Gestion multi manettes sur Retrobat
2 posters
Page 1 of 1
Gestion multi manettes sur Retrobat
Bonjour à tous
J'ai des difficultés à paramétrer mes manettes sur un système fraichement installé malgré la lecture de différentes documentations.
Je vais commencer par vous décrire ma config :
Je suis sur PC avec Retrobat 6.2
Au niveau des manettes, j'ai
- 1 carte Brooks Zero-PI fighting board en mode DPAD
- 1 Mayflash Dolphinbar
- 1 XBOX 360
Autoconfigurer les manettes est positionné sur OUI dans les préférences globales
Lorsque je joue aux jeux d'arcade avec MAME, je n'ai aucun problème, tout fonctionne avec la Brooks.
Par contre quand j'essaie MK sur N64, les boutons de ma Brooks fonctionnent (start, etc...) par contre pas la direction. J'ai beau essayé différentes configurations, je n'arrive pas à faire fonctionner la direction avec ma Brooks.
Faut-il que je configure la Brooks directement dans l'émulateur ? Faut-il changer le mode de ma Brooks ?
Merci pour vos éclairage, je suis assez newbie dans la gestion des contrôleurs et franchement c'est un peu galère...
Merci à tous !
J'ai des difficultés à paramétrer mes manettes sur un système fraichement installé malgré la lecture de différentes documentations.
Je vais commencer par vous décrire ma config :
Je suis sur PC avec Retrobat 6.2
Au niveau des manettes, j'ai
- 1 carte Brooks Zero-PI fighting board en mode DPAD
- 1 Mayflash Dolphinbar
- 1 XBOX 360
Autoconfigurer les manettes est positionné sur OUI dans les préférences globales
Lorsque je joue aux jeux d'arcade avec MAME, je n'ai aucun problème, tout fonctionne avec la Brooks.
Par contre quand j'essaie MK sur N64, les boutons de ma Brooks fonctionnent (start, etc...) par contre pas la direction. J'ai beau essayé différentes configurations, je n'arrive pas à faire fonctionner la direction avec ma Brooks.
Faut-il que je configure la Brooks directement dans l'émulateur ? Faut-il changer le mode de ma Brooks ?
Merci pour vos éclairage, je suis assez newbie dans la gestion des contrôleurs et franchement c'est un peu galère...
Merci à tous !
manitou153- Messages : 19
Re: Gestion multi manettes sur Retrobat
Salut,
Mais tu essayé de swap en mode axis ?
Il y a une chance que ce soit ça le problème. Tu fais start + gauche ou haut je sais plus. L'un passe en joystick analogique et l'autre en dpad.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te confirmer.
Mais tu essayé de swap en mode axis ?
Il y a une chance que ce soit ça le problème. Tu fais start + gauche ou haut je sais plus. L'un passe en joystick analogique et l'autre en dpad.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te confirmer.
Aynshe- Messages : 432
Salut et merci beaucoup pour ta réponse.
Ce que je sais c'est que ma Brooks est en effet en mode DPAD.
Je vais essayer de la passer dans un autre mode et je te tiens au courant !
Bon week-end !
Ce que je sais c'est que ma Brooks est en effet en mode DPAD.
Je vais essayer de la passer dans un autre mode et je te tiens au courant !
Bon week-end !
Voilà je viens de faire quelques essais et effectivement, ça marche beaucoup mieux quand la Brooks est en mode analogique.
Donc voici ce que j'ai fait :
- j'ai passé la Brooks en mode analogique avec start + joystick à gauche pendant 3 secondes
- j'ai vérifié que le mode avait bien changé sur Gamepad tester
- j'ai mis à zéro mes config de manettes pour les systèmes Retrobat et Nintendo64 avec Batgui
- j'ai paramétré autoconfiguration des manettes sur Auto dans les options générales
Merci à tous et bon week-end !
Donc voici ce que j'ai fait :
- j'ai passé la Brooks en mode analogique avec start + joystick à gauche pendant 3 secondes
- j'ai vérifié que le mode avait bien changé sur Gamepad tester
- j'ai mis à zéro mes config de manettes pour les systèmes Retrobat et Nintendo64 avec Batgui
- j'ai paramétré autoconfiguration des manettes sur Auto dans les options générales
Merci à tous et bon week-end !
Similar topics
» 2 manettes Xbox one ne fonctionnent pas en multi (mais fonctionne toutes les 2 dans Retrobat)
» [RESOLVED] Retrobat Screenscaper multi-threaded?
» Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat
» [Gestion des MEDIAS] Importer ses propres médias
» Gestion liste des roms
» [RESOLVED] Retrobat Screenscaper multi-threaded?
» Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat
» [Gestion des MEDIAS] Importer ses propres médias
» Gestion liste des roms
Page 1 of 1