RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

5 posters

Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by Magicsam 24/08/20, 11:12 pm

Bonjour,

Est-il possible de stocker les roms dans un autre dossier que Retrobat\roms ?

J'y parviens en modifiant l'option ConfigMode=0 du fichier retrobat.ini et en modifiant le fichier es_system.cfg d'ES pour modifier le chemin des roms de chaque émulateur.

Y-a-t-il une autre possibilité de paramétrage plus général pour l'ensemble des émulateurs ?

Merci.
Magicsam
Magicsam

Messages : 12
Date d'inscription : 2020-08-13

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by Kayl 24/08/20, 11:48 pm

Bonjour,

La réponse la plus courte à la 1ere question est non. RetroBat propose une préconfiguration de l'ensemble des dossiers, emplacements et émulateurs. RetroBat étant portable et proposant une synergie entre l'interface d'EmulationStation et les émulateurs, il nécessaire de définir certaines normes d'organisation, de même que le font les autres distros se basant sur ES, Batocera, Recalbox ou RetroPie par exemple.


Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by Magicsam 25/08/20, 07:30 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pas de problème, je comprends tout à fait le besoin de mettre en place une organisation.

La seule distribution à ma connaissance laissant le plus de liberté en la matière est RetroArch et également Lakka qui en est dérivé.

Il est de toute façon possible de contourner comme je l'ai indiqué dans ce sujet avec Retrobat pour des besoins un peu plus spécifiques comme les miens, à savoir plusieurs disques durs et utilisation de distributions de retro gaming différentes, j'aime bien tester un peu tout ce qui existe, Smile .

Quand cela m'est possible c'est plus simple pour moi d'avoir une seule fois les roms stockées dans un seul dossier, dossier utilisé par les différentes solutions de Retrogaming.

Merci.
Magicsam
Magicsam

Messages : 12
Date d'inscription : 2020-08-13

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by MErchiBCP 07/03/23, 06:38 pm

Magicsam wrote:Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pas de problème, je comprends tout à fait le besoin de mettre en place une organisation.

La seule distribution à ma connaissance laissant le plus de liberté en la matière est RetroArch et également Lakka qui en est dérivé.

Il est de toute façon possible de contourner comme je l'ai indiqué dans ce sujet avec Retrobat pour des besoins un peu plus spécifiques comme les miens, à savoir plusieurs disques durs et utilisation de distributions de retro gaming différentes, j'aime bien tester un peu tout ce qui existe, Smile .

Quand cela m'est possible c'est plus simple pour moi d'avoir une seule fois les roms stockées dans un seul dossier, dossier utilisé par les différentes solutions de Retrogaming.

Merci.

Salut Magicsam

Si tu ne connaissais pas les liens symboliques c'est pratique car tu copies colles et hop ça apparait dans Retrobat sans avoir l’inconvénient de devoir dupliquer ses Romsets ou de bidouiller ses divers launchers.

Y a un outil gratuit réalisé par un français, mais je ne sais plus le nom. De plus il s’intègre dans le menu contextuel, que demande le peuple.

Et MerchiBCP

EDIT : j'ai retrouvé le fameux site : https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by tartifless 07/03/23, 07:18 pm

Hello,
Sinon notre wiki est plus compréhensible, il y a un tuto.


Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Modo
tartifless
tartifless
Admin

Messages : 1075
Date d'inscription : 2021-04-27

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by MErchiBCP 08/03/23, 02:22 pm

tartifless wrote:Hello,
Sinon notre wiki est plus compréhensible, il y a un tuto.

Depuis 2020 il n’avait pas eu de réponse et tout autre personne qui lirait ce topic n’en n’aurai pas non plus... et à dire vrai je ne savais plus qu'il y avait un tuto sur les liens symboliques... si c’est le cas c’est sûr qu’un tuto est mieux qu’une indication, mais bon une indication ne coute rien, enfin j’espère…

Je viens de regarder la F.A.Q et la section tutoriel et j'ai personnellement rien trouvé...

"EDIT en live", ah si je viens de voir le WIKI sur le site et voici le lien direct : https://wiki.retrobat.org/v/francais/tutoriels/liens-symboliques

Merci à toi, car au moins il y aura finalement le lien qui renvoi à la question et c'est je pense le principal.

Et MerchiBCP
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-09-30

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by Lorenzolamas 08/03/23, 11:53 pm

Salut,

Sur l'ancien site officiel de Retrobat il y a une section téléchargement et dedans on retrouve une "sous section" apps avec le lien vers le tuto des liens symbloiques. "Link shell extension"
http://retrobat.ovh/dl_en.html

Sur le nouveau site, une section utilitaires: https://www.retrobat.org/utilitaires/

On en parle un peut partout depuis des années.
mais là on peut difficilement faire plus...

On ne peut pas prendre chaques utilisateurs par la main... Wink

Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 2019-07-28

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by MErchiBCP 09/03/23, 09:13 am

Lorenzolamas wrote:Salut,

Sur l'ancien site officiel de Retrobat il y a une section téléchargement et dedans on retrouve une "sous section" apps avec le lien vers le tuto des liens symbloiques. "Link shell extension"
http://retrobat.ovh/dl_en.html

Sur le nouveau site, une section utilitaires: https://www.retrobat.org/utilitaires/

On en parle un peut partout depuis des années.
mais là on peut difficilement faire plus...

On ne peut pas prendre chaques utilisateurs par la main... Wink


Salut,

J’imagine, d’où le fait que je me suis permis de répondre, en tout cas c'est cool, car il y a plusieurs façon d’accéder à la réponse "le WIKI" et un lien direct du logiciel dans la section "utilitaires", plus moyens de louper l'info, ou difficilement...

Au passage, MerchiBCP à votre équipe pour votre travail.
MErchiBCP
MErchiBCP

Messages : 6
Date d'inscription : 2022-09-30

Lorenzolamas likes this post

Back to top Go down

Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ? Empty Re: Possibilité de modification de la localisation du dossier contenant les roms ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum