RETROBAT Official Board
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Script before launching emulator

2 posters

Go down

Script before launching emulator Empty Script before launching emulator

Post by magimat 28/05/24, 04:41 am

Hi,

I'd need to launch a script before and after running a specific emulator, is there any way to do this with retrobat?

Specifically, I need to switch some setting for my gun4ir guns before launching dolphin emulator, or it won't work, but this setting is not needed for any other emumlator (guns need to be in joystick mode for dolphin)

I'm thinking maybe using AutoHotKey to launch my wii games that would set the correct mode than launch dolphin, but I'm not sure how to do this

any hint?
magimat
magimat

Back to top Go down

Script before launching emulator Empty Re: Script before launching emulator

Post by Aynshe 28/05/24, 02:05 pm

Hi,
Yes, it's possible with emulationstation script commands.
If you wish, I've coded a way to manage the sending of commands.
https://discord.com/channels/748519802255179917/825053629719117836/1231313317340119102

Or direct link https://archive.org/details/retrobat-script-demulshooter-packes-custom-nixx.-7z
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by magimat 28/05/24, 11:45 pm

hmm très intéressant, ça semble faire exactement ce que je cherche, i.e. passer mes gun4ir en mode joystick avant de lancer Dolphin et les remettre après, mais je suis un peu perdu dans toutes les config.

Est-ce que tu pourrais me pointer en direction de doc concernant les script pour emulationstation, genre comment simplement lancer un script au démarrage d'un jeu dans un premier temps ?

merci!
magimat
magimat

Back to top Go down

Post by Aynshe 29/05/24, 12:08 am

Le system que j'ai fais crois mois il est simple à utiliser et il y a quelque exemple pour utilise des ahk pour l'envoi de la commande serial com (que j'utilise également)

je n'ai pas de tuto non.
sans utiliser la récupération de la valeur envoyée par ES au lancement d'un jeu, tu devrait pouvoir te faire un simple script batch que tu place dans game-start avec une recherche tasklist pour exécuter ta commande com via ahk ou serialsend seulement lorsque dolphin est en cours d'exécution. Puis tu place un autre script batch dans game-end qui fait l'inverse, si dolphin n'est pas en tasklist exécuter la commande port com E via ahk ou serialsend pour réinitialiser le gun4ir

Script before launching emulator Modo
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by magimat 29/05/24, 01:57 am

ok, je commence à comprendre, je me suis fait un petit script qui met les gun4ir en mode joystick si dolphin.exe est actif et ¸a fonctionne bien manuellement, mais on dirait que lorsque ES lance ce script à partir de game-start, dolphin n'est pas encore en exécution, parce que ça ne fonctionne pas

voici mon script:

Code:

echo off
tasklist /fi "imagename eq Dolphin.exe" |find ":" > nul
if errorlevel 1 GOTO SET_JOY_MODE
GOTO END

:SET_JOY_MODE
D:\RetroBat\tools\SerialSend /devnum 1 "M0.1"
D:\RetroBat\tools\SerialSend /devnum 2 "M0.1"

:END
magimat
magimat

Back to top Go down

Post by Aynshe 29/05/24, 08:34 am

Test avec un loop pour ta recherche en tasklist, car si fait le test une fois effectivement il ne verra pas dolphin.

J'ai pas de tête...donc je ne sais plus comment va réagir es avec un loop....si il bloque l'exécution du jeu il faudra peut-être lancer un script hors dossier game-start. Dans ce cas tu utilises game-start seulement pour exécuter le batch qui est hors dossier game-start.

Fait des tests.

Mais dommage que tu prennes pas un peu de temp pour testé mon code, il permet d'utiliser demulshooter entre autres.

Script before launching emulator Modo
Aynshe
Aynshe

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics