RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat

3 posters

Go down

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat Empty Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat

Post by Drixx29 21/07/24, 03:07 pm

Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais je suis limité en connaissance informatique et là je coince sérieusement. (Je précise que j'ai regardé énormément de discussion/tuto avant de vous solliciter mais en vain)
Je vais essayer de vous expliquer mon problème. J'ai une borne d'arcade 2 player qui tourne avec un pc sous Windows 10 et mes 2 manettes (joysticks/boutons) sont relié chacune à une carte GP2040-CE 5.4e (mis à jour) qui est réglé sur xinput. Dans un 1er temps tout fonctionnait très bien avec retrobat et un jour le player 1 et 2 ce sont inversé. J'ai essayé divers solution mais je n'ai pas réussi à régler définitivement le problème...pire car maintenant quand je lance retrobat il ne reconnaît que le player 2 (quand retrobat se lance car des fois il charge et coupe pour revenir à l'écran d'accueil du pc). J'ai taché de régler le problème à mon niveau et j'ai constaté que maintenant pour qu'il reconnaisse mes 2 player il faut que je change le sdl library dans bat gui en mettant le sdl2 2.0.12.dll (celui tout en haut de la liste). c'est le seul qui fonctionne maintenant et qui fait que retrobat reconnaisses mes 2 player. Avec tout les autres il n'y a qu'un player qui apparaît alors que le sdl2 installé par defaut fonctionnait très bien auparavent. Je pensais que j'avais réglé mon problème mais malheureusement non, maintenant avec ce sdl2 2.0.12 de sélectionné, quand je vais dans les paramètres manettes de retrobat le player 1 n'a que xbox one s controller de dispo et le player 2 xbox 360 controller (bizarre vu que les 2 ont le même type de carte gp2040 et les mêmes réglages) Et quand je lance un jeu le player 1 ne fonctionne pas...même mes jeux pc en dehors de retrobat sont touché par le même problème maintenant 😭. En allant dans retroarch j'ai remarqué que lorsque que je vais dans réglage/pilotes/manettes et que je règle sur xinput il reconnaît que le player 1 et lorsque je le règle sur sdl2 il reconnaît que le player 2 (ou inversement) Je suis complètement perdu, si une âme charitable serait prêt à aider un noob comme moi svp je lui serais très reconnaissant 🙏

Last edited by Drixx29 on 21/07/24, 04:24 pm; edited 1 time in total (Reason for editing : précision)
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat Empty Re: Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat

Post by Lorenzolamas 23/07/24, 09:51 pm

Hello,

quelle version de Retrobat utilises-tu ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat Empty Re: Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat

Post by Drixx29 23/07/24, 10:03 pm

Bonjour Lorenzolamas,
La dernière version V6.3. J'avais le problème en V6.2 et pareil suite à la dernière maj
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Drixx29 23/07/24, 10:06 pm

Ça a un peu évolué depuis...je ne sais pas vraiment comment malheureusement. Maintenant le player 1 et 2 sont reconnus (dans le bonne ordre en plus) mais le joystick du player 2 fonctionne très bien dan le menu retrobat mais pas dans certains jeu ni dans le menu retroarch. Pourtant les boutons eux pas de problème ils fonctionnent nickel
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 23/07/24, 10:55 pm

Dans les drivers, dans Retrobat, pour les manettes, tu es bien en auto ?
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Drixx29 23/07/24, 11:11 pm

Dans paramètres de jeux/pilotes/contrôleurs, je suis sur xinput. Sachant que mes 2 manettes sont en xinput je pensais judicieux de régler comme ça mais peut-être pas?
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 23/07/24, 11:18 pm

dans:
Paramètres des jeux > Pilotes > Contrôleurs , tu dois être en Auto.

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat QEqJoIX
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Drixx29 23/07/24, 11:37 pm

J'ai testé de mettre sur auto mais je constate rien de mieux. Maintenant, lorsque je démarre retrobat le joystick du player 2 ne fonctionne pas mais les boutons sont ok. Je vais dans paramètres manettes et fais configurer une manette pour le player 2 ça régle le problème sauf que lorsque je quitte retrobat puis reviens dessus c'est le joystick du player 1 qui ne fonctionne plus et les boutons ok. Je comprends pas d'où peut venir le problème
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 23/07/24, 11:42 pm

SDL (auto) permet justement d'éviter ce problème, je pense que tu as du tripatouiller des options quelques part. (certainement dans les config par jeux)

fait une install neuve de retrobat 6.3.0 dans un autre dossier, ajoute quelques jeux , ne touche a aucun réglages, et constate si ça bug toujours.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Drixx29 23/07/24, 11:48 pm

Oui effectivement j'ai certainement du toucher quelque choses qu'il ne fallait pas mais justement la ma version de retrobat est installée depuis hier seulement. J'avais juste essayé de changer le sdl sur xinput. Normalement j'ai rien touché d'autre
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Drixx29 23/07/24, 11:51 pm

Je ne sais pas si ça peut aider mais lorque je rentre dans retroarch j'ai ce message qui s'affiche 4 fois:
+ xbox 360 controller (3/21374) non configuré, utilisation du recours par defaut
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 23/07/24, 11:51 pm

ok, essaye dans le doute....

Vérifie bien que tes manettes sont bien en Xinput sous windows, et refait une config complète de tes manettes sous Retrobat.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Lorenzolamas 23/07/24, 11:52 pm

Drixx29 wrote:Je ne sais pas si ça peut aider mais lorque je rentre dans retroarch j'ai ce message qui s'affiche 4 fois:
+ xbox 360 controller (3/21374) non configuré, utilisation du recours par defaut

dans les option de Batgui.exe, fait un reset de la config manette, et ensuite refait le mappage de tes manettes sous Retrobat.
Lorenzolamas
Lorenzolamas
Admin

Back to top Go down

Post by Drixx29 24/07/24, 12:00 am

Reset config manette dans batgui.exe et mappage manettes sous retrobat effectué mais même soucis qui persiste encore et toujours. Je quitte et reviens dans retrobat et un des 2 joystick ne fonctionne pas

Last edited by Drixx29 on 24/07/24, 12:15 am; edited 1 time in total
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Drixx29 24/07/24, 12:02 am

Je précise que sur mon pc dans périphériques mes manettes sont bien reconnue comme contrôleur xbox 360 pour windows
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by tartifless 24/07/24, 06:25 pm

Hello,

Tu dis que le problème n'est pas restreint à Retrobat mais que tu as aussi ce phénomène sur les jeux Windows ?

Aurais-tu par hasard Steam qui est actif ?

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat Modo
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Drixx29 24/07/24, 06:33 pm

Bonjour tartifless, J'avais steam il y a 1 semaine mais je l'ai effacé car j'avais entendu dire qu'il pouvait mettre la pagaille. Sinon oui j'ai le problème de retrobat qui se répercute sur mes jeux pc également...quand ça fonctionne dans retrobat mes autres jeux fonctionne et inversement. Il y a que dans teknoparrot ou j'ai aucun problème, une fois réglé les commandes des 2 player tout marche nickel
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by tartifless 24/07/24, 06:35 pm

Donc même Retrobat fermé, tu peux avoir le problème sur des jeux windows ?

N'y aurait-il pas eu une maj de drivers ou un événement sur ton Windows ?

Problème de reconnaissance de mes manettes (joystick arcade) dans retrobat Modo
tartifless
tartifless
Admin

Back to top Go down

Post by Drixx29 24/07/24, 06:49 pm

Oui je confirme, même retrobat fermé j'ai le problème sur mes jeux pc.

Malheureusement je ne serai dire pour une éventuelle maj de drivers ou autres mais ça pourrait expliquer c'est certain
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Drixx29 24/07/24, 06:59 pm

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi quand par exemple je perd le contrôle du joystick du player 1 dans retrobat, une fois fermé j'ouvre un jeu pc j'ai que le joystick du player 2 fonctionnel ainsi que les boutons des 2 manettes (exactement comme dans retrobat)...et inversement si c'est avec le player 2 que j'ai le problème dans retrobat. Comme si retroarch décidé du bon fonctionnement des jeux externe à retrobat
Drixx29
Drixx29

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics