RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

installer les roms sur un disque dur secondaire

2 posters

Go down

installer les roms sur un disque dur secondaire Empty installer les roms sur un disque dur secondaire

Post by salladin71 02/11/22, 07:22 am

Bonjour !

Je suis nouveau et requiert votre aide pour régler mon petit soucis :

J'ai depuis peu découvert RETROBAT que je trouve génial donc bien évidemment j'ai voulu l'utiliser.
Il faut dire que autant sur le coté pratique que sur le coté esthétique ce logiciel d'émulation est énorme.

Donc je télécharge RETROBAT v4.0.2 (1.1Go), l'installe, teste avec les jeux inclus de base et c'est super.
Or maintenant je me retrouve avec un soucis " le dossier roms".
Je souhaiterai stocker mes roms sur un autre disque que celui où j'ai installer RETROBAT.

En recherchant comment faire, j'ai lu que RETROBAT était " portable " donc il serai très simple de déplacer le dossier de RETROBAT sur le disque ou je stocke mes roms ( ou de le réinstaller sur le disque ou j'ai stocké mes roms) mais en faisant cela je pense que je serai perdant en performance.

Je m'explique :

J'ai un pc pas très puissant : CPURYZEN 3 1200 3.1Ghz, Ram 2x4Go DR4, GPU AMD RX 550 2GO ....
Mon système d'exploitation WIn 10 est installé sur Mon Disque C qui est un ssd 240Go.
Mon SSD n'étant pas de très grosse capacité j'aurai voulu stocker mes roms sur un des autres hdd ( hd classique en 3.5 pcs ) que j'ai dans mon pc tout en gardant RETROBAT sur le ssd afin de bénéficier des performances du ssd lorsque je joue.

En cherchant sur le net j'ai trouvé qu'il faut utiliser "Link shell extension" et ce tutoriel : https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html

Mais pour être honnête, je n'y ai rien compris.
Si une ou plusieurs âmes charitables pouvais me partager une solution moins complexe ou un tutoriel expliquant plus simplement comment faire avec "Link shell extension" ce serai le top.

Actuellement je souhaite configurer le stockage des roms sur un autre disque pour des roms WII U et 3DS mais certainement pour d'autres systèmes à l'avenir.

Dsl du pavé et pour les fautes!
Merci d'avance !
salladin71
salladin71

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-02
Age : 42
Localisation : France (71 Saonne et Loire )

Back to top Go down

installer les roms sur un disque dur secondaire Empty Re: installer les roms sur un disque dur secondaire

Post by tartifless 02/11/22, 08:17 am

Hello,
Tu as installé linkshell extensions déjà ?
Car une fois installé ça fonctionne avec un simple clic droit.

Une fois linkshell extension installé (depuis la section telechargements du site dont tu as mis le lien), reviens ici et on t'expliquera en détail.
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 2021-04-27

salladin71 likes this post

Back to top Go down

installer les roms sur un disque dur secondaire Empty Re: installer les roms sur un disque dur secondaire

Post by salladin71 02/11/22, 01:17 pm

Salut @tartifless.
Merci pour ta réponse.

Oui je viens de télécharger et d'installer "HardLinkShellExt_X64.exe".
J'espère qu'il ne fallait pas l'installer à un endroit particulier.

Je l'ai installer là :
C:\Program Files\LinkShellExtension
(soit le dossier d'installation prévu par défaut proposé par l'assistant d'installation)

Retrobat est installé dans : C:\RetroBat
Mes roms Wiiu sont dans : H:\ROMS WII U




salladin71
salladin71

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-02
Age : 42
Localisation : France (71 Saonne et Loire )

Back to top Go down

installer les roms sur un disque dur secondaire Empty Re: installer les roms sur un disque dur secondaire

Post by tartifless 02/11/22, 01:37 pm

Donc maintenant tu dois redémarrer au moins une fois depuis que tu as installé le programme.

OK, donc tu renommes le dossier ROMS WII U en wiiu (le nom doit être identique au dossier c:\retrobat\roms\wiiu.

Ensuite tu supprimes le dossier c:\retrobat\roms\wiiu

Puis tu clic droit sur le dossier h:\wiiu et tu choisis "prendre comme cible du lien"

Ensuite tu te positionnes dans c:\retrobat\roms, tu fais clic droit et tu choisis "copier comme lien symbolique"

Tu devrais maintenant avoir un dossier wiiu dans le dossier roms qui a une petite flèche sur son icone
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1089
Date d'inscription : 2021-04-27

Veusti_ and salladin71 like this post

Back to top Go down

installer les roms sur un disque dur secondaire Empty Re: installer les roms sur un disque dur secondaire

Post by salladin71 02/11/22, 01:53 pm

Ok merci, je teste cela et reviens pour confirmer que sa fonctionne !
A moins que je ne me plante Smile
Encore merci !


Ca fonctionne impeccable.
MERCI
par contre je trouve complètement aberrant que sur le site de RETROBAT ils nous dirige vers ce tuto de LINK SHELL EXTENSION qui est hyper long et pas du tout facile à comprendre alors que en seulement quelques lignes ton explication m'a permis d'obtenir le même résultat souhaité!
encore MERCI !
salladin71
salladin71

Messages : 11
Date d'inscription : 2022-11-02
Age : 42
Localisation : France (71 Saonne et Loire )

Back to top Go down

installer les roms sur un disque dur secondaire Empty Re: installer les roms sur un disque dur secondaire

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum