RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast

2 posters

Go down

Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast Empty Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast

Post by os74 12/09/23, 12:31 pm

Bonjour à tous.

megavolt85 à mis à disposition des roms atomiswave convertis au format dreamcast. Je cherche le bon paramétrage dans retrobat pour pouvoir jouer aux jeux utilisant le pistolet, mais avec ma souris.

Il s'agit des jeux suivants :

Extreme Hunting 1 & 2
Ranger Mission
Sega Clay Challenge
Sports shooting USA

Quelqu'un sait il quelle est le paramétrage à adopter et le bon émulateur à utiliser ? Je les ai tous utilisés mais sans succès.

Merci pour votre aide
os74
os74

Back to top Go down

Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast Empty Re: Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast

Post by Aynshe 12/09/23, 01:06 pm

Salut,

Atomiswave est disponible sous retrobat, pourquoi une conversion ?

Pour les jeux ligthgun ils devraenit fonctionner en activant gun dans les options.

Si c'est pas ok alors il faudra attendre la prochaine version retrobat ou modifier les paramètres dans l'émulateur.
Je ne me souviens plus quel emulateur, mais il suffit de vérifier dans les paramètres avancés dans le système atnmiswave.

Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast Modo
Aynshe
Aynshe

getupor and os74 like this post

Back to top Go down

Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast Empty Re: Control lightgun atomiswave conversion Dreamcast

Post by os74 12/09/23, 05:45 pm

C'est bon, j'ai trouvé en passant par redream ca fonctionne. Maintenant il ne me reste plus qu'a calibrer la mire au plus juste. Par contre il faut passer par le test mode avec start + B mais ca ne fonctionne pas. Je continue à chercher.
os74
os74

Back to top Go down

Post by Aynshe 12/09/23, 07:56 pm

j'ai testé sur la v5.3, le core libretro:flycast gère le lightgun avec les roms Atomiswave.
Chez moi j'ai eu un soucis d'inversion de mes deux mayflash dolphinbarre ce qui fait que j'ai du activer la seconde qui est masquée dans un meuble pour pouvoir tester et ça m'active deux joueur directement.
Pour ajouter du crédit il faut utiliser la touche "retour" du clavier et enter (2 de la wiimote lance la partie).
La calibration semble bonne de base, il y a une option dans retrobat pour active l'accès au menu service, mais j'ai pas testé.

Demul, pas d'option gun sous retrobat, pas cherché plus loins.

en V6 encore en teste, ca fonctionne bien mieux.

(note au staff)

libretro:flycast
- ajout crédit avec select
- lancer J1 avec "entrer" (bouton 2 wiimote)
- lancer J2 avec "start" contrôleur J2
- rechargement ne fonctionne pas en visant hors écran, il faut actionner un bouton contrôleurs J1/J2, right souris ne recharge pas (je n'ai pas de clic milieu sur la wiimote pour tester) ou activer left/right en option avancé,  mais seul J1 peut recharger.

flycast:dreamcast

-ajout crédit avec bouton hotkey (ancien select sur ma borne) qui doit correspondre à L3 ou R3, le bouton select ouvre le menu de l'émulateur.
- lancer les joueurs avec tire (left) pour chaque guns.
- tire et rechargement ok avec left/right souris
- le mode inversion (si wiimote+nunchuk) ne fonctionne pas

Os74 :
Pour calibrer sur flycast:dreamcast, il faut aller menu service, brancher une manette et clic bouton R3, ensuite start ou R3 pour sélectionner le menu et start long pour valider, aller dans le menu test mode puis test i/o et calibrer le guns ou les deux guns, faire exist avec start long et pour quiter start+r3 long.

A voir si c'est pareil avec redream ?
Aynshe
Aynshe

Lorenzolamas and getupor like this post

Back to top Go down

Post by os74 26/09/23, 01:58 pm

Merci pour les infos. Mais sur le core flycast Dreamcast je en trouve pas la solution pour entrer dans le menu service.
os74
os74

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics