RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

3 posters

Go down

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Empty [RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

Post by stopauxconos 14/10/20, 11:21 am

Bonjour,

Actuellement en version 3.1 je voudrais modifié le fichier es_systems.cfg car mes roms se trouvent sur un NAS mais lorsque je lance retrobat la modification n'est pas prise en compte.
Le fichier n'est pas en lecture seule j'arrive à le modifié et à l'enregistré mais au lancement de retrobat il se remet par defaut.

Une idée ?
stopauxconos
stopauxconos

Messages : 11
Date d'inscription : 2020-06-12

Back to top Go down

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Empty Re: [RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

Post by Kayl 14/10/20, 03:32 pm

Bonjour,

Effectivement, par défaut la modification des fichiers clefs de RetroBat est protégée. Les différents profils de configurations sont gérés par le paramètre "ConfigMode" dans le fichier retrobat.ini. pour désactiver cette protection, il est nécessaire de changer la valeur de ce paramètre par 0, donc :

Code:

ConfigMode=0

Après il faut savoir que ces fichiers ne sont pas sensés être modifiés par les utilisateurs et pour parvenir au même resultat souhaité, il est préférable d'utiliser des liens symboliques.
Ces fichiers sont susceptibles d'être modifiés à chaque mise à jour, donc les éventuelles modifications peuvent être effacées. Il faudra donc penser à faire des sauvegardes pour conserver ces modifs et éventuellement les réadapter.

toutefois, nous n'assurerons pas de support sur les problèmes qui pourraient survenir suite à la modification de ces fichiers.


[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Admin4
Kayl
Kayl
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 2019-06-03
Localisation : Galaxie de l'Ouest

https://www.retrobat.ovh

Lorenzolamas and stopauxconos like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Empty Re: [RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

Post by stopauxconos 14/10/20, 05:42 pm

Merci !!
Je galère depuis longtemps j'aurais du poser la question avant...

Sinon à part la valeur du paramètre 0 ou 3 il y a d'autres valeur comme 1 et 2 ?
stopauxconos
stopauxconos

Messages : 11
Date d'inscription : 2020-06-12

Back to top Go down

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Empty Re: [RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

Post by Lorenzolamas 14/10/20, 09:59 pm

Oui, mais ça permet d'activer le mode émulation PS5 et Xbox Serie X, mais c'est encore top secret ... Wink
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Messages : 2501
Date d'inscription : 2019-07-28

stopauxconos and Voljega like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Empty Re: [RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

Post by stopauxconos 15/10/20, 08:11 am

Un peu d'humour ça fait du bien en ce moment !

Longue vie a retrobat et au forum
stopauxconos
stopauxconos

Messages : 11
Date d'inscription : 2020-06-12

Lorenzolamas and Voljega like this post

Back to top Go down

[RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg Empty Re: [RESOLU] Modification du fichier es_systems.cfg

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum