RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Installer Retrobat sur un NAS (QNAP°

2 posters

Go down

Installer Retrobat sur un NAS (QNAP° Empty Installer Retrobat sur un NAS (QNAP°

Post by Chris92 21/08/23, 09:16 am

Bonjour à tous,

J'ai découvert RétroBat hier et je suis agréablement surpris par la facilité d'utilisation, l'installation ainsi que l'ajout des ROMs et des métadonnées.

Comme je poste ici vous devez vous douter que j'aie quand même un petit problème et effectivement après avoir testé sur mon ordinateur j'ai voulu l'installer sur mon Nas Qnap, mais après l'installation impossible de le lancer.

Lorsque je clique sur l'exécutable, Rétrobat se lance et je vois les animations de démarrage, mais après ça le logiciel se ferme.

J'ai testé en installant Rétrobat directement sur le Nas, mais aussi en faisant un copier/coller du dossier qui existe sur mon ordinateur, J'ai également testé en administrateur.


J'ai vu sur le Wiki qu'il existe le système des Liens Symboliques que je vais tester ce soir, mais cela permets de stocker les ROMs et bios sur le Nas ce qui est déjà bien, mais je voudrais pouvoir le lancer depuis mon Nas.


Auriez-vous une solution ?

D'avance merci


Chris92
Chris92

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-08-20

Back to top Go down

Installer Retrobat sur un NAS (QNAP° Empty Re: Installer Retrobat sur un NAS (QNAP°

Post by tartifless 21/08/23, 09:20 am

Hello,
Les pré-requis sont bien installés sur le nas ? (DirectX, vc++...)


Installer Retrobat sur un NAS (QNAP° Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1097
Date d'inscription : 2021-04-27

Back to top Go down

Installer Retrobat sur un NAS (QNAP° Empty Re: Installer Retrobat sur un NAS (QNAP°

Post by Chris92 21/08/23, 09:26 am

Effectivement, je n'ai pas installé Directx et Visual C++ sur le Nas, le manque de ces prérequis peut engendrer un problème au moment du lancement du logiciel ?

Je vais voir si je peux les installer sur mon Nas.

Si je comprends bien pour l'installer sur le Nas je vais devoir utiliser une VM et c'est le Nas qui fera tourner l'émulateur ou celui-ci est juste installé en mode "portable" comme sur une clé USB ?

Dans le cas ou le Nas le fait tourner n'y a-t-il pas un risque que le Nas ne soit pas assez puissant ?

D'avance merci,
Chris92
Chris92

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-08-20

Back to top Go down

Installer Retrobat sur un NAS (QNAP° Empty Re: Installer Retrobat sur un NAS (QNAP°

Post by Chris92 22/08/23, 10:28 am

Bonjour,

Après avoir essayé hier j'ai réussi, donc pour les personnes qui auraient le même problème voici ce qui a fonctionné pour moi :

- Installer Rétrobat sur le Nas

- Créer à la racine du lecteur "C" un lien symbolique (j'ai créé le lien grâce à l'invite de commande) qui renvoie au dossier Rétrobat créé sur le Nas

Vous verrez que si vous allez directement sur le dossier Rétrobat du Nas et cliquer sur l'exécutable cela ne fonctionnera pas, mais si vous passer pour le lien symbolique du lecteur C, alors la, magie le logiciel se lance.

Je n'ai pas eu le temps de tester des jeux pour voir si c'était stable et fluide, mais je testerais ce soir.

Je viens de tester sur plusieurs console est cela fonctionne parfaitement.
Chris92
Chris92

Messages : 5
Date d'inscription : 2023-08-20

getupor likes this post

Back to top Go down

Installer Retrobat sur un NAS (QNAP° Empty Re: Installer Retrobat sur un NAS (QNAP°

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum