lourd.
Merci pour l'aide
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Lorenzolamas 15/05/23, 10:16 pm

Les chemins ne sont pas juste dans le es_systems.cfg, c'est aussi hard codé, donc forcement si vous bidouillez, ça déconne.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 15/05/23, 10:17 pm

ok c'est plus clair comme ça, merci
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Lorenzolamas 19/05/23, 12:34 pm

Est-ce que c'est bon pour toi à présent ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Resaltare likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Resaltare 19/05/23, 02:29 pm

Yes les jeux sont bien détectés avec la config par défaut.
J'ai d'autres questions, je referai des posts séparés.
Merci !
Resaltare
Resaltare

Messages : 7
Date d'inscription : 2023-05-15

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

[RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal Empty Re: [RESOLU] 3DS non visible dans le menu principal

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum